Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le patron d'Algérie Télécom veut plus d'argent public

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le patron d'Algérie Télécom veut plus d'argent public

    Le président-directeur général d’Algérie Télécom (AT), M.Moussa Benhamadi, a plaidé, hier, à Alger pour un soutien financier des pouvoirs publics en faveur de son entreprise qui, a-t-il fait valoir, assume un service public. «L’Etat doit nous aider financièrement parce que nous assurons un service universel. Certes, nous sommes une Epic (entreprise publique à caractère industriel et commercial) mais nous assurons également le service public», a indiqué M.Benhamadi dans une conférence de presse organisée au siège d’AT. Il a souligné, à ce propos, que les créances que détient AT auprès d’administrations et de particuliers et qui sont de l’ordre de «70 milliards de dinars pèsent lourdement sur sa trésorerie».

    «Le plus gros des créances sont celles des administrations», a-t-il dit, rappelant que le chef du gouvernement a instruit ces administrations par le biais d’une circulaire de s’acquitter de leurs dettes dans les plus brefs délais, et précisant qu’une équipe d’AT vient d’être mise en place pour identifier les particuliers endettés. Evoquant certaines défaillances dans le fonctionnement de son groupe, M.Benhamadi a déploré les difficultés qu’éprouve AT à suivre le «rythme d’expansion», notamment la naissance de nouvelles villes qui nécessite, a-t-il dit, beaucoup d’investissements et des enveloppes financières consistantes. «AT ne vit que des ressources qu’elle génère, parce que nous n’avons plus de subvention de la part de l’Etat», a-t-il indiqué. «Nous avons un potentiel humain et des infrastructures importants mais malheureusement nous avons des carences. AT n’est pas partout. Notre réseau n’est pas sécurisé et parfois nous vivons des situations dramatiques», a-t-il ajouté, en référence notamment aux vols de câbles.

    Par ailleurs, M.Benhamadi a démenti le fait que AT ait perdu des abonnés après la généralisation du téléphone mobile. «Nous n’avons pas perdu d’abonnés mais le chiffre d’affaires a baissé à cause de la diminution de la fréquence de l’utilisation du téléphone fixe», a-t-il expliqué. «Le problème réside dans le volume du trafic. D’ailleurs, nous avons enregistré, entre 2005 et 2008, 500.000 nouveaux abonnés», a-t-il poursuivi. D’un autre côté, M.Benhamadi a confirmé la réintégration de la filiale Djaweb à AT, et ce, dans l’objectif, a-t-il dit, de réduire ses dépenses et pouvoir développer de nouveaux services à valeur ajoutée. Dans ce contexte, le P-DG d’AT a estimé que la décision de baisser le coût d’accès à Internet a «considérablement affecté le groupe», considérant qu’il fallait aller dans ce sens «progressivement». Il a rappelé, par ailleurs, que la décision de privatiser ou non AT relève directement des prérogatives du gouvernement, souhaitant cependant, en cas de privatisation, y aller «en position de force».

    source : l'Expression

  • #2
    moi j'aurais titré à la place de l'expression :

    Le PDG d'AT veut récupérer plus de 1 milliards de dollars que lui doit l'administration.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire

    Chargement...
    X