Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage à Idir Aït Mislaïene.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommage à Idir Aït Mislaïene.

    Bonjour,

    Est-ce que qq’un connaît ce chanteur….Ca fait un moment que l’on entend plus parle de lui…son nom est comme dans un rêve (aujourd’hui en lisant cette article, sa me disait qq chose,….) Mort a l’age 56 ans, suite à une longue maladie (je ne le savais pas) …. Heureusement que Son village se remémore l’artiste .

    Trois associations (sociale, culturelle et sportive) du village d’Ath Mislaïene conjuguent leurs efforts en collaboration avec l’APC d’Akbil pour organiser une série d’activités culturelles et sportives en hommage au chanteur-compositeur Aït Mislaïene Idir, de son vrai nom Benhabouche, né le 3 novembre 1944 au village qui porte honorablement son nom, Ath Mislaïene, un village perché au pied de la montagne du Djurdjura où il sera d’ailleurs inhumé le 21 décembre 2000 à l’âge de 56 ans, suite à une longue maladie.

    La suite : http://www.liberte-***********/edit.php?id=43771

  • #2
    Bonjour Thirga, merci d'avoir pensé à parler d'Aït Meslayene... C'était un très bon chanteur, et compositeur... Perso, j'ai une vidéo de lui et une cassette audio (achetée cet été au bled), et j'aime beaucoup les chansons suivantes : Roh Ayaghriv, Ettij Oughervel, Taxi, Alakvail, Oulik Dhassmadh, et elmouth (chant très émouvant où il fait référence au décès de sa maman)... Que Allah ait son âme, et qu'il repose en paix.

    Commentaire

    Chargement...
    X