Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est ce que l'islam autorise le mari à frapper sa femme??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • est ce que l'islam autorise le mari à frapper sa femme??

    salut à toutes et à tous ;
    je veux bien savoir est ce que le fait de frapper est interdit ou pas dans la religion musulmane??
    si vous avez une réponse à cette question je vous prie de me l'expliquer en se basant sur des preuve.merci d'avance.

  • #2
    Non, ce n'est bien sûr pas autoriser. Et je pense qu'il n'est pas la peine d'expliquer plus, certains aiment semer le doute, sur des questions aux réponses tranchées et claires.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Je en connais aucune religion que l'Islam qui protège aussi bien les droits de la femme .

      Le problème vient de certains raccourcis et interprétations erronnées.

      Mais pour répondre à ta question, non l'Islam n'autorise pas un homme à battre sa femme.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        La réponse est évidente, je suis d'accord avec toi Geass, ça sert à rien de perdre inutilement son temps avec de telles questions...
        Ala aɣyul i yenekren lasel-is...

        Commentaire


        • #5
          Zakia6060:
          Le problème vient de certains raccourcis et interprétations erronnées.
          Pourquoi ne pas avouer que le problème vient des paroles mêmes du Coran ?

          Est-ce parce qu'elles sont sans ambiguité qu'Agellid préfère ne pas en parler ?

          En attendant cette question comme celle du voile revient régulièrement sur les forums, et souvent posées par les musulmans eux- (ou plutôt elles) mêmes.
          Dernière modification par Tomi, 11 octobre 2008, 20h34.

          Commentaire


          • #6
            @tomi

            vas y eclaires nous......
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              === MODERATION==
              Soyez polie et evitez les attaques personnelles. Relisez la charte, svp

              Commentaire


              • #8
                @tomi
                oui la notion de "frapper son epouse" existe dans le coran..verset 34 sourat al nissa(pour t'aider) ..mais qu'avez vous compris??
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  Myra21:
                  C'est quand un comble :
                  Que des nons musulmans viennent nous dire ce que le coran dit sur tel chose ou d'autre.
                  Mais il est vrai qu'étant des profanes sur l'islam ils vont cherchez sur des sites islamophobes.
                  Dans ce cas là le mieux c'est de les ignorer...............
                  Je cherche ce que dit le Coran uniquement dans le Coran (en arabe d'abord et ensuite dans les traductions).

                  Je n'utilise pas de sites "islamophobes"
                  Dernière modification par Tomi, 11 octobre 2008, 22h14.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tamerlan:
                    @tomi
                    oui la notion de "frapper son epouse" existe dans le coran..verset 34 sourat al nissa(pour t'aider)
                    mais qu'avez vous compris??
                    Ceci: "Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!" (an-Nisâ' 34)
                    Dernière modification par Tomi, 11 octobre 2008, 22h16.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est quand un comble :
                      Que des nons musulmans viennent nous dire ce que le coran dit sur tel chose ou d'autre.
                      Mais il est vrai qu'étant des profanes sur l'islam ils vont cherchez sur des sites islamophobes.
                      Dans ce cas là le mieux c'est de les ignorer...............

                      Non myra il ne faut pas mettre tout sur le dos des sites islamophobes, sur des vidéo qui circulent sur le net, c'est des imams dans des émission religieuses qui nous explique que la femme a du mal a réfléchir ou que le marie a le droit de la battre son épouse (avec verset du Coran et hadith a l'appui)

                      Je crois bien qu'il faut déjà faire le ménage au sein même des musulmans, certains d'entre eux se permettent de parler au nom de l'Islam, çà effectivement personne ne peut le faire a la place des musulmans

                      Commentaire


                      • #12
                        Oko

                        Il y a aussi des musulmans qui se permettent d'ignorer ou de minimiser ce que dit le Coran lorsque cela les choque.

                        Et il est vrai que le "battez-les" a choqué et continue à choquer les non-musulmans ET les musulmans.

                        L'injonction répétée par le Coran qu'il est clair est dans ce cas ignorée, et on a va essayer de modifier la signification de cette formule par toutes sortes de moyens.

                        Commentaire


                        • #13
                          @tomi

                          c'est tout ce que tu as compris??

                          car nous comme l'a dit zakia6060 "Le problème vient de certains raccourcis et interprétations erronnées."

                          pour nous quand on veut savoir ce que dit le coran on tire tout les verset concernant un sujet (sans parler des hadiths)

                          alors en ouvrant le coran voila ce qu'il dit a propos de la relation que devrait avoir l'homme avec la femme et vis versa:

                          il doit y avoir une relation de quietude de serenité et tendresse

                          Al-A'raf - 7.189. C’est Lui qui vous a créés d’un seul être dont Il a tiré son époux afin qu’il pût trouver sa sérénité et quiétude auprès de lui.

                          Ar-Rum - 30.21. Et c’en est un autre que d’avoir créé de vous et pour vous des épouses afin que vous trouviez auprès d’elles votre quiétude, et d’avoir suscité entre elles et vous affection et tendresse. En vérité, il y a en cela des signes certains pour ceux qui raisonnent.


                          Al-Furqan - 25.74. ceux qui disent : «Seigneur, fais que nos épouses et nos enfants soient pour nous une source de bonheur ! Daigne faire de nous des modèles de piété pour ceux qui craignent le Seigneur !»



