Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ventes de cigarettes en France « 26 milliards de moins... »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ventes de cigarettes en France « 26 milliards de moins... »

    C'est une bonne nouvelle, une baisse des ventes de cigarettes a ete constatée ces deux dernières années par les buralistes en France. Les causes :
    • la hausse des prix (en moyenne, de 1,40 euro entre décembre 2002 et décembre 2004).
    • Mais aussi la « peur du cancer » (le tabac provoque 5 millions de cancers dans le monde chaque année). Les ventes des buralistes français ont baissé de 30 %, passant de 81,5 milliards de cigarettes en 2002 à 55,7 milliards en 2004. La baisse n'est pas simplement due à une chute de la consommation : la contrebande représente désormais 10 milliards de cigarettes par an. Une mauvaise affaire pour l'Etat français, qui aurait perdu 1,735 milliard de rentrées fiscales du fait de ce trafic transfrontalier. Soit l'équivalent du coût des cancers évités .

    Source : Le Point

  • #2
    thirga

    bonjour
    l'achat des cigarettes a diminué chez les buralistes à cause du prix mais la consommation n'a pas réellement diminué car certains préfèrent acheter des cartouches chez les pays voisins (moins chèr)
    et il ne faut pas oublier que certains vendent au noir des cigarettes (exemple: dans les rues de marseille )
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Tout a fait Zlabiya, cela est ce qui a été reporté par la presse...mais pour pouvoir dire ou confirmer que cette baisse est due aussi la peur des consommateurs « des effets et conséquences du tabac sur la santé »….il faut proceder a un vrai sondage au niveau des concernés, non aux niveau des vendeurs..car comme vous le dites, le consommateur peut tjrs se le procurer et pas plusieurs moyens.

      Commentaire


      • #4
        bien sur que les ventes de cigarettes ont baissé,au vu du prix,mais les ventes de tabac a rouler elles ont augmenté...ce n'est d'ailleurs pas pour rien,que le prix de celui ci a augmenté a 2 reprises ddepuis janvier...

        comme m'a dit ma buraliste...il n' y a que le tabac a pipe qui n'a pas bougé :22:

        Commentaire


        • #5
          @zlabiya

          non car moi j'ai arreté de fumer
          donc c'est a cause de moi

          sniiifffff

          Commentaire

          Chargement...
          X