Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les enfants et la discipline

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les enfants et la discipline

    Selon vous, doit-on apliquer les mêmes punitions à tous les enfants d'une même famille?

    J'ai eu deux enfants que j'ai eu à discipliner de manière totalement différente.

    Mon garçon aimait dormir. Je me suis aperçue que lorsque je l'envoyais dans sa chambre, ce n'était pas une punition car il se couchait et dormait. Par contre, ça en était une pour ma fille qui était plutot énergique. Dans mon concept de parent 101, jamais il ne m'était venue à l'idée qu'une punition pour l'un devait constituer une récompense pour l'autre.

    Qu'en est-il chez vous?

  • #2
    Les doigts de nos mains sont differentes!
    et les enfants sont differents l`un de l`autre!

    Commentaire


    • #3
      ils sont tous accros de pc et jeux video donc les punitions tombent souvent dans ces domaines. si c'est des punitions de "à faire" là ils sont tous différents pour un ranger est un vrai cauchemard,pour un autre c'est passer l'aspirateur je cible plus la victime

      Commentaire


      • #4
        les punitions pour moi sont necessaire s'il les sont appropriés, on ne punie pas pour punir on explique pourquois ils sont priver de télé ou de jouetet la punition ne dure pas plus de 15 minutes sauf cas vraiment grave , mais on n'utilise jamais la nourriture, priver de gouter ou de dessert ne sert a rien
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          Tu as bien appris les conseils de super nanny!
          Je n'ai jamais été puni par mes parents de ma vie. Je n'en étais pas moins docile!

          Commentaire


          • #6
            dans le domaine de l'éducation je n'y connait pas grand choses. sauf que les punitions que j'avais reçu. j'etais trop gaté a la maison, et un directeur d'ecole m'avait prie en charge, il m'a dressé sans le savoir. j'etais punis mais je ne savais pas que je l'étais. quant j'étais petit je croyais que le directeur nous enseignait.
            je te site un exemple: il utilisait le sport pour nous dresser. a minuit et en plein hiver il lance sur nous le surveillant qui nous trouve une excuse d'avoir chahuter. a minuit la ville dormait, le ciel etait noir et le couvercle de la lampe balançait par le souffle violent du vent glacial et nous en shorte et en tors nue entrain de courire et rampé sur le......gravier. on rentre au dortoir les genou en sang a 2 heures du matin et le lendemain debout a 7 heures.

            si ton enfant dort beaucoup soit il ne mange pas bien soit sa soeur l'empeche d'approcher ses parents. il ne faut pas punir mais il faut juger equitablement entre les deux. la fille est maline par l'innée le garçon ne pourra rien faire contre

            Commentaire


            • #7
              Tu as bien appris les conseils de super nanny!
              Je n'ai jamais été puni par mes parents de ma vie. Je n'en étais pas moins docile!
              oui ma mére
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire

              Chargement...
              X