Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaque organisé des chiites contre le dr Qaradawi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attaque organisé des chiites contre le dr Qaradawi

    Je ne sais pas si vous suivez l'affaire du Dr Qaradawi, qui a affirmé aprés des années de conferences et discution que les chiites (dirigés par l'iran)sont en train d'occuper les pays sunnites, et ont des visés majeurs dans toute la region.

    Il a affirmé que les chiites n'ont jamais renoncé au takfeer des compagnons du prophete et des khoulafas ainsi que les femmes du prophete.

    Aprés avoir ecrit cette article, une marée chiites s'est abattue sur lui en l'accusant d'etre a la solde des sioniste, amaericains et je ne sais quoi...

    Pourtant, il s'etait toujours opposé a l'attaque contre l'iran, cherchait tout le temps a minimiser les differences entre chiites et sunnites, et aprés qu'il a dévoilé ces plans iraniens, il se transforme du jour au lendemain en agent american!!?

    Une nouvelle etape viens d'etre franchis par les extremiste chiites...



    par docstalk

  • #2
    il a eu ce qu'il mérite !

    Commentaire


    • #3
      Tout vas bien dans le meilleurs des mondes.

      Commentaire


      • #4
        Les Chiites ne touchent à personne si on les a pas touché !

        Ce sont ces pratiques injustes, intolérantes et ces appels haineux contre les Chiites qui a causé cette réplique.

        L'extrémiste Qaradhaoui a eu ce qu'il mérite, car c'est lui qui les a provoquer en organisant toute une campagne médiatique contre ce qu'ils croient.

        Commentaire


        • #5
          Quoi qu'il en soit on ne peu se réjouir de la mort d'un savant musulman Chiite ou sunnites...

          Commentaire


          • #6
            Il est savant pour certains et il est extremiste pour d'autres.

            Je ne sais pas si vous suivez l'affaire du Dr Qaradawi, qui a affirmé aprés des années de conferences et discution que les chiites (dirigés par l'iran)sont en train d'occuper les pays sunnites, et ont des visés majeurs dans toute la region.
            La peur du Chiit Iranien n'est pas une peur de croyance, c'est une animosité ethnique.

            Quand on parle du Chiisme, on implique explicitement l'Iran dans l'affaire, et souvent après 3 phrases de bla bla , on commence à parler de l'empire perse pour parler de l'intention des Iraniens d'agir pour dominer le monde Arabe.

            Il n'y a ni Sunnisme, ni Chiisme dans l'affaire, c'est une question de racisme entre racistes xénophobes.
            Et ce Quaradhaoui n'est qu'un extèmiste xénophobe.

            Commentaire


            • #7
              En Algérie il y a eu une affaire qui montre l'intolérance et aussi le pacifisme de ces Chouyoukh envers les autres croyances.

              Une jeune fille citoyenne Algérienne de Tiaret (Ouest d'Algérie) , on a trouvé une bible avec elle, la justice la condamne.

              Un prêtre fait sa prière, on le condamne avec des amendes.


              Sans parler d'autres exemples, qu'on peut trouver en Arabie Saoudite, où être un non-musulman dans ces pays devient un risque pour ta vie.

              Mon coup de gueule va contre ces Chouyoukh, aucun d'entre eux a agit avec justesse et honnêteté, sont tous des Hypocrites avec un grand "H".

              Commentaire


              • #8
                "Tous des hypocrites", je trouve que tu vas vite en besogne ! Tu en as peut être croisé des phénoménales sur ton chemin mais je peu t'assurer qu'il ne sont pas tous identique...

                Commentaire


                • #9
                  Quand les Kurdes ( et pourtant sont des Sunnites ) ont été massacré un par un en Irak , il y a eu une telle mobilisation de ce Quaradaoui & Co ?
                  pourtant il était jeune par rapport à ce qu'il était dans nos jours.

                  Aucun "savant" chez les sunnite a agit pour dénoncer ce que Saddam a fait contre les Kurdes.

                  Quand les Chiites ont été massacrés et égorgés en Irak (Kerbelah) par Les Wahabite de l'Arabie Saoudite , tout les Chouyoukh du Wahabisme affirment qu'il s'agit d'un Djihad, et ces "mécreants" chiites ont eu ce qu'il méritaient.
                  Est ce que l'Arabie Saoudite de nos jours , est prete pour reconnaitre ses crimes ?

                  Quand les Chiites en Irak, ont été massacrés par l'ex-dictateur Saddam, aucun "savant" chez les sunnite a agit pour dénoncer ce que Saddam faisait contre les Chiites.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis musulman, comme ces Chiites, mais je ne crois pas à ce que les Chiites croient en détail ( leur dogme) , mais je trouve que les soit disant "savants" sunnite ont été injustes envers les Chiites.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis tout à fait d'accord avec Tamddit n Was. Toute cette polémique cache bel et bien le racisme anti-persan des Arabes. Il faut dire que c'est ancré dans leurs têtes, surtout ceux du Moyen Orient. Pire, un Iran nucléarisé et des majorités chiites partout dans les pays du Gofle, les carottes sont cuites pour les monarchies du sexe et de la prositution.

                      Même si j'étais très jeune, je me rappelle encore des discours racistes de la télévision marocaine- débités par l'i-con-e de la RTM le bien nommé Moustapha El Alaoui- lors du déclenchement de la guerre Iran\Irak par le criminel sanguinaire Saddam.

