Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des familles menacent de se suicider à Annaba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des familles menacent de se suicider à Annaba

    Après avoir squatté en masse des logements sociaux à la cité Belaïd Belkacem, dans la nuit de jeudi à vendredi, 120 familles menacent d’un suicide collectif au cas où elles seraient délogées par la force. Les familles en question se sont barricadées sur le toit de l’immeuble faisant des bonbonnes à gaz leurs boucliers. Tout en criant leur ras-le-bol de vivre dans des conditions qu’elles jugent inhumaines, ces familles affirment qu’elles sont prêtes à se faire «exploser» pour défendre leur droit au logement.

    Pour rappel, ces familles occupent depuis des années les maisons préfabriquées à la cité des «200 militaires». Une cité transformée en bidonville et dont la réputation de fief de tous les maux, est notoire. Une situation qui s’est dégradée au fil des années, jusque dans la nuit de ce jeudi où les habitants sinistrés ont décidé de squatter les logements sociaux fermés, situés à proximité du bidonville. Dépêchées sur les lieux, les autorités locales accompagnées des forces de l’ordre ont tenté de déloger les squatters sur instruction du chef de l’exécutif de Annaba. En vain.

    Au moment où nous mettons sous presse, les négociations se poursuivent toujours en dépit des mesures prises sur instruction du wali, qui a demandé le recensement des familles indues avec vérification par les services communaux. Le wali de Annaba, Mohamed Ghazi, a saisi l’occasion pour réitérer sa demande au président de la commune de Annaba relative à la création de brigades à même de venir à bout des constructions illicites, avec l’appui des forces de l’ordre. En outre, M.Ghazi a exhorté le chef de sûreté de Annaba à renforcer l’effectif de la police de l’ordre public.

    source : l'Expression

  • #2
    pour les déloger des bidonvilles il faut leur donner des alternatives (des terres où construire, sommes + crédits spéciaux+ des habitats trés low cost dédiés)
    bref les habitants des bidonvilles leur faut tout un programme de lute anti-bidonvilles
    sinon, ca converge vers des drames de ce genre ...suicide collectif..:22:

    Commentaire


    • #3
      Certaines familles meritent d'etre reloges, mais bcp meritent aussi de se faire butter.

      S'il y a pbme de logement en algerie, les bidons villes sont devenus un vrai buisness ..... je peux vous donner un exple, de la nouvelle promotion de Douaouda (Makta3 Khayra) ou des l'annonce de ce projet, plusieurs familles ont installee leur baraque pour benificier de logement ou de challet, ces familles apres enquettes possedent des maisons a Kolea et a Fouka.


      Donc, je dis au Maire de ramenner les chiens et casques-bleu et sans aucune hesitations .... leur apprendre ce que veut dire une punition de l'etat contre les gens mal-honnettes.

      Commentaire


      • #4
        Qu 'on les laisse faire : personne ne se suicidera ; on a vécu ,il y a quelques années une situation identique à tizi avec des familles qui ont squatté tout un immeuble menaçant de se faire exploser avec des bonbonnes de gaz. La fermeté des services de l'ordre contre cette nouvelle forme de chantage a ramené à la raison ces familles qui ont fini par quitter piteusement des logements destinés à des personnes qui les attendaient patiement depuis des lustres et qui eux n'utilisent pas leur marmaille comme bouclier humain !

        Commentaire


        • #5
          non pas laisser faire !!!!
          on ne doit demeurer dans le doute et proposer des alternatives
          il y en a bien ,,, c une base déontologique sociale et nécessaire
          lorsqu'on en arrive à ce stade ce n'est pas pour le fun, c'est un cas de survie personnelle et identitaire
          droit devant à découvert je ne mets un genou à terre que pour mieux me relever !!!!!!!!!!!

          Commentaire

          Chargement...
          X