                          et ceci meme si


                          4.19.... Entretenez de bons rapports avec vos femmes , et si vous avez quelque aversion pour certaines d’entre elles, sachez que l’on peut avoir parfois de l’aversion pour une chose qui peut cependant être pour vous la source d’un grand bonheur.


                          et quand cela ne va pas dans le couple:

                          An-Nisaa - 4.35. Si une rupture entre les deux conjoints est à craindre, suscitez alors un arbitre de la famille de l’époux et un arbitre de la famille de l’épouse. Si les deux conjoints ont le réel désir de se réconcilier, Dieu favorisera leur entente, car Dieu est Omniscient et parfaitement Informé.


                          et quand cela arrive au divorce , cela doit se passer avec amabilité et respect sinon l'epouse ne peut etre traitée qu'avec egars:

                          Al-Baqara - 2.229. La répudiation ne peut être prononcée que deux fois. En cas de reprise : ou on garde sa femme et on la traite avec égards, ou on lui rend sa liberté sans lui causer aucun préjudice.

                          meme apres le divorce le coran encourage une eventuelle reconciliation:

                          Al-Baqara - 2.232. Lorsque la femme que vous avez répudiée a accompli sa retraite, ne l’empêchez pas de revenir à son ex-mari, si tous les deux l’ont honnêtement décidé. Ce conseil s’adresse à ceux d’entre vous qui croient en Dieu et au Jour dernier...



                          maintenant prenons le verset que vous citez:

                          "Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!" (an-Nisâ' 34)

                          qu'avons nous compris a la lumiere des autres versets???

                          l'epoux ne peut traiter sa femme qu'avec egars tendresse, etre source de bonheur et de serenité en reprenat les mot du coran

                          mais voila il y'a des hommes violents qui risquent dans un moment de colere d'user de la force physique contre leur epouses!!..que fait le coran: il desamorce cette colere comment??

                          le coran dit: si tu te bagarre avec ta femme il t'est interdit de la frapper ,il faut lui parler et l'exhorter...si cela ne fonctionne pas il t'es interdit de la toucher..mais ne dort pas avec elle comme ça elle comprendra que tu n'es pas d'acord avec elle..si cela ne fonctionne pas frappez la!!..

                          alors apres que la colere susceptible de violence physique et qu'est resté eventuelement le fond du probleme apres avoir discuté et apres s'etre separé au lit..croyez vous qu'un homme musulman a qui on a donné l'ordre explicite de traiter son epouse avec egard va se presenter en disant "bonjour..voila puisqu'on en discuté il y'a une semaine et que cela fait trois jours qu'on dort pas ensemble alors viens je vais te frapper!!"

                          le coran protege la femme..et comme l'a dit zakia "Le problème vient de certains raccourcis et interprétations erronnées."

                          si on prend on compte alors la vie du prophete et les hadiths..
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam,

                            est ce que l'islam autorise le mari à frapper sa femme??
                            Oui, il l'autorise, et dans certaines conditions exposées dans ce verset..

                            بسم الله الرحمن الرحيم : " الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَىالنِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَاأَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌلِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ وَالَّلاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّفَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْأَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللَّهَ كَانَعَلِيًّا كَبِيرًا " صدق الله العظيم

                            Une traduction 4.34 : Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !


                            Mais il y a frapper et frapper.. Comment, où, dans quelles partie du corps, avec quoi, avec quelle force et combien de fois.. il y a tout un développement du fiq'h sur le sujet.

                            Envoyé par Tomi
                            Et il est vrai que le "battez-les" a choqué et continue à choquer les non-musulmans ET les musulmans.
                            Effectivement.. Moi y compris.. mais mes amis musulmans qui ont répondu plus haut à la question de madame ont réagis comme l'a fait notre prophète.. Et la réponse de Dieu ne s'était pas fait attendre :

                            بسم الله الرحمن الرحيم : " كِتَابٌ أُنزِلَ إِلَيْكَ فَلاَ يَكُن فِي صَدْرِكَ حَرَجٌ مِّنْهُ لِتُنذِرَ بِهِ وَذِكْرَى لِلْمُؤْمِنِينَ " صدق الله العظيم

                            Une traduction 7.2 : C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton coeur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants.


                            @Tamerlan
                            Merci pour tes efforts..

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Tamerlan, Merci pour la réponse bien plus exhaustive que tout ce que j'aurais pu faire.

                              @ Mohamed_Rédha, il me semble qu'il existe plusieurs significations au mot "daraba". Pourquoi retenir que Dieu a permis de frapper une femme? Alors que justement, il exhorte l'homme à la protéger, l'aimer et la respecter?

                              Envoyé par Tomi
                              Pourquoi ne pas avouer que le problème vient des paroles mêmes du Coran ?
                              Pourquoi devrais-je avouer un problème là où je n'en vois pas?

                              Tu sembles vouloir te cantonner au sens premier d'un mot . Traduit qui plus est et donc interprété selon le traducteur. Apparemment, beaucoup se contentent de cette lecture au premier degré et qui est source de confusion et de compréhension erronnée.

                              Je le répète encore une fois, de toutes les religions, l'Islam est celle qui protège, respecte et défend le mieux les droits de la femme.

                              Je doute fort que Dieu (SWT) dans sa sagesse ait autorisé les hommes à la confondre avec du plâtre...(battre comme plâtre)
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X