PDA

Voir la version complète : Selon la Fifa : L’Algérie, bonne surprise du second tour


DZone
13/10/2008, 08h51
La selection algérienne de football qui a obtenu le droit de disputer le 3e et dernier tour des qualifications jumelées de la Coupe du monde et Coupe d’Afrique des nations 2010 est sans conteste «la bonne surprise» du deuxième tour de ces éliminatoires, a estimé hier la fédération internationale de football (FIFA). «L’Algérie est sans conteste la bonne surprise de ce deuxième tour des qualifications. Après être descendus en juin dernier à une non-valorisante 103e place au classement de la FIFA, les Verts sont sortis de leur spirale négative», écrit le site officiel de l’instance dirigeante du football mondial.

DZone
13/10/2008, 08h53
Les Verts redonnent espoir

L’EN de football et avec cette qualification au troisième tour des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010, suite au nul arraché face au Liberia, mais surtout grâce au nul du Sénégal face à la Gambie, redonne espoir au foot national qui végétait dans les bas fonds depuis quelques années.
Les Verts étaient dans l’obligation de réussir un résultat probant à Monrovia, tout en tendant une oreille à Dakar où les Lions sénégalais devaient donner la réplique à la Gambie.
Les Algériens ont fait tout ce qui était dans leur possible et s’étaient donné à fond lors de cette rencontre face au Liberia, mais les coéquipiers de Ziani avaient buté sur une défense libérienne solide bien regroupée autour de son gardien.
Les poulains de Saâdane n’avaient pas de regret sur ce match, tant ils se sont dépensés du début à la fin de la rencontre. Les Fennecs qui étaient quelque peu déçus à la fin de cette empoignade ont été réconfortés par l’annonce du nul enregistré entre le Sénégal et la Gambie, et qui a fait exploser de joie les joueurs et le staff technique des Verts. Ce n’est que justice donc pour cette équipe algérienne, qui est tombée sur un groupe quelque peu difficile, et qui s’est donné à fond tout au long de ces éliminatoires qui étaient d’un niveau relevé, surtout qu’une équipe comme la Gambie a réussi à faire douter les grands favoris du groupe que sont l’Algérie et le Sénégal.
Il a fallu attendre donc la dernière journée et les dernières minutes pour se départager, ce qui prouve encore une fois que le football africain est en constante progression et qu’il n’ y a pratiquement pas d’équipes faibles ou fortes, puisque le niveau se rapproche. Après cette qualification, les Algériens se doivent maintenant se concentrer sur le reste des éliminatoires, et ce troisième tour sera plus difficile étant donné que notre sélection pourrait tomber sur l’un des ténors du football africain. Le coach national, Rabah Saâdane, a prévu un programme de préparation très ambitieux pour la préparation de ce rendez-vous important avec des matches amicaux de haut rang, surtout que de nombreuses sélections, même européennes nous ont sollicités pour des matches amicaux.

DZone
13/10/2008, 08h54
Rabah Saadane (entraineur de l’algerie) : «Dieu merci, ce match nul nous a valu la qualification qui je pense va faire beaucoup de bien à notre football. Nous avons raté beaucoup d’occasions, notamment en deuxième période, au cours de laquelle nous avons dominé notre adversaire. Les joueurs sont à féliciter et ont donné le meilleur d’eux-mêmes.»

Hamid Haddadj (president de LA FAF) : «C’est une qualification arrachée de haute lutte, mais l’essentiel était de passer au dernier tour. Nous étions dans un groupe très difficile, la preuve, la qualification s’est jouée jusqu’à la dernière minute. Le mérite revient à tout le monde et notamment aux joueurs qui n’ont pas lésiné sur les efforts pour mouiller leur maillot et représenter dignement les couleurs nationales. Nous, nous n’avons fait que les accompagner pour les encourager et leur démontrer tout notre soutien. J’espère que cette qualification va booster notre football qui a besoin d’être relancé. Nos clubs engagés dans les différentes compétitions continentales doivent poursuivre dans la même voie.»

DZone
13/10/2008, 09h13
Résultats des rencontres disputées samedi soir, pour le compte de la 6è et dernière journée des qualifications jumelées de la Coupe d’Afrique des nations et la Coupe du Monde 2010 de football.



Groupe 1 : Cameroun - Maurice 5-0
Buts : Samuel Etoo (26’, 47’), Albert Meyong Ze (57’, 73’), Jean Makoun (71’)
Tanzanie - Cap Vert 3-1
Buts : Tanzanie : Athuman Iddy (5’), Jerson Tegete (26’) et Khalfan Ngassa (74’)
Cap Vert : Jose S emedo (34’)

Groupe 2 : Namibie - Zimbabwe 4-2
Buts : Namibie : Wilko Risser (20’ et 49’), Rudolf Bester (32’), Paulus Shipanga(44’)
Zimbabwe : Esrom Nyandoro (51’), Cuthber Malajila (83’).
Guinée - Kenya

Groupe 3 : Angola - Niger
Ouganda - Bénin

Groupe 4 : Nigeria - Sierra Leone 4-1
Buts : Nigeria : Chris Obodo (21’), Victor Obina (35’), Peter Odjemwinjie (45’), Chidi Odiah (51’)
Sierra Leone : Guinée Equatoriale- Afrique du sud 0-1
But : Kagiso DikGaocoi (40’)

Groupe 5 : Gabon - Libye 1-0
Buts : Gabon : Fabrice Do Marcolino (25’) Ghana - Lesotho 3-0
Buts : Ghana : Sulley Mountari (19’), Manuel Agogo (24’), Mathieu Amoa (67’) —

Groupe 6 : Liberia - Algérie 0-0
Sénégal - Gambie 1-1
Buts : Sénégal : Kader Managane (67’)
Gambie : Tijan Jaiteh (87’)

Groupe 7 : Botswana - Mozambique (0-1)
But : Mozambique Genito (6’)
Côte d’Ivoire - Madagascar (3-0)
Buts : Côte d’Ivoire : Boubakar Sanogo (42’ et 55’), et Salomon Kalou (66’) -

Groupe 8 : Maroc - Mauritanie 4-1
Buts : Maroc : Yousef Safri (35’ sp), Youssef Hadji (56’ et 60’), Merouane Zemmama (66’)
Mauritanie : Ahmed Teguedi (68’)
Rwanda (exempt)

Groupe 9 : Tunisie - Seychelles 5-0
Buts : Tunisie : Hichem Essifi (5’, 68’), Yassin Mikari (18’), Sabeur Fredj (20’), Fahid Benkhalfallah (43’)
Burundi - Burkina Faso (12/10/2008)

Groupe 10 : Mali - Tchad 2-1
Buts : Mali : Cheick Diabate (44’) et Tenema Ndiaye (83’)
Tchad : Leger Djime (75’) Soudan - Congo 2-0
Buts : Soudan : Mohamed Tahir (31’) et Faisal Agab (74’)

Groupe 11 : Togo - Swaziland 6-0
Buts : Togo : Moustapha Salifou (16’), Emmanuel Adebayor (29’, 46’, 71’, 85’), Adekanmi Olufade (45’)
Zambie (exempt)

Groupe 12 : Malawi - RD Congo (2-1)
Buts : Malawi : Nwafulirwa (55’, 82)
RD Congo : Lua Lua Tresor (12’).
Egypte - Djibouti




APS

Cookies