Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cerveau ou Coeur dans le Coran ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    dans le coran il est dit : "nasya kadiba katia "
    Pourquoi vous citez uniquement ce verset et vous ne parlez d'aucune autre source "verset ou dire "où le coeur est assimilé au cerveau ?
    Pourquoi ne pas dire la vérité toute entière et me laisser juger ?
    Vous n'êtes vous même pas convaincu lorsque ça parle parfois de coeur et parfois de "nassyah" ?
    There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

    Commentaire


    • #17
      mais ce sont les cœurs qui battent dans les poitrines qui s’aveuglent

      C'est clair pour moi que c'est le cœur qui bat qui d'après le coran est le centre de nos pensées, ai-je tort ?

      Les gens qui entouraient Mahomet ne s'étaient pas interrogés sur le fait que Nassyah était le centre de leurs pensées ?

      n'aveaient-ils pas demandé des explications quelconques à Mahomet ?

      y a-il pas d'autres sources où le mot nassyaha a été déployé pour eventuellement dire autre chose ?

      Soyez fort et ne cachez rien svp
      Dernière modification par CHRISTOPHERE, 13 octobre 2008, 15h29.
      There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

      Commentaire


      • #18
        C'est clair pour moi que c'est le cœur qui bat qui d'après le coran est le centre de nos pensées, ai-je tort ?
        complètement tort oui

        car tu prend une parti du verset tu joue l'aveugle , un cœur aveugle quoi

        Commentaire


        • #19
          Je ne suis pas là pour qu'on me juge (je ne joue pas à l'aveugle) !
          plus tôt expliquez vous davantage au lieu de juger
          There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

          Commentaire


          • #20
            22.46. Que ne parcourent-ils la Terre pour acquérir des cœurs aptes à comprendre et des oreilles aptes à entendre? En vérité, ce ne sont pas les yeux qui se trouvent atteints de cécité, mais ce sont les cœurs qui battent dans les poitrines qui s’aveuglent.
            Remplacez le mot coeur par cerveau, donnez le verset à une personne seneée ..elle le comprendra mieux !
            laissez le tel qu'il est , donnez le à une personne qui aime croire à ce que vous croyez et sa fois sera consolidée!
            Voilà une vraie cessité .......moi jusqu'ici j'arrive à lire
            Dernière modification par CHRISTOPHERE, 13 octobre 2008, 16h01.
            There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

            Commentaire


            • #21
              On ne peut mieux expliquer. Utilise un peu tes neurones.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #22
                Mes neurones ne sont pas aussi puissantes que les vôtres, vous et Nadyr !
                Vous devez être bénissant à dieu qui vous a adoué d’une telle intelligence
                Si quelconque sujet ne vous intéresse pas tirez vous sans commenter inutilement
                Dernière modification par CHRISTOPHERE, 13 octobre 2008, 16h46.
                There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

                Commentaire


                • #23
                  ok je t'es compris christophere ,tu pense que le coeur est seulement pour pompé le sang ? ok a toi de s'attaché au explication scientifique qui change chaque année .

                  Commentaire


                  • #24
                    ok je t'es compris christophere ,tu pense que le coeur est seulement pour pompé le sang ? ok a toi de s'attaché au explication scientifique qui change chaque année .
                    Les gens qui ont changé de coeur n'ont pas changé de foi, je peux vous donnez le mien si vous souhaitez mais jamais mes neurones.
                    There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

                    Commentaire


                    • #25
                      mais pourtant y a des neurone sur le cœur comem

                      Commentaire


                      • #26
                        Les gens qui ont changé de coeur n'ont pas changé de foi, je peux vous donnez le mien si vous souhaitez mais jamais mes neurones.
                        Ton cœur est une pompe qui fait tourner le sang. Il produit aussi certaines hormones qui entrent en contact avec le cerveau et joue un rôle dans la définition des sentiments. Inversement quand tu te sens mal, quand tu es triste ton cœur se serre, c'est le cerveau qui envoie des signaux à tout ton corps pour produire des endorphines de façon à atténuer ta tristesse.
                        Il en va de même avec la foi, quand tu te sens proche de Dieu "Yancharihou Kalbouka" ton cœur s'ouvre, c'est une métaphore qui illustre en fait le sentiment de plénitude et d'appaisement qui emplie ton corps.
                        Bien sûr ta foi est dicté par ton cerveau.

