Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rognons Blancs dans la marmite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rognons Blancs dans la marmite

    Soupe-de-Rognons blancs-de-taureau :
    Un plat à base de tranches de rognon blanc de taureau, céleri, menthe, un peu de sel, et un petit plus (secret) de la cuisinière.

    Rognons blancs-de-taureau-a-la-fezensac:
    Ayez un beau taureau (Miura, Victorino Martin...) qui a peu servi.
    Otez-lui les rognons blancs,
    Jetez le reste

    Mettez les parties nobles à tremper dans de l'eau vinaigrée pendant 3 jours.

    Faire blanchir les « valseuses » dans de l'eau citronnée jusqu'à apparition des
    petites boules de la taille d'un sou,
    Les partager et les couper en rondelles.
    Dans une cocotte, jetez un verre de porto ou de madère, un fond de veau, un verre de bouillon, sel, poivre.

    Laissez réduire, rajoutez 2 cuillerées à soupe de crème fraiche et les rognons.

    Laissez cuire 30 minutes, avec quelques cèpes séchés, aillets, persil,
    Rectifiez l'assaisonnement.
    Servez chaud avec une pensée pour l'animal, une autre pour le matador.


    Mesdames, comment preparer vous les rognons blancs de taureau? avez-vous une bonne recette de grandmere de soupe a base de rognons blancs de taureau/veau ou meme mouton? Je sais qu'on prepare les rognons blancs du mouton de l'aid pour l'homme de la maison. J'aimerai savoir si vous avez une bonne recette svp.
    Dernière modification par Algerian, 15 octobre 2008, 15h44.

  • #2
    Bizarre !
    ça se prépare de la meme façon que les testicules de tt a l'heure
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Spaciale, shhhhhhhht
      On a supprime le post de tout a l'heure, et la j'ai revu la terminologie sur les conseils d'un precieux chef en cuisine

      Commentaire


      • #4
        Bon ben espérons qu'il reste en place mais j'ai dans l'idée qu'il va falloir revoir un peu plus la terminologie

        Je vais aller fouiner dans mes cahiers, je dois bien avoir quelques recettes. Mais ce sont des rognons blancs de mouton.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          je trouve tes recettes original

          je vais essayer de la suivre a la lettre

          mais
          ça se vend ou , les rognons blancs s'teuplé ?
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Spaciale,
            Va au 18e, tu trouveras surement le tresor. Je pense ca doit etre mis en vente par les boucheries arabes. Chez moi, je n'ai trouve que les rognons, mais pas les blancs encore

            Zakia,
            Qu'est-ce qu'il faut repenser encore? reste le Porto et le Madere, c'est selon la confession du Matador

            Commentaire


            • #7
              Algerian

              merci pour le tuyau , je passerai demain a Barbés... c'est vrai que la bas , tu peux mm trouver des rognons vert

              pour le porto et le madere , on peut tjrs les remplacés par du sélécto
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Spaciale,
                Je pense que c'est mieux d'utiliser zit kvayel et biensur Selecto pour bien degerer les rognons a la fin

                Commentaire


                • #9
                  ok ça marche

                  je test , si c' bon je te donnerai des nouvelles ...SI je suis encore vivante biensur , avec ce mélange explosif , ça craint :22:
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, faut peut etre penser a le faire en solo, car en effet ca craint
                    L'eid elkbir approche,

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X