Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les islamistes reviennent au galop et demandent aux femmes de porter le hidjab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les islamistes reviennent au galop et demandent aux femmes de porter le hidjab

    Vous vous attendiez à quoi avec cette politique en faveur des islamistes wahabites ?
    -------------------------------------------------------------------------

    Les islamistes harcèlent les femmes en Algérie. La scène se déroule lundi 6 octobre 2008, aux arrêts de bus l’Etusa de la Place Audin à Alger en Algérie. Un autobus desservant la ligne Bir mourad Raïs-Place Audin était garé, attendant les usagers lorsqu’un jeune barbu portant un kamis, âgé d’une trentaine d’années, s’approche de deux jeunes filles et leur remet deux dépliants, l’un en arabe et l’autre en français. « Le premier disait que la femme ne doit pas sortir sans se couvrir le corps, de la tête au pied, donc rendant obligatoire le port du voile. Le second présentait le Prophète Mohamed dans la langue de Molière ! », confie Radia, une jeune lycéenne qui repasse son baccalauréat. Elle ajoute que le jeune s’est approché d’elle et lui a donné les documents sans lui parler, mais en lui sifflant, avec ironie, « peut-être que Dieu vous bénira ! ». L’autre jeune femme, une fonctionnaire apparemment, a pris les « deux tracts » sans dire un mot. Le barbu regagne sa place et le bus démarre. Les usagers assistent, impuissants, à la scène ! Comment ce « prêcheur » était-il monté dans le bus ? Est-il encore normal, après vingt ans de terrorisme, d’assister à ce genre de comportement qui porte préjudice à une religion qui prône tolérance et différence ? « En réalité, ils étaient deux. Un homme, plus âgé, portant une barbe blanche et un kamis, âgé d’une quarantaine d’années, qui a interpellé le jeune barbu, assis plus loin, et lui a demandé de nous remettre, à moi et à une autre, ces deux dépliants. Nous étions les seules femmes assises près des hommes et qui ne portions pas de voile. Je crois que c’est ce qui explique son choix puisque d’autres femmes voilées étaient dans le bus, mais il ne leur a rien remis ! », ajoute cette jeune Algéroise qui se déplace souvent en autobus, à Alger pour suivre une formation en langue française.

    « Lorsque le jeune barbu me remet le deuxième document, je n’avais pas bien compris son geste. Il m’a regardée en fixant le vide et m’a collé la feuille au corps, sans me parler, sans me voir, pour m’obliger à la prendre. Je ne pouvais pas parler, j’ai eu peur de sa réaction et de celle des usagers qui, certainement, n’allaient pas être de mon côté ! » « Je me rappelle avoir vécu la même scène il y a quelque temps ! C’était le même vieux prêcheur d’Alger qui a donné ces dépliants dans le même arrêt de bus », témoigne Nadia. Ainsi, le phénomène n’est guère nouveau. Il n’y a qu’à avoir le nombre de barbus et de femmes voilées qui arpentent les rues d’Alger, et qui augmente d’une façon incontrôlable, pour se poser autant de questions sur la situation actuelle, sur la montée de l’islamisme en Algérie. Selon d’autres témoignages, le « vieux » barbu avait, apparemment, un classeur « blindé » de dépliants islamistes photocopiés et qu’il comptait, vraisemblablement, distribuer ailleurs ! D’où proviennent ces documents ? Comment un jeune peut-il se substituer à un imam et faire des prêches ou obliger des femmes à porter le voile ? Nous avons tenté hier de joindre, par téléphone, le ministère des Affaires religieuses pour avoir des réponses à ces interrogations mais nous n’avons pas pu obtenir de réponse, les concernés n’étant pas disponibles. Cependant, pour ce ministère, les choses sont claires : les prêches se font dans les mosquées en Algérie et il y a des imams habilités à le faire et « formés pour cette mission ». Aussi, tout ce qui se fait dans les mosquées reste « encadré » par la tutelle, donc par le ministère, par contre, ce qui se passe en dehors des lieux de prières relève d’autres instances et d’autres institutions sécuritaires et n’est plus des prérogatives du département de Ghoulamallah. Il est certain qu’en ce moment, aucune structure de contrôle pour gérer ce genre d’infraction n’existe.

