Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Kabylie attend son plan Marshall

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    dit moi toi le cultivé
    merci pour le compliment, mais sans basculer ailleurs STP.


    Pour le reste et en gros, la réponse est :

    Des algériens en ALgérie par des ALgériens et je ne vois pas pourquoi tu t'emportes de la sorte.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #77
      pour ta diffinition des zwawa : relit l'histoire pour savoir que pendant l'occuaption Ottaman la kabylie etait dériger par athdjennad et ath kaci qui c'est opossé au turc et qui pendant l'enceclement d'alger 1827-1830 les kabylie on envoier des troupes pour aider le Day mais ce dernier a refuser on disant qu'on va pas s'allier avec l'enemi ....

      Commentaire


      • #78
        Azouz

        Les Zouaves doivent leurs noms à ceux d'Igawawen les Zwawas mais c'est la seule chose de vraie dans ta définition. Dès 1841, les zouaves étaient tous des français de souche et ceux qui les ont précédé étaient des zouaghis pas des Zwawas.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #79
          désolé ..................doublon
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #80
            pour ta diffinition des zwawa
            faux je n'ai rien défini et je ne connais même pas le ses exact, et c'est pour ça que j'ai demandé l'avis de Zwina.


            la seule chose de vraie dans ta définition
            Zwina : t'es de mauvaise foi , mon message est encore en place:
            je ne fais tres confiance à wikipedia mais j'ai trouvé cela
            on dirait que vous etes génés !! alors que j'ai posté ce que j'ai trouvé sur wiki sans plus.
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #81
              ah ok exeuce alors : passe nous wiki pour quon discute avec .

              la wilaya III en l'occurence la kabylie et le bastion de la relvolution la citadelle de la guere d'algerie que tu le eut ou non et ça c'est pas du wiki tape ou tu veut guerre d'algerie tu le trouvera .

              Commentaire


              • #82
                En lisant les réponses de certains, on comprend bien le succés total de nos dirigeants qui ont ilmplanté le régionnalisme, La politique de diviser pour régner!
                Ben mhidi vient bien de l'Oranais et d'autres et d'autres!
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #83
                  je dit pas que les autres wilaya n'ont pas fait que traire la revolution bien au contraire mais le peut qu'on demande c'est une reconnaissance meme si elle va nous servir en rien

                  Commentaire


                  • #84
                    la wilaya III en l'occurence la kabylie et le bastion de la relvolution la citadelle de la guere d'algerie que tu le eut ou non et ça c'est pas du wiki tape ou tu veut guerre d'algerie tu le trouvera
                    bein pour moi ça ne pose pas trop de problème, mais voila l'histoire est têtue et ce n'est pas aussi simple que ce que tu ne le crois, il y a les autres ( I II IV V) aussi mon ami et si chacun maquille l'histoire à sa guise pour lui faire dire ce qu'il pense on 'est pas sortie de l'auberge 50 ans encore.

                    Le mieux et de laisser tomber le chauvinisme primaire des uns et des autres et dire que cet révolution a été faite par touts les algériens pour libérer l’Algérie, car chaque région à son lots de héros et harki je te le rappelle et la vie est faite ainsi.
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #85
                      Nomad

                      Lis le sujet puis certaines interventions et tu verras où le bât blesse....

                      azouz :Le mieux et de laisser tomber le chauvinisme primaire des uns et des autres et dire que cet révolution a été faite par touts les algériens pour libérer l’Algérie, car chaque région à son lots de héros et harki je te le rappelle et la vie est faite ainsi.
                      Ca serait trop facile car tous les algériens n'ont pas réagit de la même façon tout comme aujourd'hui nul ne réagit et même poussent le gouvernement à continuer ses bombardements en Kabylie puis s'étonnent d'un plan Marshall sur cette région. Prenez les "terroristes" et les bombardements et nous vous laissons le plan Marshall qui va avec. Par contre on prend les milliards pour restaurer tous nos vestiges historiques......
                      Dernière modification par zwina, 16 octobre 2008, 16h09.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #86
                        le prb c'est pas moi qui le dit c'est histoire .
                        et on tien vraiment a cette reconnaissance car tout les autres wilaya ont réussi plus au moin a se reconstruire apres la guerre apar la kabylie(tizi-bougie si tu veut) a cause d'un pouvoir qui avait tellement peur de cette region qu'il na pas fini par la mettre a terre et la rabaissé le plus possibl que ce soit sur le plan economique ou culturelle du coup il nous reste que la révolution pour etre fiere et donner un peut d'histoire

                        Commentaire


                        • #87
                          azouz75,

                          je ne fais tres confiance à wikipedia mais j'ai trouvé cela :

                          ...
                          ça ne change rien au cours de l'histoire. Le patriote reste le patriote et le traitre restera toujours le traitre quoiqu'il dise et quoiqu'il fasse.

                          La révolution 1954-1962 a été déclenchée par les kabyles et les chaouis. c'est un fait historique et ça personne ne peut le changer. Par la suite, il y a eu des enrôlements be-nif, be-ssif ou be-elhif. Chacun reconnaitra son rang.

                          Quant à ce plan marchal, il y a lieu de remettre les choses à leur juste place. J'aimerai qu'on nous donne les chiffres des investissemnts depuis 1962 dans chaque wilaya pour oser des comparaisons.

                          .

                          Commentaire


                          • #88
                            Sigma
                            le prb c'est pas moi qui le dit c'est histoire .
                            et on tien vraiment a cette reconnaissance car tout les autres wilaya ont réussi plus au moin a se reconstruire apres la guerre apar la kabylie(tizi-bougie si tu veut) a cause d'un pouvoir qui avait tellement peur de cette region qu'il na pas fini par la mettre a terre et la rabaissé le plus possibl que ce soit sur le plan economique ou culturelle du coup il nous reste que la révolution pour etre fiere et donner un peut d'histoire
                            tu devrais etre content de toi car du point de vue que tu viens d'évoquer tu viens de me convertir et je serais plus kabyle que toi ( il fallait le dire de cette maniére des le début mon ami)

                            Ca serait trop facile car tous les algériens n'ont pas réagit de la même façon tout comme aujourd'hui nul ne réagit et même poussent le gouvernement à continuer ses bombardements en Kabylie puis s'étonnent d'un plan Marshall sur cette région. Prenez les "terroristes" et les bombardements et nous vous laissons le plan Marshall qui va avec.

                            Je t'assure que sue les djebel âsfour, ils lâchent autre choses que les fleurs, mais bon c'est un autre sujet et tu connais ma réponse, les mammouth ils faut les combattre par la loi et les urnes , les terros avec tout ce qui anéanti, même le napalme.
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire


                            • #89
                              Azouz

                              les terros avec tout ce qui anéanti, même le napalme.
                              __________________
                              Tu cautionnes ce comportement criminel qui va à l'encontre des lois internationales et parce que la Kabylie est concernée par le plan Marshall tu t'offusques ??? Nul algérien ni être humain ne mérite de se prendre du napalm sur la tête ; c'est un crime contre l'humanité mais aussi une catastrophe écologique car le napalm détruit tout.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #90
                                j'avoue que j'aurai pas du mal a l'utilise conte c'est cafard qui seme l'insécurite dans la kabylie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X