Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le G8 bientôt transformé en G14 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le G8 bientôt transformé en G14 ?

    Le premier ministre italien Silvio Berlusconi souhaite transformer le G8 en G14, en invitant l'Inde, l'Egypte, la Chine, l'Afrique du Sud, le Brésil et le Mexique au prochain sommet du club des pays les plus industrialisés, selon l'agence Ansa.
    Cette idée de Silvio Berlusconi a été rendue publique dans un livre du journaliste italien Bruno Vespa intitulé "Viaggio in un'Italia diversa" (Voyage dans une autre Italie), dont les médias italiens ont publié des fragments. Le chef du gouvernement italien aurait déjà fait part de sa suggestion à ses collègues du G8 lors du sommet de juillet dernier sur l'île japonaise d'Hokkaido.

    "La première journée donnera lieu à une rencontre des pays membres du G8. Le lendemain, ils seront rejoints par l'Inde, la Chine, l'Afrique du Sud, le Brésil, le Mexique et l'Egypte auxquels j'ai envoyé pour la première fois des invitations. Tous les leaders pourront se voir pendant la première journée du somment: le G8 débouchera donc sur un G14. La troisième journée, des représentants des organisations internationales, telles que l'ONU, la FAO et la Banque mondiale, présenteront leur rapports, et tous ensemble avec l'Australie, la Thaïlande et la Corée du Sud rencontreront les délégations de pays africains qui, jusqu'à présent, n'avaient été invitées que pour un dîner de travail. La rencontre avec des pays africains permettra de débattre des problèmes actuels de ce continent", aurait dit M. Berlusconi, selon le livre.

    En 2009, le sommet du G8 aura lieu sur l'île de La Maddalena, au large de la Sardaigne.




    Source: www.lesaffaires.com
    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

  • #2
    ma foi s'il en sort une coalition pour trouver des solutions aux prêt des banques et la sauvegarde de l'économie pourquoi pas!
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      ma foi s'il en sort une coalition pour trouver des solutions aux prêt des banques et la sauvegarde de l'économie pourquoi pas!

      on verra, mais avec tout ce qui se passe ici on a échappé mais vraiment de justesse
      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

      Commentaire


      • #4
        Le premier ministre italien Silvio Berlusconi souhaite transformer le G8 en G14, en invitant l'Inde, l'Egypte, la Chine, l'Afrique du Sud, le Brésil et le Mexique au prochain sommet du club des pays les plus industrialisés, selon l'agence Ansa.


        Chine, Afrique du Sud, Brésil et Méxique sont des pays émergeants.
        Mais l'Egypte? Je comprends pas.
        C'est une puissance économique?

        Commentaire


        • #5
          LE sénat francais et la finance islamique


          voir la vidéo


          http://www.senat.fr/evenement/financ...que/index.html


          lire les rapports du sénat


          http://www.senat.fr/bulletin/20080513/fin.html#toc4


          http://www.senat.fr/bulletin/20080513/fin.html#toc5
          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

          Commentaire

          Chargement...
          X