    Synthèse de Samir, algerie-dz.com
    D’après le Jour d’Algérie
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Vous vous attendiez à quoi avec cette politique en faveur des islamistes wahabites ?
    C'est tres difficile comme question.

    Mais Zek, toi qui les connait et qui les apprécie que peut-on avoir comme politique avec les milliardaires rétrogrades?

    il faut couper le mal à la source non?


    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      Dans tous les pays du monde, il y a du prosélytisme qui se fait même en pleine rue ou dans un bus. En France, on se fait même arrêter par les témoins de Jéhovah en pleine rue pour nous expliquer leur interprétation de la bible.
      Je préfère des islamistes faisant du prosélytisme dans un bus (et ne créant pas d'histoires au passage) que des islamistes qui flinguent des femmes dans ce même bus.
      Ala aɣyul i yenekren lasel-is...

      Commentaire


      • #4
        A ce que je sache il n'est pas interdit de distribuer des tracts!! je pense plutôt que c'est cette peur du terrorisme qui nous fais réagir négativement face à un prêcheur.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          A ce que je sache il n'est pas interdit de distribuer des tracts!! je pense plutôt que c'est cette peur du terrorisme qui nous fais réagir négativement face à un precheur.
          exact, il y aussi des tracts pour les préservatifs.

          mais de la part des amis champion du monde de l'intolérance, onne comprend pas pourquoi une distribution de tracts devient si dramatique

          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par bledard_for_ever
            mais de la part des amis champion du monde de l'intolérance, onne comprend pas pourquoi une distribution de tracts devient si dramatique
            ça commence par des tracts et ça fini au vitriol, l'intolérance est aussi du côté des islamistes ou tout du moins chez certains individus, non ? Il faudrait alors autorisé les évangélistes à distribuer des tracts, si on veut être dans une logique démocratique.
            Dernière modification par zek, 12 octobre 2008, 11h17.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              ça commence par des tracts et ça fini au vitriol, l'intolérance est aussi du côté des islamistes ou tout du moins chez certains individus, non ? Il faudrait alors autorisé les évangélistes à distribuer des tracts, si on était dans une logique démocratique.
              ah d'accord, je vois... c'est les autorités qui les encouragent et qui impirment?

              Moi je dirai plutot qu'ils sont devenus plus civilisé parcequ'ils ont déjà essayé le vitriol

              enfin chacun sa lecture. Qu'en pense le gardien des lieux saints?

              tu nous apporteras sa réponses une fois qu'il aurait fini par gérer ses pertes liées aux subprimes

              Mais une chose est sure, il n y aura plus de contenaires remplis de dinars Algériens (des hajjis) au port d'alger pour financer un singe et des milliers de primates.


              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par bledard_for_ever
                ah d'accord, je vois... c'est les autorités qui les encouragent et qui impriment ?
                Les autorités devraient interdirent tout prosélytisme de quelques religions soient-elles dans la rue

                Moi je dirai plutôt qu'ils sont devenus plus civilisé parce qu'ils ont déjà essayé le vitriol
                Pas encore, mais si cette politique continue, ça arrivera comme au Pakistan avec les Taliban en plus.


                Enfin chacun sa lecture. Qu'en pense le gardien des lieux saints ?
                Chacun balaie devant sa porte, Charbonnier est maître chez soi.

