Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agression anti-arabes à St jean d'acre et El-Qods.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agression anti-arabes à St jean d'acre et El-Qods.

    Agressions anti-arabes à Saint Jean d’Acre et Jérusalem



    Un groupe « important » de colons, de rabbins israéliens et de politiciens ont essayé de forcer l’accès à la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem tôt ce jeudi matin.





    [IMG]http://*******************/photo/1067281-1352420.jpg?v=1223810172[/IMG] Emeutiers juifs à Saint Jean d’Acre, criant des menaces de mort destinées aux habitants arabes - Photo : AP/Muhammed Muheisen

    La fondation Al-Aqsa a fait savoir que des extrémistes israéliens « ont fait plusieurs tentatives infructueuses pour pénétrer dans le complexe de la mosquée Al-Aqsa » ce jeudi.
    Les extrémistes juifs criaient des slogans anti-musulmans tandis que certains parmi eux faisaient des rituels religieux dans la cour en dehors de la mosquée. La police israélienne restait passive, refusant d’intervenir.
    La foule des israéliens a apparemment débuté son rassemblement en traversant la vieille ville depuis la porte de Mughrabi avant d’essayer d’entrer dans la mosquée, ont témoigné des employés. Lors de l’intrusion, les membres de la Fondation Al-Aqsa ont voulu refouler les émeutiers en fermant les portes de l’enceinte entourant le secteur.
    Les témoins ont indiqué devant la presse palestinienne que les émeutiers étaient « au moins 100 » avec parmi eux un membre de la Knesset israélienne.
    La fondation Al-Aqsa a invité les Palestiniens vivant dans Jérusalem ainsi que ceux vivant dans Israël à venir immédiatement dans la vieille ville afin de protéger la mosquée contre de nouvelles tentatives pouvant se produire dans la nuit.
    Les groupes extrémistes juifs tentent depuis plusieurs années de pénétrer par effraction dans la mosquée pendant le Yom Kippur qui a commencé mercredi soir.
    Le chef du département (Autorité palestinienne de Ramallah) des affaires religieuses a condamné l’incident dans un communiqué publié jeudi. Sheikh Mohammad Azzam At-Tamimi a demandé au public israélien de respecter Al-Aqsa comme « lieu saint islamique. »
    La mosquée Al-Aqsa est située sur Al-Sharif al Haram, ou « le noble sanctuaire, » et est considérée comme sacrée par les Musulmans. La police israélienne des frontières et celle de Jérusalem sont chargées de contrôler le secteur, ce qui inclut de le protéger contre les extrémistes juifs.
    Violences anti-arabes à Saint Jean d’Acre
    Des émeutes ont éclaté dans la ville israélienne d’Acre [« Akka », en arabe] après que de jeunes juifs aient maltraité un habitant palestinien juste après minuit ce jeudi.
    Les jeunes israéliens ont assailli un Palestinien qui traversait en voiture un quartier essentiellement juif de la ville. Après l’agression, des jeunes Palestiniens sont accourus sur place, le tout dégénérant en affrontements entre habitants arabes et juifs.
    Le Palestinien agressé rentrait chez lui au moment où a eut lieu l’attaque qui a amené deux membres de la Knesset israélienne à vertement critiquer la police.
    Le député de la Knesset Ahmad Tibi a accusé la police « de pratiquer la discrimination » en ne protégeant pas les habitants arabes de la ville d’Acre. Selon le journal en hébreu Yediot Ahronot, Tibi a également qualifié les affrontements de « pogrom commis par des bandits juifs contre des Arabes. »
    Des dizaines de voitures et de magasins ont été endommagés durant les affrontements ; un journal israélien a indiqué que des centaines d’émeutiers criaient « mort aux Arabes » et d’autres slogans du même genre dans plusieurs rassemblements.
    Le député Muhammad Barakeh a comparé les événements d’Acre au traitement subi par les juifs pendant la deuxième guerre mondiale, selon Ha’aretz. Barakeh a déclaré devant des journalistes que les émeutes de jeudi pouvaient être comparées à ce à quoi « les juifs ont été exposés aux mains des troupes nazies en Allemagne. »
    La police a arrêté un certain nombre de personnes suspectées d’être des émeutiers, disant qu’elle prévoyait d’en arrêter d’autres. Le chef de la police d’Acre a cité la participation « de groupes juifs et arabes » dans les émeutes qui ont débuté à l’est de la ville.
    Mercredi, les agents israéliens des services de sécurité ont été placés en alerte rouge alors que commençait le Yom Kippur. Mais la cause de cette mise en alerte était apparemment la crainte d’attaques venant de musulmans et chrétiens palestiniens, et non de juifs israéliens.
    Ces agents de sécurité disent avoir reçu des avertissements précis au sujet de Palestiniens ayant l’intention d’enlever des Israéliens et de lancer des attaques à la grenade, en plus de dizaines d’autres avertissements de menaces à l’égard d’Israël.
    Les communiqués de mercredi au sujet des flambées de violence attendues ne mentionnaient aucune préparation d’attaques par des Israéliens juifs à l’occasion du Yom Kippour.
    Mais les dirigeants israéliens ont fait bloquer des routes en Cisjordanie et ont érigé des blocs de béton aux entrées de la ville de Jérusalem mercredi, afin d’empêcher officiellement le mouvement des véhicules palestiniens.
    La violence de jeudi contre des Musulmans a semblé prendre la police israélienne par surprise, bien que des officiels palestiniens aient insisté sur le fait que de telles attaques se produisaient chaque année. Et les responsables de la fondation Al-Aqsa ont protesté en disant que les soldats israéliens auraient pu bloquer les attaques des extrémistes juifs dans Jérusalem-est, mais qu’ils avaient refusé d’intervenir.