                        Si tu n'as toujours pas compris. C'est qu'il faut que tu retournes à l'école. Ce n'est pas sur un forum qu'on pourra t'enseigner le sens commun.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #27
                          en arabe, le cerveau c'est al3aql, mais tu pose une question pas évidente car je ne crois pas que le coran nous dit e refléchir de telle ou telle manière meme s'il est souvent scientifiquement prouvé que ses concepts sont bon pour nous croyants, en fait ton post me fait rappeller des anecdotes sur notre prophète et son humanisme, on peut presque tout pardonner à une personne qui agit par l'impulsion de son coeur ! comme la jalousie , une de ses femme a été si jalouse d'une autre que celle ci (3aicha oum el mouminine) frappa un récipient plein de nourriture , ce qui est défendu en islam, mais le prophète n'a pas réagit de façon négative, ses invités étaient étonnés , il éclata de rire et dit: oum elmouminine est jalouse!! cette histoire n'est pas la seule où il est démontré que l'islam n'est pas cette religion decrite de terroristes , mais une religion pleine d'humanisme

                          Commentaire


                          • #28
                            Sassyma:
                            cette histoire n'est pas la seule où il est démontré que l'islam n'est pas cette religion decrite de terroristes , mais une religion pleine d'humanisme
                            Arrête un peu avec ton angélisme.

                            Il existe aussi des hadiths sahihs où le Prophète ordonne des tortures terribles sur des criminels.

                            Evidemment, il applique la loi divine du talion, donc il est excusé.

                            Et ceux où il parle des femmes en enfer, est-ce aussi de l'humanisme ?
                            Dernière modification par Tomi, 14 octobre 2008, 13h02.

                            Commentaire


                            • #29
                              @ Geass

                              Ton cœur est une pompe qui fait tourner le sang.
                              Tu nous apprends rien
                              Il produit aussi certaines hormones qui entrent en contact avec le cerveau et joue un rôle dans la définition des sentiments.
                              C'est Complètement faux
                              Inversement quand tu te sens mal, quand tu es triste ton cœur se serre, c'est le cerveau qui envoie des signaux à tout ton corps pour produire des endorphines de façon à atténuer ta tristesse.
                              Tu reconnais que c'est le Cerveau qui est responsable des sentiments ?c'est bien

                              Il en va de même avec la foi, quand tu te sens proche de Dieu "Yancharihou Kalbouka" ton cœur s'ouvre, c'est une métaphore qui illustre en fait le sentiment de plénitude et d'appaisement qui emplie ton corps
                              .
                              On peut être heureux étant proche de n'importe qui et n'importe quoi

                              Bien sûr ta foi est dicté par ton cerveau.
                              C'est bien dit

                              Si tu n'as toujours pas compris. C'est qu'il faut que tu retournes à l'école. Ce n'est pas sur un forum qu'on pourra t'enseigner le sens commun.
                              agressivité inutile
                              Dernière modification par CHRISTOPHERE, 14 octobre 2008, 14h38.
                              There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

                              Commentaire


                              • #30
                                tu parle de torture , d'autres sous d'autres cieux te dirait le contraire, je sais qu'en islam el moussamih karim, la peine de mort est appliquée meme dans les plus grandes démocraties , en islam la vie a son importance , je ne suis pas pour la peine de mort, mais pour ce qui est de la torture , je te signale que la charia est très rarement appliquée de nos jours , c'est vrai que le passé est sombre mais faut pas se leurrer , aucune religion n'a échappé à l'orreur , moi je suis musulmane ,je ne prétends pas détenir la vérité universelle, j'ai choisi cette religion et je ne le regrette pas, après , la critique est la bievenue mais pas la peine d'etre agressif, lakom dinokom wa lia dini

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X