Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Kabylie attend son plan Marshall

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Azouz

    I II III IV ET V, Sans l'une d'elles aucunes n'aurait eu de l'importance, et je culpabiliserais plutôt si je tentais de semer la zizanie entre les 48 de 2008.
    Encore de la mauvaise foi.......mais il existe heureusement des documents historiques qui démontrent la vérité. La III était bel et bien le bastion fort et même la locomotive.
    Dernière modification par zwina, 16 octobre 2008, 14h20.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #62
      La Kabylie n’est pas en retard par rapport aux autres régions du pays sur le plan économique.

      Il y a plus d’usines dans la petite ville d’Akbou qu’a Annaba ou Constantine.

      La Wilaya de Tizi ouzou est classée 2 eme dans la création d’entreprises, Bejaia troisième.

      Commentaire


      • #63
        Encore de la mauvaise foi.......mais il existe heureusement des documents historiques qui démontrent la vérité.
        qu'attends tu pour ne les poster depuis que tu en parles. les autres faisaient peut etre de la figuration.


        La III était bel et bien le bastion fort et la plus importante
        Pour des raisons que personne n'ignore, la suite on la connais.D'ailleurs ça n'a jamais arrété, la preuve !!!
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #64
          Azouz

          Ta deuxième réponse répond à la première pour celui qui n'a pas peur des vérités et les acceptent.......

          Et oui beaucoup ont fait dans la figuration et se sont prétendus Révolutionnaires au lendemain de l'indépendance alors qu'ils étaient aux côtés des colons ou passifs. Il y a une phrase célèbre dite par les Oranais à propos des Kabyles pendant la guerre....
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #65
            Wach bihoum Zwawa mâa fransa.

            Commentaire


            • #66
              Il n’est pire aveugle que celui qui refuse de voir

              Commentaire


              • #67
                Et oui beaucoup ont fait dans la figuration et se sont prétendus Révolutionnaires au lendemain de l'indépendance
                Ces opportunistes tu les trouves dans les 5 willayas.

                Il y a une phrase célèbre dite par les Oranais à propos des Kabyles pendant la guerre....
                les oranais, ce terme ne represente rien ou plutôt beaucoup de choses à la fois, mais si tu pouvais nous dire cette "celebre" phrase car je t'assure que je ne vois pas de quoi tu parles.
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #68
                  Wach bihoum Zwawa mâa fransa
                  c'est ça la phrase, et c'est qui l'auteur le chef des tribus "oranis" ou Khmisti, Gadiri, Gaid Ahmed, l'émir ?? un peu plus d'explication peut etre !!
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #69
                    Azouz

                    Tu vois que je n'ai même pas eu besoin de la dire tout l'Algérie connait cette phrase
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #70
                      Tu vois que je n'ai même pas eu besoin de la dire tout l'Algérie connait cette phrase
                      je t'assure que la prmiere fois que je l'ai vu c'est sur FA.

                      alors c'est cette fameuse phrase sur laquelle vous aves construit le myth de la III wilaya.
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #71
                        Azouz

                        Non c'est sur cette phrase que s'est construit la résistance des oranais Donc prenez les milliards pour la rénovation des sites historiques, que nul Kabyle ne vous contestera, et nous on prend le plan Marshall ainsi tout le monde est content.
                        Dernière modification par zwina, 16 octobre 2008, 16h21.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #72
                          le myth de la III wilaya. tu as quelque chose contre mon frere ! ou une contre preuve pour dire que non la wilaya III n'etait pas la citadelle de la révolution "DEGAULE l'enemi qui l'a dit "
                          Dernière modification par Sigma, 16 octobre 2008, 16h24.

                          Commentaire


                          • #73
                            Non c'est sur cette phrase que s'est construit la résistance des oranais
                            je ne les ai jamais entendu dire etre les seuls ou les plus revolutionnaires de l'Algérie.
                            maintenant si c'est avec ce genre de phrases que tu penses mener un débat d'adulte, escuses moi mais je ne serais pas ton interlocuteur.

                            PS

                            Zwawa vient de Zouave ?
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire


                            • #74
                              je ne fais tres confiance à wikipedia mais j'ai trouvé cela :

                              Les zouaves sont un type d’unité d’infanterie, qui a existé dans peu d’armées : Empire ottoman, France, États pontificaux, États-Unis, durant une courte période (1830-1962). Ils doivent leur nom à la confédération tribale kabyle des Zouaouas (prononcer Zouava) (Igawawen en kabyle). Ceux-ci fournissaient des soldats aux Turcs et après la prise d'Alger (1830), ils entrent au service de la France. Peu de temps après, la création des tirailleurs algériens, les Turcos, formés uniquement d'indigènes, change l'origine du recrutement des zouaves, qui deviennent un corps purement français.
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire


                              • #75
                                dit moi toi le cultivé : qui l'archtecte gde la revolution ? ou c'est tenu le congrés qui a organisé la révolution ? qui l'a organisé ? qui a participé ? qui a lever le drapeu de l'indépendance le 5 juillet 1962 a sidi fredj ?.....etc qui etait sur les frontiere et n'as pas impliquer l'armé dans le combat qui a tuer amirouche ...etc je te dirai qui est le revolutionnaire qui est le traite

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X