Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika : inauguration à la chaine à Tlemcen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika : inauguration à la chaine à Tlemcen


    __________________________________________________ ____
    TLEMCEN - Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, effectue, dimanche et lundi, une visite de travail et d'inspection de deux jours dans la wilaya de Tlemcen au cours de laquelle il procèdera à l'inauguration et au lancement de plusieurs projets d'ordre économique, socio-éducatif et culturel. Le chef de l'Etat préside dimanche à la grande salle des conférences de la faculté de médecine, la cérémonie d'ouverture solennelle de l'année universitaire2008/2009 où il prononcera un discours à cette occasion devant la famille universitaire.


    Le secteur de l'enseignement supérieur se taillera la part du lion de cette visite qui verra le président de la République inaugurer une palette d'infrastructures et en lancer d'autres.


    Ainsi, le chef de l'Etat devra procéder officiellement à l'inauguration d'un complexe intégré composé d'une grande salle de conférences de 1000 places, de quatre salles d'ateliers de 50 places chacune, d'un service Internet, de deux foyers et d'un restaurant de 400 places.


    Il inaugurera également deux cités universitaires de 4000 lits comprenant des restaurants, foyers, bibliothèques et salles omnisports, ainsi que 8000 places pédagogiques au niveau du deuxième pôle universitaire de Tlemcen.

    Le président Bouteflika donnera, d'autre part, le coup d'envoi pour la réalisation de trois autres cités universitaires de 2000 lits chacune, au même titre qu'un projet de 9000 places pédagogiques au niveau du deuxième pôle universitaire.


    L'autre point important inscrit sur l'agenda de la visite du président de la République dans cette wilaya, est celui de l'inauguration du projet de transfert de l'eau potable à partir du barrage de Sikkak vers le groupe urbain de Tlemcen.


    Il s'agit du transfert d'une partie du volume régularisé du barrage de Sikkak pour renforcer en AEP (alimentation en eau potable) les villes situées sur le couloir d'Aïn Youcef-Hennaya-Tlemcen àل hauteur de 7 millions de m3/an.

    Cet objectif devra se concrétiser par la réalisation d'une station de traitement de 20.000 m3/jour, de trois stations de pompage et d'une conduite d'adduction de 28.000 ml.


    Le système assurera également le transfert d'une partie des eaux de dessalement provenant de la future station de Honaïne.

    Le secteur de l'habitat sera, quant àلlui, au rendez-vous de la visite présidentielle avec l'inauguration de 600 logements LSP (sociaux participatifs), 130 logements sociaux et la pose de la première pierre pour la réalisation de 5000 logements au niveau du Plateau de Boudjelida programmé pour recevoir 6000 logements dans la nouvelle ville.

    Le chef de l'Etat inspectera également le projet de 1000 logements sociaux locatifs en cours de réalisation àلOudjelida.


    Dans le domaine de la santé, le président de la République inaugurera le complexe "Mère et Enfant" pour 120 lits au CHU de Tlemcen et posera la première pierre pour le lancement d'un centre anticancéreux destiné àلprendre en charge les malades de la wilaya de Tlemcen et des wilayas de la région sud-ouest du pays.


    Le domaine du transport retiendra, pour sa part, l'attention du chef de l'Etat qui visitera le projet de réalisation du téléphérique de Tlemcen au niveau du Plateau de "Lalla Setti".


    Ce projet d'utilité publique, en voie d'achèvement, répond aux besoins des flux de voyageurs induits par le développement important en matière de réalisation des équipements sociaux que connaît le Plateau de "Lalla Setti".

    Il devra également mettre fin aux difficultés endurées par les habitants du quartier "Attar" quant àلleur déplacement vers le centre-ville de Tlemcen.

    Pôle universitaire de grande importance, la wilaya de Tlemcen qui a bénéficié au titre du plan de relance économique, de plusieurs programmes de développement ambitieux, dispose également d'un tissu industriel d'envergure.


    Elle offre, grâce aux opportunités d'investissement déjà identifiées, des possibilités de partenariat dans de nombreux domaines d'activités comme l'industrie et le tourisme.

    [Aps 11/10/08]
    Dernière modification par bledard_for_ever, 12 octobre 2008, 13h47.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    moi je dis que ça fait bcp en 2 jours.

    il aurait du découper ça en tranches et mini tranches
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      vive SM Boutefliqa III

      Commentaire

      Chargement...
      X