Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BIOMÉTRIE une technologie anti-terrorisme.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BIOMÉTRIE une technologie anti-terrorisme.

    Bonjour,

    La biométrie s'appuie sur la prise en compte d'éléments physiologiques ou comportementaux uniques et propres à chacun d'entre nous( empruntes digitales, mains,voix,visage,iris,retire, signaux dynamiques).

    Suite aux attentats de Londres et de Charm el-Cheikh, les pays occidentaux appellent à généraliser les passeports et visas biométriques afin de limiter les usurpations d’identité et l’infiltration de terroristes. En France, ce type de passeport devrait voir le jour début 2006. Un projet de carte d’identité biométrique est également à l’étude.

    ... Le passeport biométrique bientôt obligatoire
    A partir d’octobre 2006, tous les ressortissants des pays exemptés de visa pour se rendre au Etats-Unis devront être munis de papiers d’identité biométriques.

    ... La carte d’identité biométrique en stand-by
    En France, le gouvernement envisage d’élargir le système d’identité électronique mis en œuvre pour le passeport biométrique à la carte nationale d’identité (programme Ines, Identité nationale électronique et sécurisée).

    ... Un futur sous surveillance
    [font=Verdana]Face à l’utilisation croissante d'éléments biométriques et leur stockage informatique, certaines associations dénoncent une atteinte aux libertés individuelles. Comme la ligue des droits de l’homme, qui a lancé une pétition contre le projet Ines, et la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) émet également de nombreuses réserves sur l’utilisation de la biométrie.

    source: cite-sciences.fr
Chargement...
X