Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : ces immigrés aux tendances suicidaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : ces immigrés aux tendances suicidaires

    Bonjour


    Des médecins exerçant au centre de rétention administrative de Marseille, dans le sud-est de la France, se sont inquiétés hier du nombre élevé de tentatives de suicide dans ce centre pour étrangers en situation irrégulière. En 2007, 37 tentatives de suicide ont été comptabilisées par l'équipe médicale dans ce centre de rétention où ont été placés 3 132 étrangers en situation irrégulière, a indiqué un médecin dans ce centre et auteur d'une étude sur ce sujet. En décembre 2006, un jeune Turc de 22 ans s'était suicidé dans ce centre. Selon la préfecture interrogée par l'AFP, il n'y a eu que «six tentatives» en 2007 et aucune en 2008. Les tentatives de suicide en rétention se font souvent par pendaison ou par ingestion de fourchettes, lames de rasoir, boulons..., selon les médecins. «Les 37 tentatives à Marseille sont souvent plus des appels au secours qu'une véritable volonté de se suicider. Ces personnes veulent plutôt survivre» mais supportent mal la «criminalisation de l'immigration». Marseille enregistre un nombre de tentatives de suicide bien plus élevé que d'autres centres comme Lyon (une tentative pour 2 770 «retenus» en 2007), dans le sud-est de la France, ou que Nice (trois pour 1 600 «retenus»)

    InfoSoir

  • #2
    Beaucoup de ces personnes sont des gens très honorables dans leur pays d,origine. Et de se retrouver en situation de criminalité est suffisant pour les déstabiliser. De plus, ils partent avec un rêve grand comme la terre et se retrouve en situation d'échec. De quoi déprimer.

    Commentaire


    • #3
      C'est la conséquence de l'hypocrisie des policitards à l'instar de l'énergumène Nicolas Sarkozy. Ce minable hypocrite se prétend proche de Dieu et de Jésus (le prophète dit "ami des plus faibles") pour draguer l'électorat catholique, mais n'hésite pas à diaboliser les immigrés clandestins pour séduire les énergumènes de l'extrême droite. Concrètement, l'énergumène Nicolas Sarkozy a le sang des victimes de sa politique repressive de l'immigration clandestine sur les mains.

      Commentaire


      • #4
        Nassim

        Les plus grands criminels sont ceux qui n'ont pas fait ce qu'ils fallaient pour donner les moyens à ces clandestins de rester dans leur pays............Quant aux tentatives de suicide, c'est souvent un moyen d'empêcher l'expulsion car on ne peut renvoyer un clandestin hospitalisé ou sous suivi médical psychiatrique.
        Dernière modification par zwina, 12 octobre 2008, 20h35.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Biensûr que les politicards des pays d'origine des immigrés clandestins sont des "criminels".

          Mais cela ne donne pas droit aux pays d'accueil des immigrés clandestins de traiter ces derniers comme des "criminels". Les énergumènes comme Nicolas Sarkozy ou Jean Marie Le Pen aiment crier à qui veut les entendre que la France est chrétienne. Mais ces 2 hypocrites oublient de préciser que Jésus-Christ a toujours préconisé d'aider les plus fragiles. Que fait le gouvernement français? Il diabolise et terrorise les immigrés clandestins, des personnes souvent vulnérables et fragiles, dont le seul "délit" est d'avoir fui la misère dans l'espoir d'une vie meilleure.

          Commentaire


          • #6
            Nassim

            Mais cela ne donne pas droit aux pays d'accueil des immigrés clandestins de traiter ces derniers comme des "criminels".
            Tu oublies simplement que ces personnes sont entrés illégalement en France et que si elles sont dans ces centres de rétention c'est bel et bien parce qu'elles ont commis un délit. Tu crois que si tu les réunisssais dans un 4 étoiles en les traitant avec égards, ils retourneraient plus facilement dans leur pays ?
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire

            Chargement...
            X