Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partir en Algérie avec un utilitaire par bateau?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partir en Algérie avec un utilitaire par bateau?

    Salam aleycoum

    Si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait vraiment sympa.

    J'envisage de déménager mes affaires personnelles de france vers l'algérie et je voulais rentrer avec un petit utilitaire .

    Je voulais savoir comment ça se passe à la douane française et algérienne depuis marseille??

    Y a t-il a un poids du véhicule à ne pas dépasser? y a t-il des dimensions à ne pas dépasser pour un utilitaire?? Y a t-il des taxes ??

    barak allahofikoum

  • #2
    un transitaire

    peut te fournir les bareme d embarquement des vehicules ;en esperant que tu ne tombes pas sur un escroc qui te raconte n importe quoi

    Commentaire


    • #3
      adelinodz

      salam

      Pourquoi un transitaire? c'est pas Algeries ferries qui s'occupe de ça?
      L'utilitaire, je ne compte pas l'envoyer seul, je le prends avec moi.

      Commentaire


      • #4
        un transitaire

        parcequ ils ont les infos mises a jour ,normalement

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ton aide, mais je pense que c'est mieux de s'adresser à une institution étatique.

          Commentaire


          • #6
            Y a t-il a un poids du véhicule à ne pas dépasser? y a t-il des dimensions à ne pas dépasser pour un utilitaire?? Y a t-il des taxes ??
            A ma connaissance, il n y a pas de limites de poids concernant le transit par bateau mis à part celui prévu par le code de la route bien entendu. (voir carte grise de ton utilitaire.)
            Il n ' y a pas de limites de dimensions non plus, la seule limite demeure celle de ton porte-feuilles... Plus gros est ton utilitaire, plus gros est le prix du billet.
            Concernant les taxes, il vaut mieux prévoir les taxes douanières... Mais tout dépend de ce que contiendra ton véhicule.
            Bonne traversée!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              hben merci pour ta réponse.

              Et concernant ces taxes, donc, il faudra que je fasse une liste de tout ce qu'il y a dans mon véhicule?? Comment est-elle calculée? Et de combien est-elle??


              Commentaire


              • #8
                Et concernant ces taxes, donc, il faudra que je fasse une liste de tout ce qu'il y a dans mon véhicule??

                Inutile de te donner cette peine, il ne te croiront pas sur parole! Il est fort probable que tu sois amené à tout décharger et recharger...C'est selon le douanier que tu trouvera en face!... Bah sinon, pour les choses d'usage quotidien, il n' y a pas de taxes à payer, un peu de taxes pour des trucs cher genre caméscope, ordi portable...etc. Mais si tu as ramené des choses en quantités commerciale, là vaut mieux préparer les billets!...
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  hben

                  merci encore

                  Donc, je vais devoir payer des taxes même sur des affaires personnelles et donc d'occasion, exemple mon pc, ma télé , etc..? c'est absurde

                  Commentaire


                  • #10
                    je vais devoir payer des taxes même sur des affaires personnelles et donc d'occasion, exemple mon pc, ma télé , etc..? c'est absurde
                    Bon courage, et puis plaie d'argent n'est pas mortelle dit-on!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      nordine146,

                      ...
                      J'envisage de déménager mes affaires personnelles de france vers l'algérie et je voulais rentrer avec un petit utilitaire .

                      ...
                      Si c'est un déménagement, c'est au consultat qu'il faudra t'adresser.

                      Si c'est juste un voyage pour amener des affaires personnelles, alors il faudra commencer par te renseigner si tu peux entrer avec un véhicule utilitaire en tant que vacancier ( touriste ) en Algérie. A ma connaissance, c'est niet sans un bon " piston ".

                      .

                      Commentaire


                      • #12
                        fait attention et renseigne toi bien ,car si c'est un déménagement ,tu risque d'y rester en algérie a vie ,car d'ap^rés les dernière nouvelles ,l'administration te confisque ton titre de séjour .

                        Commentaire


                        • #13
                          attention renseigne toi bien auprès du consulat. Certains véhicules de type commerciale n'ont pas été autorisé a quitter le port, leurs propriétaires étaient en panique durant tout le trajet, prévenu qu'au ce moment de l'embarquement.

                          je ne sais vraiment pas comment ça c'est terminé pour eux... mais prends bien tes précautions... renseigne a l'avance
                          Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                          Commentaire


                          • #14
                            Pangeen

                            Oui au fait je compte partir en algérie en tant que touriste et revenir dans 3 mois, et le véhicule revient aussi. Donc, normalement c'est bon??

                            Commentaire


                            • #15
                              révo-réso

                              Non, ce n'est pas un déménagement.
                              ---------------

                              Jijelinho


                              De quoi s'agissait-il exactement? Pourquoi n'avait-il pas le droit?


                              Vous aimez bien faire paniquez les autres...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X