    Ma’an News Agency




    Dimanche 12 Octobre 2008












  • #2
    c'est leurs dernier recours , le sionisme est en de train coulé

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement non :
      Recemment (il y a de cela une semaine) Wal-street a arreter ces cotations le mercredi 1/10/08.
      Pour la seul et unique raison que c'était le yom-kipour.
      Et cela se passe dans un pays ou le judaisme ne represente que 4% de la pôpulation.
      Maintenant tout le monde sait qui sont les "Argentiers"; et que malgré la deroute totale du capitalisme sauvage ..
      Le monde entier se met au chevet du moribond pour essayer de le reanimer.
      Soit en certain qu'ils reussiront a repartir pour un tour encor.

      Commentaire


      • #4
        Des bandes de voyoux juifs attaquent des ambulances

        Des bandes de voyoux juifs ont provoqué une série d’incidents sérieux à l’occasion du jour du Grand Pardon (Yom Kippour), attaquant les populations arabes et s’en prenant à des ambulances transportant en urgence des malades à l’hôpital, apprend-on à la lecture du quotidien Haaretz.


        Les violences ont principalement été commises dans les villes de Haïfa et Saint-Jean d’Acre, où habitent des populations tant « arabes » que « juives ».
        Haaretz indique qu’à Saint-Jean d’Acre, une bande a attaqué l’antenne locale du Magen David Adom (équivalent de la Croix-Rouge), brisant ses fenêtres, tandis qu’un groupe s’en prenait directement à une ambulance près de Haïfa.
        « J’étais en cours de transfert en urgence à l’hôpital Rambam quand une cinquantaine d’élèves d’une école religieuse, qui se tenaient en embuscade sur un pont au-dessus de la route, ont commencé à lapider le véhicule. Ils nous ont fait une Nuit de Cristal à Haïfa, et je tiens à ce que vous me citiez exactement dans votre journal », déclare à Haaretz la victime, Reuven Sadnai, un homme de 76 ans.
        Dans la ville même de Haïfa, les incidents ont commencé lorsqu’un groupe de Juifs ayant décrété qu’ils « feraient respecter Kippour », s’en s’ont pris à un automobiliste palestinien israélien qui rentrait chez lui.
        Il s’en est suivi deux jours de violence dans la ville, au cours desquels deux habitations appartenant à des Palestiniens ont été brûlées, et des dizaines de magasins saccagés.
        Les « Juifs » en question se disent effectivement « juifs », et ils sont reconnus comme tels par l’Etat « juif ». Et comme on le sait, le Yom Kippour est un jour où tout bon Juif se doit de jeûner et se recueillir, à domicile a priori. Mais nos « gardiens de la foi » auto-proclamés, chouchoutés par l’Etat israélien, sont les premiers à violer la prescription religieuse avec leurs commandos nocturnes.

        CAPJPO-EuroPalestine

        Commentaire


        • #5
          Les USA c 300 millions d'habitants, officiellement, les juifs sont 6 millions soit 2% de la population, mais ils dominent tous les secteurs clés malheureusement.
          Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

          Commentaire


          • #6
            myra

            ca ne pas dire que le sionisme n'est pas entrain de coulé

            Commentaire


            • #7
              Les USA c 300 millions d'habitants, officiellement, les juifs sont 6 millions soit 2% de la population, mais ils dominent tous les secteurs clés malheureusement.
              pourquoi malheuresement?? ce sont des citoyens americains et ce n'est pas de leur fautes s'ils sont trés brillants.les khorotos arabes devraient plutot s'en inspirer.

              Commentaire


              • #8
                les khorotos arabes devraient plutot s'en inspirer.


                Doit-je te rappellez qu'en islam le proceder d'enrichissement qu'utilise les nons musulmans sont des proceder non licites (riba et usurier).
                Alors le khoroto c'est celui qui ne cherche pas a comprendre le système dans lequel il vit.

                Commentaire


                • #9
                  Doit-je te rappellez qu'en islam le proceder d'enrichissement qu'utilise les nons musulmans sont des proceder non licites (riba et usurier).
                  A quand la charia aux États-Unis?

                  Commentaire


                  • #10
                    AANIS la charia est interdite dans le monde occidentale et c'est totalement compréhensible....

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Zakaria:
                      Justement, et c'est pour cette raison qu'il faut être taré pour s'indigner parce que des juifs du monde occidental se sont enrichis grâce à l'usure.

                      Commentaire


                      • #12
                        Justement, et c'est pour cette raison qu'il faut être taré pour s'indigner parce que des juifs du monde occidental se sont enrichis grâce à l'usure:22: :22: :22:


                        Maintenant si tu ne sais pas analyser une phrase ce n'est pas de ma faute et le taré c'est celui qui ne comprend rien.
                        J'ai repondu a marock qui a dit que les musulmans n'ont qu'a faire comme font les juifs de là je lui ai repondu que dans l'islam s'enrichir sur le dos des pauvres et malheureux étaient ILICITES.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X