Annonce

Réduire
Aucune annonce.

McCain prend la défense d'Obama et se fait siffler par les siens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • McCain prend la défense d'Obama et se fait siffler par les siens

    par Matt Spetalnick
    LAKEVILLE, Minnesota (Reuters) -
    John McCain, à la traîne dans les sondages, a été sifflé vendredi soir par une partie de ses propres partisans alors qu'il prenait la défense de son rival démocrate, Barack Obama, lors d'un meeting de campagne.
    Le candidat républicain, qui avait ces derniers jours accentué les attaques contre le sénateur métis de l'Illinois, s'est retrouvé dans la situation étrange d'avoir à le défendre face aux questions de militants républicains réunis à Lakeville, dans le Minnesotta.
    Des sifflets se sont élevés dans le gymnase de cette banlieue de Minneapolis lorsque McCain a déclaré que son adversaire était "une personne décente, une personne dont vous ne devez pas avoir peur si elle devient président des Etats-Unis".
    "Nous voulons nous battre et je veux me battre, mais nous serons respectueux", a-t-il dit lors de ces échanges directs avec ses partisans qu'il aime tant. Mais en ajoutant "j'admire le sénateur Obama et ses réalisations", McCain s'est fait conspuer par une partie de la foule.
    Le décalage est d'autant plus marquant qu'à l'exception du débat télévisé policé de mardi soir entre les deux présidentiables, le ton était monté ces derniers jours.
    Après sa colistière Sarah Palin évoquant le "copinage" du sénateur démocrate avec des "terroristes de l'intérieur", McCain avait insisté, à son tour, sur les liens entre Obama et Bill Ayers, un ancien membre des Weathermen, groupe de l'extrême-gauche radicale responsable d'attentats à la bombe contre le Capitole en 1971 et le Pentagone l'année suivante.
    Mais cette campagne plus agressive n'a pas eu les effets escomptés sur les courbes des sondages, qui portent toujours Obama depuis que la crise financière est dans tous les esprits.
    "Cela ne signifie pas qu'il faille réduire votre férocité", a poursuivi McCain à ses partisans. "Il faut simplement être respectueux."
    Le meeting de Lakeville a donné lieu à d'étranges échanges. Une femme du public a ainsi confié qu'elle ne faisait pas confiance à Obama. "J'ai lu des choses sur lui. C'est un Arabe", a-t-elle dit en se faisant l'écho de bruits qui courent sur internet.
    Secouant la tête en signe de désaccord, McCain lui a coupée la parole et repris le micro: "Non madame. C'est un père de famille décent, un citoyen avec lequel j'ai des désaccords sur des questions fondamentales."
    D'autres partisans de McCain lui ont demandé d'être plus agressif la semaine prochaine lors du troisième et dernier débat télévisé.
    Version française Henri-Pierre André.
    Source MSN.

    McCAin peut bien fêter son éventuelle réussite dans un pays du golf comme un grand! pour le reste ça ne concerne que les américains.
Chargement...
X