Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran appelle à la stabilité du marché du pétrole

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran appelle à la stabilité du marché du pétrole

    TEHERAN, 11octobre (Xinhua) -- Le ministre iranien du Pétrole Gholam-Hossein Nozari a appelé samedi à la stabilité du marché international du pétrole après une chute brusque vendredi, a rapporté la chaîne de télévision iranienne en langue anglaise Press TV.

    "Nous devons soutenir la stabilité du marché", a déclaré M. Nozari aux journalistes samedi après la cérémonie d'ouverture d'un forum du pétrole tenu à Téhéran. "Car, la stabilité du marché est importante, à la fois, pour les consomateurs et les producteurs."

    Les prix du pétrole sont tombés en dessous de 80 dollars américains le baril vendredi pour la première fois en une année. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le pétrole a baissé de 8,89 dollars pour clôturer à 77,70 dollars par baril, son plus bas prix depuis le 10 septembre 2007.

    M. Nozari a expliqué la chute continue des prix du pétrole par la baisse de la demande en raison de la récession économique mondiale.

    "Des études indiquent que le problème crucial actuellement est ce que nous devons faire de la demande sur le marché", a-t-il dit, en ajoutant que "Nous devons aider à trouver des solutions pour l'Europe, les Etats-Unis et une partie de l'Asie afin de sortir de leurs difficultés financières actuelles".

    Les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) se reuniront lors d'une rencontre extraordinaire le 18 novembre à Vienne pour revoir les conditions du marché pétrolier et la baisse des prix, alors que la prochaine rencontre ministérielle de l'OPEP a été programmée pour le 17 décembre.

    Selon Press TV, le cartel pourrait diminuer la production pour faire augmenter les prix.

    Le prix du pétrole a atteint une fois un record de 147 dollars le baril en juillet, ce qui était presque le double du coût de vendredi.

    Les ministres du Pétrole de l'OPEP ont décidé le 10 septembre de réduire la production du groupe de 520.000 barils par jour (bpj) dans les 40 jours qui suivaient, mais les prix du pétrole ont continué de baisser après la décision.
Chargement...
X