Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ile de Tabarka et mes racines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ile de Tabarka et mes racines

    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé votre forum sur l'internet et je me suis inscrite pour pouvoir participer et lire vos intéressants messages.

    Je me présente. Je m'appelle Lola Montecatine, espagnole et j'habite à Malaga (Espagne).

    Je vous écrit en demande d'aide.

    En cherchant mes racines j'ai découvert que mes ancêtres étaient italiens.
    Le premier Montecatini (Giuseppe ou Josef Maria Montecatini) établi en Espagne en 1769 était génois ou corse (Né à Bastia- Corse en 1716) et il vivait à Tabarka (petite île de la Tunisie à cette époque sous la domination génoise. En 1741 le dey de Tunis (Ali Pacha) avait attaqué Tabarka et rendu captifs à tous ses habitants.

    Après quelques années d'esclavage à Tunis ils furent vendus au Sultan d'Alger jusque en 1768 ils furent liberés par le Roi Espagnol Carlos III et ils furent établis dans une petite île en façe d'Alicante (de là ma nationalité espagnole), avec le nouveau nom de "Nueva Tabarca" comme souvenir de la Tabarka de Tunisie. J'ai eu toute cette information d'après un travail etnographique d'un professeur de l'Université d'Alicante.

    C'est une histoire triste et fascinante............

    D'après ce que j'ai pu lire dans l'histoire, l'esclavage était malheuresement assez commun à cette époque. Tous les pays avec zone cotière dans la mediterranée avaient des esclaves et des marchés d'esclaves. C'est quelque chose tres difficilement comprehénsible à nous jours mais malheureusement l'histoire nous a fait participes de ces faits abominables.

    J'aimerais continuer dans ma recherche et je vous demande si vous pourriez m'aider à trouver de l'information sur les années d'esclavage. Dans les archives ou dans des travaux litteraires ou de documentation.
    Probablement la vie de ce Montecatini durant ses années d'esclavages ne fût extrêmement dure car il fut liberé avec son épouse et 7 enfants....... (s'il pu supporter tant d'années peut être sa vie ne fût pas si atroce)

    Enfin,,,,,c'est un travail très interéssant et je voudrais le continuer.
    Je suis sûre de recevoir toute votre appuil et votre aide

    Merci d'avance et meilleures salutations

    Lola Montecatine
Chargement...
X