                      On pouvait y entendre des choses absolument incroyables. Par exemple, l'Irak protège le front est de leur Nation arabiste Machin contre la menace iranienne, que les Iraniens sont horribles et méchants, qu'ils n'étaient pas arabes, qu'ils étaient anti-arabes et qu'ils sont falsifié le Coran... Que des débilités chauvinistes absolument condamnables.

                      Pour ce qui est des Nord Africains qui deviennent chiites, c'est tout à fait normal. Car il faut savoir qu'ils vivent à l'heure du Moyen Orient. En fait, seuls leurs coprs sont encore en Afrique du Nord, mais leurs esprits sont quelque part en Irak ou en Palestine. En un mot, ils sont des exilés chez nous.

                      Une chose est sûre: si demain un Druze ou un Maronite a fait la même ''épopée" que Hassan Nasrallah, je suis absolument sûr qu'on aura plein de Druzes et autant de Maronites dans les rues d'Alger ou Casablanca.

                      C'est hélas la conséquence logique de l'aliénation tous azimuts.
                      Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                      Commentaire


                      • #12
                        amazigh III

                        Quelle intelligence ! J’imprimerais ce poste et je le mettrais dans une cadre afin de l'exhiber dans mon salon

                        Commentaire


                        • #13
                          Bien que l'iran est actuellement a 80% chiites ,la perse a ete majoritairement sunnite jusqu'au 17 eme siecle.

                          Un dervish turc alawite du nom safiyeddin ardabili en s'emparant du regne de perse a fait debuter le processus de chiisation de la perse bien qu'il soit alawite et non jaafarite.

                          Les alawites different des jaafarites dans le fait qu'il n'ont pas de priere jeune ou aumone a faire,aussi le vin n'est pas un peche et ils croient en la reincarnation.

                          Le chiisme a debute dans la ville de koufa en iraq puis une partie des premiers chiites s'est alle installe a jabal 3amil au sud liban avant de s'expandre en egypte au maghreb et en syrie.

                          On peut dire que le chiisme avait pour centre de gravite le maghreb et l'egypte contre la perse iraq et khorassan sunnites.
                          Les turcs qizilbash ont chiise l'iraq et la perse alors que les turcs seldjukides ont sunnise la syrie et l'egypte.

                          Ce qui differe le sunnisme du chiisme c'est une question politique pas plus.

                          En effet les chiites croient que le caiphat doit etre dans la lignee du prohete alors que les sunnites ne croient pas a la "3ismat al nasab"

                          En pratique les chiites se different des sunnites au moyen orient par un islam ou les pratiques de salat et sawm sont peu suivis(80%des chiites iraniens ne jeunent pas et pres de 90%ne font pas la priere)

                          Par contre l'aumone chez les chiites est de 20% contre 2,5%pour les sunnites et elle doit etre remise non pas aux pauvres mais aux marja3.

                          Pour revenire au sujet ,je suis perplexe car il faut rappeler que l'iran a soutenu l'Armenie chretienne dans sa guerre contre l'Azerbaijan chiite et persecute les arabes chiites de khozestan au sud de l'iran.

                          Il serait plus sage de penser que c'est une confrontation politico-economique et non religieuse car biensur les leaders de l'iran ne veulent pas perdre leurs atouts en iraq.

                          Car le chiisme est un rite arabe initie par zayid bin husseyin et son point fondametal est le retablissement du caliphat a la lignee du prophete sas.

                          Aussi il ne s'agit pas de haine ethnique,en effet les balouchs qui sont des persans sunnites representent pres de 20%de la population de ces pays(qatar uae bahrein)et sont tres respectes et influents dans ces pays,et il y a plus de arabes chiites (30 mlns dont 20mln en iraq pres de 5 en iran et le reste en ksa bahrein yemen qatar syrie)que de persans chiites(a peu pres de 90%des 30 millions de persans chiites d'iran en ne comptant pas les chiites azeri qashqai gilaki lari arabes etc de l'iran)
                          يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                          Commentaire


                          • #14
                            Et voilà !....

                            Au nom de l'Islam,les musulmans se font la guerre et s'entre-tuent dans plusieurs parties du monde.A la longue,ils vont faire une hécatombe et sépuiser en épuisant leurs réserves et richesses naturelles.

                            Et puis il vont raconter que l'Islam est la meilleur religion pour l'humanité alors qu'ils en sont le mauvais exemple à ne pas suivre puisqu'ils ne sont que des sociétés de consommation.A part les problèmes de métaphysique,ils ne produisent rien d'utile.

                            Ils ont combien de rites,de voies,de sectes,de fractions,de clans.......
                            le tout,dans l'anarchie la plus totale et aucune fédération.

                            Les gagnants seront certainement les croisés et les sionistes

                            C'est un constat de fait simplement

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Tamedit n-was :

                              ces Kurdes sont de confession yézidie, branche de l'Islam de l'islam considérée comme hérétique par les sunnites de même que par les chiites (ce qui ne légitime bien sûr pas les attentats proférés à leur encontre).

                              par ailleurs, une fille yézidie de 17 ans du nom de DUA KHALIL ASWAD, qui était tombée amoureuse d'un kurde sunnite à été lapidée dans son village jusqu'à ce que mort s'en suive, au début de l'année. L'intolérance n'est pas spécifique à une religion.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X