Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cadeau Post-Mortem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cadeau Post-Mortem

    Bonjour à tous,
    Je voulais juste vous faire partager un truc qui m'est arrivé ce we et savoir si ce genre de surprise vous était déjà arrivé.

    Ma soeur est rentrée d'Algérie ce we avec une surprise pour moi dans sa valise. Elle m'a ramené une poupée (un peu vielliotte) que j'ai immédiatement reconnue. En fait, cette poupée m'appartenait quand j'était petite (6-7 ans). Ma soeur et moi avions chacune une poupée et nous avions emmenées nos poupées en vacances en Algérie avec nous cette année-là. Après une belle betise faite par nous, mon père Allah Yarhmou nous avait confisquées nos poupées et nous avait fait croire qu'il les avait jetées à la poubelle (on a bien pleuré à l'époque!). En fait, il les avait données à ma grand-mère en lui disant de nous les rendre le jour où on aurait un enfant. Et cette année ma soeur est partie enceinte au bled, donc ma grand-mère a cru qu'il était temps de nous donner les poupées (même si moi j'ai pas encore d'enfants). Donc tout ça pour dire que j'ai bien pleuré samedi!
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

  • #2
    Je suis émue, c’est très émouvant, Allah Yerham Votre père, son vœu s’est réalisé..
    ttes mes félicitations pour votre sœur, in Cha’Allah tout se passera bien pour elle. Et Laakouba Lik.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Thirga,
      Merci beaucoup, c'est vrai que moi aussi j'ai été très émue par ce cadeau inattendu.
      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

      Commentaire


      • #4
        Symboliquement c’est très beau.

        Bonjour Hello
        C'est beau de pleurer pour des souvenir aussi chargés en émotion
        - les souvenirs d'enfance liés à une poupée qui représente beaucoup pour un enfant
        - le souvenir de ton père - Allah Yarhmou - qui a fait un joli geste paternel on demandant à ta grand mère de bien conserver ce symbole de maternité (une poupée) et de vous les rendre pour vos propres enfants. Ainsi il vous prouve son amour paternel en vous projetant à travers les générations.
        Symboliquement c’est très beau.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          salut kit kat
          moi aussi j'ai gardé ma poupée avec moi et je l'ai ramené avec moi en france
          j'ai décidé de l'ammener avec moi il y a 5 ans de cela
          je 'lai trouvé par hasard cehz moi à alger et je me rappelle de ma première poupée elle est en laine
          elle a toujours été intact
          et je compte la donner à ma future fille
          si ce'st un garçon je m'en fous il la prend et se tait
          certains gardent leurs robes de mariée ou leurs bagues pour les donner à leurs filles et les transmettre à leurs petits enfants
          je pense que c'est bien de donner de l'importance à certains objets de l'enfance
          ma mère a gardé certaines robes de son mariage mais je vais jamais les porter elles sont affreuses et démodées beurk beurk
          elles sont toujurs dans son placard mais ça peut me donner un aperçu des robes traditionnelles d'antan
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Adhrar et merci,
            Oui c'est très symbolique une poupée et chaque jour, mon père Allah Yarhmou me fait des signes qui sont loin de m'être indifférents.


            Salut Zlabiya,
            Ma mère aussi a gardé ses vieilles robes de soirée et elles sont pas belles non plus mais elles restent un souvenir pour elle.
            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

            Commentaire


            • #7
              bonjour les tizamis,

              C'est touchant, Hello

              Commentaire


              • #8
                heureusement

                pour vous ,que votre grand mère a vecu aprés lui(allah yerahmou )sinon le secret des deux poupées serait passé aux oubliettes et à jamais.
                joli cadeau !

                Commentaire


                • #9
                  Merci Bachi et Fahima!
                  "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                  Commentaire


                  • #10
                    tu as la chance d'avoir eu une marque de tendresse de ton pere inattendue meme apres son depart.............
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Bonjour Kitty,.

                      Ton histoire est vraiment très émouvante.Tu as dus revoir cette poupée avec tant d'émotions. Le geste de ton père est touchant, il a eu beaucoup d'intelligence et de sensibilité de faire celà, il a eu un geste merveilleux. Il s'est fait passer auprès de vous comme étant très sévère en apparence alors que son geste n'est que démontration d'amour . Ce n'est pas évident d'endosser l'habit de la sévérité.

                      Et en plus de penser à vous rendre la poupée uniquement lorsque vous aurez un enfant c'est parce que lorsque l'on devient parent à son tour on entre définitivement dans le monde d'adulte avec tout ce que cela implique d'amour mais de responsabilités et on devient éducateur Et puis le regard que l'on porte sur ses parents et sur notre enfance n'est plus le meme. On comprend bien mieux certains évènements.

                      C'est une belle leçon de vie ,d'amour et de tendresse. Merci d'avoir partagé celà avec nous.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Tamerlan,
                        Oui c'était complétement inattendu!

                        Merci aussi Morjane,
                        Tout ce que tu dis là est véridique et ce geste symbolise beaucoup et je sais que le jour où j'aurais un enfant je souhaiterais lui donner la même éducation que celle que mes parents m'ont donnée.
                        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par kitty
                          je souhaiterais lui donner la même éducation que celle que mes parents m'ont donnée.
                          Oui je te comprends parfaitement, l'éducation reçue de nos parents est comme un héritage et c'est une autre façon de les remercier et de dire tout notre amour envers eux que de la transmettre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Kitty ma puce, ton histoire m'a fait pleurer... Elle est si touchante et émouvante... Garde précieusement ta poupée, elle te rappelera à jamais ton papa chéri... Et puis ce sera une merveilleuse histoire à raconter à tes propres enfants... Que ton père tant aimé et regretté repose en paix au sein du vaste paradis d' Allah.

                            Commentaire


                            • #15
                              Jolie histoire et je suis très heureuse pour toi.
                              Il n'y a rien de plus beau que des vifs souvenirs d'enfance tels que celui-là.
                              Vraiment ravie pour toi
                              à +

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X