                Tu nous apporteras sa réponses une fois qu'il aurait fini par gérer ses pertes liées aux subprimes
                Il n'y a pas eu d'investissements dans les subprime, c'est uniquement une affaire interne US

                Mais une chose est sure, il n y aura plus de centenaires remplis de dinars Algériens (des hajjis) au port d'alger pour financer un singe et des milliers de primates.
                Après le pétrole, ils auront toujours cette source de richesse qui leur apportera devises sonnantes et trébuchantes, t'en fait pas pour eux, pense plutôt à l'après pétrole en Algérie.
                Dernière modification par zek, 12 octobre 2008, 11h57.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Tant que ce ne sont que des tracts et qu'ils n'usent pas de violence ou de menaces cela ne me semble pas mauvais. Par contre ils contreviennent à la loi car la religion doit être encadré pour éviter que ne se répète les évènements de la décennie noire. Discuter oui mais obliger non....

                  mais en lui sifflant, avec ironie, « peut-être que Dieu vous bénira ! ».
                  Et ça c'est la phrase de trop....
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Les islamistes harcèlent les femmes en Algérie.?????

                    Tiens moi qui pensait que l'algerie était islamiste depuis 14 siècle????????????
                    Pourquoi donc ces islamistes voudraient que les femmes en algerie mettent un voile????????????
                    Je croyais que l'algerie était musulmane et que la religion de l'état Algerien est l'islam.
                    Alors pourquoi cette question "retour de l'islamisme en Algerie"
                    Parceque l'Algerie pendant un temps avait césssée d'étre musulmane?

                    Commentaire


                    • #11
                      Myra

                      L'Algérie est musulmane cela est certain mais la constitution garantit la liberté à ses citoyennes et la défense de leurs droits. Le voile est une obligation pour les salafistes et les wahhabites mais pas pour tous les musulmans. L'Emir Abdelkader était soufiste et n'a jamais obligé les femmes à porter le voile pas plus qu'ibn Badis ou Messali Hadj.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        n'a jamais obligé les femmes à porter le voile
                        ce n'est pas une référence pour moi que d'être obligée à quoi que ce soit.

                        il est évident que ce dialogue de sourds ne mènera à aucun accord , lorsqu'on choisi sa religion c'est qu'on accepte les conditions, qu'on me dise que l'islam à maintes facettes c'est qu'il y anarchie, ce qui est rationnel c'est le respect de tout ce qu'on avance, quant à cette histoire de tracts , va falloir faire avec car le pays se proclame musulman et non laïque, ce qui fait qu'on ne verra que des percheurs musulmans déambuler dans les rues

                        maintenant, que le terrorisme revienne avec ses histoires de femmes et de hidjab, je crois la leçon a assez duré et le sans à assez coulé , il reste que le peuple ne se laissera plus faire du moins je l'espère
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          Scyla

                          il est évident que ce dialogue de sourds ne mènera à aucun accord , lorsqu'on choisi sa religion c'est qu'on accepte les conditions, qu'on me dise que l'islam à maintes facettes c'est qu'il y anarchie,
                          Et si justement l'Islam a plusieurs facettes dont celui d'avoir au moins 72 groupes mais un seul se prétend meilleur que tous les autres et use de la violence des mots et du comportement pour asseoir son point de vue....
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Juste de passage

                            Envoyé par myra21
                            Les islamistes harcèlent les femmes en Algérie.?????

                            Tiens moi qui pensait que l'algerie était islamiste depuis 14 siècle?
                            Apprends à faire la distinction entre Islamiste et musulmane, c'est plus urgent !



                            On ne peut parler du retour des loups dans la bergerie, attendu que ce sont eux qui ont été nommés bergers.


                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              Apprends à faire la distinction entre Islamiste et musulmane, c'est plus urgent ! ?

                              D'abord pour moi qui suis un musulman pratiquant , je me definis donc comme un islamiste parceque de religion musulmane.
                              Donc : dénition d'un islamiste =musulman pratiquant.

                              Quant a ceux que tu appelle des "larves", moi je ne les definis pas comme des islamistes , mais commes des terroristes et des extremistes qui n'ont ni foie ni loi et qui sont loin de la pensée islamiste.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X