Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage: Laïcité algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sondage: Laïcité algérienne

    Je me permets de rajouter un sondage à la discussion sur la laïcité. Pour ou contre, c'est un peu réducteur, mais rien ne vous empêche d'argumenter pourquoi vous êtes pour ou contre.

    Idiosyncrasie de philosophe, je rajoute aussi les options de la logique non-Aristotélicienne "ni pour ni contre" et "pour et contre"...
    32
    Je suis pour.
    53,13%
    17
    Je suis contre.
    43,75%
    14
    Je suis pour et contre.
    3,13%
    1
    Je ne suis ni pour ni contre.
    0,00%
    0

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    C'est bizarre mais je ne vois aucun sondage.
    Peu importe, je suis "pour" même si je pense que le problème n'est pas vraiment là.

    Commentaire


    • #3
      je suis pour.je pense que tous les pays du monde doivent etre laique et ouvert a toutes les religions et croyances,on ne doit pas juger une personne par ça croyance
      a nerrezz wala nknou

      Commentaire


      • #4
        Tu as réagi un peu vite... Je n'avais pas encore finalisé le sondage, désolé.

        Commentaire


        • #5
          C'est moi qui voit double ou y a deux sujets sur la laicité?

          Commentaire


          • #6
            Mira, il y en a deux. Je me suis permis d'en rajouter un deuxième car le premier n'avait pas de sondage...

            Commentaire


            • #7
              J'aimerais aussi inviter tout le monde à nous faire partager sa définition de la laïcité, car peut-être que les avis divergent.

              Pour moi, la laïcité c'est la séparation du religieux et du politique. L'Etat doit être "neutre" entre les différentes religions et donner les mêmes droits aux adeptes de chaque religion.

              Il s'agit pour moi d'un idéal auquel il faut toujours tendre, même si on ne peut jamais l'appliquer à 100%, par exemple pour des croyances ultraminoritaires, comme le "flying-spaghetti-monsterism".

              PS: Pour moi, la laïcité n'a rien à voir avec les lois sur les symboles religieux en France. A mon sens, ces lois sont contraires à la laïcité, qui revendique justement la libre expression de toutes les croyances religieuses.
              Dernière modification par Yughurthen, 13 octobre 2008, 00h59.

              Commentaire


              • #8
                Salut !..
                ça y est , J'ai donné mon avis !! ..
                FaZze....susma konus biraz

                Commentaire


                • #9
                  Je suis contre et archi-contre, l'islam fait partie de l'identité algérienne. L'Algérie est un pays berbère de tradition islamique et rien d'autre.
                  Ala aɣyul i yenekren lasel-is...

                  Commentaire


                  • #10
                    Agellid, ce n'est pas parce qu'on est de tradition musulmane qu'on ne peut pas donner des droits égaux à tous ceux qui ont d'autres ou qui n'ont pas de croyances. On n'est pas obligé d'être d'accord en tout point avec nos grand-parents et ce n'est pas un manque de respect à leur égard, car la croyance est une question individuelle.

                    Chacun va seul dans son tombeau!

                    Commentaire


                    • #11
                      il n'y a pas tres longtemps un sondage de ce genre a ete ouvert par un certain Amar Bouzewar (ou un nom du genre).
                      L'ignorance du sujet par le nouveau moraliste etant la meme que dans le cas de la personne sus-mentionnee.. je ne vois aucune utilite a ce thread.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai horreur que la religion empiète sur la sphère publique, donc je suis pour (et pis on a n'a pas toujours étaient musulmans)

                        Commentaire


                        • #13
                          pour car la religion n'a rien à faire dans les affaires de l'état. La religion c'est du privé, un pays peut-être majoritairement musulman sans que la religion se mele de politique.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'écrasante majorité des algériens n'acceptera jamais la laïcité. Cest juste une utopie ou un cauchemar selon le point de vue.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'écrasante majorité des algériens n'acceptera jamais la laïcité.
                              ça fait plaisir ...........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X