Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Kabylie attend son plan Marshall

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Azouz

    Rassures toi Zwina , c'est la même chose partout en Algérie, vers chez moi à l'ouest , tu dois même avoir un VISA des douane ( à 35km) pour passer avec un camion par exemple, la population se plaint mais ne "SHOAHISE" pas sa souffrance.
    Les Kabyles ne shoahisent pas, ils ne font que dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas.....que cela soit partout en Algérie c'est une chose mais là le sujet est la Kabylie puisque ce sont les députés de notre région qui font cette proposition. Encore une fois il fallait mieux choisir les votres plutôt que de venir pleunircher pourquoi eux et pas nous.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #47
      Zwina

      Les Kabyles ne shoahisent pas
      Pas les Kabyles seulement quelques uns qui excellent dans cet art.

      Encore une fois il fallait mieux choisir les votres plutôt que de venir pleunircher pourquoi eux et pas nous.
      Cela fait longtemps que nous avons pris notre destin en nos mains, et que nous ne comptons plus sur ces incapables pour nous défendre.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #48
        Azouz

        Donc c'est bien, vous n'avez besoin de rien...La Kabylie veut son plan Marshall par contre et elle le dit que ça plaise ou pas.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #49
          Zwina

          Ah d'accrd, je vois le genre,

          1) je n'ai pas dis qu'une région n'a pas besoin de l'état , j'ai dis que ne nous comptons plus sur ces députés incapables.

          2) Je comprends parfaitement que des régions montagneuses donc plus propices à la pauvreté et autres fléaux aient plus besoins de l’intention de l’état que d’autres

          3) je serais toujours très content de savoir que cet état (si contesté par nous tous) fasse des actions positives pour une partie des algériens.



          PS

          Je te sens un peu agressive, y a t il quelques choses qui te contrarie dans mes propos ?
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #50
            Azouz

            Non simplement le fait que s'il s'était agit d'Oran ou d'Alger les détracteurs auraient été moins nombreux.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #51
              Plan securitaire en premier,apres viendra marshall,ilfaut securiser la region ,pour pouvoir travailler.
              عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

              Commentaire


              • #52
                Che

                C'est le plan Marshall qui amènera la sécurité....
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #53
                  avant le marshall il faut avoir le sherif: retour de la gendarmerie nationale.
                  عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                  Commentaire


                  • #54
                    je suis tout à fait d'acord avec toi che, les investisseurs ont quitté la région à cause des enlèvements, ici, sois t'es pauvre et tu n'interesse personne, soit t'es riche et tu dois te faire passer pour un pauvre( résultatpas de vie,argent bloqué!) , ou tu vis du fruit de ton effort au risque de te faire kidnapper par des financiers de on sait quoi! avec ça on croit à un plan marshall! un plan sherrif oui, ensuite marshall

                    Commentaire


                    • #55
                      Sassyma

                      Ce n'est pas à cause des enlèvements que les investisseurs sont partis mais par manque d'infrastructures et de tracasseries administratives. En matière de sécurité, il y a largement de quoi faire vu le nombres de militaires, gendarmes et policiers qu'il y a sur la région. Maatkas qui compte le plus grand nombre de kidnapping compte aussi le plus grand nombre de representants de l'ordre.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour Zwina

                        Non simplement le fait que s'il s'était agit d'Oran ou d'Alger les détracteurs auraient été moins nombreux

                        La réponse est dans ta phrase peut être "Alger»,"Oran, et Kabylie", regardes bien, il n y a rien qui t’interpelle.
                        Ce sont les willayas 16, 31 et quoi ?


                        Tes détracteurs ne comprennent peut être pas pourquoi un plan Marshal pour une entité linguistique (si tu le permets) au lieu d’un plan Marshal pour la wilaya 15 par exemple.

                        Moi je le dst clairement si le gouvernement initie un plan Marshall pour le willaya x ou y ; j’applaudis et de cris bravo, par contre un plan Marshall pour les chaouis, les kabyles, ou les beni-ouassines ; la je suis contre car c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #57
                          Azouz

                          C'est vraiment faire preuve de mauvaise foi que de se focaliser sur le fait qu'il s'agit d'une région plutôt que de wilayas.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #58
                            je rentre dans le jeu cette fois ci ...

                            moi je dirai même c'est chercher des poux sur la tête d'un chauve ..ces ces ..ces autres algériens (pour ne pas dire que cela) seraient prêts à saboter tout un programme sous peu que ce dernier vise une région qui (le savons tous) leur sort par les yeux ..
                            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                            .................................................. .................................
                            Llah yerhmek notre rico.

                            Commentaire


                            • #59
                              un plan pour la wilaya III ça te dit ou sa rappelle trop son importance historique au point de culpabiliser .

                              Commentaire


                              • #60
                                C'est vraiment faire preuve de mauvaise foi que de se focaliser sur le fait qu'il s'agit d'une région plutôt que de wilayas
                                J’ai juste essayer d'expliquer peut être ce lever de boucliers.

                                Et je pense que j’ai touché au tabou des tabous, à tel point qu’on remonte le temps pour justifier les lapsus.

                                un plan pour la wilaya III ça te dit ou sa rappelle trop son importance historique au point de culpabiliser
                                I II III IV ET V, Sans l'une d'elles aucunes n'aurait eu de l'importance, et je culpabiliserais plutôt si je tentais de semer la zizanie entre les 48 de 2008.


                                Fi lamen .
                                .


                                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X