Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika se moque des étudiants en sciences humaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika se moque des étudiants en sciences humaines

    Je ne sais pas si le président Abdelaziz Bouteflika a perdu la tête, mais à l'évidence, il a tendance à trop délirer ces derniers temps!

    Lors de sa visite à Tlemcen hier, Bouteflika s'en est pris aux étudiants en sciences humaines en leur reprochant d'avoir choisi des filières dépassées et qui n'ont aucun avenir : "Il est vrai que les étudiants ont le libre choix quant à exhausser leurs rêves d’enfant, mais à l'ère de la technologie, 25 % seulement des étudiants ont compris les enjeux en choisissant les filières technologiques, les autres se rabattant sur les sciences humaines. Ces sciences n’ont plus beaucoup d’avenir."

    Concrètement, notre génial professeur Bouteflika accuse les futurs sociologues, psychologues, économistes, diplômés en politique et administration, historiens...etc, d'être stupides et de n'avoir rien compris aux besoins de l'Algérie moderne!

    Il faudra peut être que de bons psychologues soient recrutés pour "soigner" le président et freiner la cadence de ses délires!

  • #2
    Les étudiants algériens et les jeunes en génaral souffrent du mépris total de la part des dirigeants!
    Boutef ces dernières années n'arrète pas de se prendre aux pauvres étudiants. Au lieu de leur proposer des solutions pour éspérer à un avenir meilleur, il ne cesse de les enfoncer : les diplomes algériens ne sont pas valorisés, les étudiants algériens ne maitraisent aucune langue ... pour ne citer que ça!
    Honte à lui et sa clique, c'est leur politique qui a conduit le pays dans ce désastre. Lui qui a eu la chance d'être ministre à l'age de 22 ans, pourquoi il ne laisse pas sa place aux jeunes? pourquoi il s'accroche autant au pouvoir?!!
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      Je l’ai vu a la télé et je me suis dis « comment ose-t-il », chaque discipline et chaque spécialité a son rôle et sa place et doit être respectée….et puis c’est une question de gout et de choix, les études….Les filières s’initient déjà aux lycées.

      Commentaire


      • #4
        Ca en dit long sur les qualité de ce supposé leader.

        Dans toutes les sphères d'activités, s'il n'y a pas d'administration, il n'y a pas de postes budgétaires, pas de relevés de dépenses, pas de projections de besoins financiers. Pas d'administration: pas de recrutement, pas d'évaluation, pas de planification budgétaire etc.

        Commentaire


        • #5
          tu veux de la science humaine commence par le crane

          Commentaire


          • #6
            J'en reste muette
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              je suis d accord avec le président sur ce point tout au moins

              Commentaire


              • #8
                Il faudra peut être que de bons psychologues soient recrutés pour "soigner" le président et freiner la cadence de ses délires!
                j'ai bien peur qu'ils ne peuvent plus rien pour lui

                treve de plaisanterie, il faut de tout dans un pays, des historiens et des ingenieurs.

                Commentaire


                • #9
                  je suis d accord avec le président sur ce point tout au moins
                  Far, tu es sérieux?
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    Venant de ci bas, ça ne peut atteindre personne !

                    Il est vrai qu'un cerveau à peine exploité, pour ne pas dire à l'état végétatif, ne peut pas faire mieux en matière d'appréciation de champs intellectuels qui lui sont étrangers.

                    Quant à prendre en compte son appréciation vis-à-vis des sciences dites dures, grand dieu, il n'y a qu'à voir de plus près l'état de délabrement des laboratoires universitaires et autres !!

                    On dit en Kabyle

                    "sussef sig°eni adughalent sudhemik°" En gros "Crache en l'air tu les recevras en plein figure "



                    ..../....
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      Far, tu es sérieux?
                      Ouiiiiiiiiiiiiiiiii

                      En fait un petit peu, cest la passion qui parle là

                      je suis pour inverser les chiffres

                      Lavenir est dans la science et les techniques, biensur, cela ne veut pas dire 0 sciences humaines, mais 75% contre 25% cest un peu abuser.

                      je parle sans coinnaitre les chiffres des autrespays, qqun peut nous donner des idées ? sur l europe, les USA ? la chine et l inde ? juste pour comparer

                      Commentaire


                      • #12
                        mea culpa...je n'ai lu que superciellement et sans tilter sur les chiffres mais ça semble très peu 25% pour les filières technologiques.

                        Sans aller jusqu'à inverser les %, une répartition moins déséquilibrée serait sans doute plus judicieuse. C'est d'ailleurs faisable en instaurant un numerus clausus dans certaines branches.

                        je parle sans coinnaitre les chiffres des autrespays, qqun peut nous donner des idées ? sur l europe, les USA ? la chine et l inde ? juste pour comparer
                        Très bonne question. Je vais aller chercher les chiffres pour la Belgique
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          Bouteflika se moque des étudiants en sciences humaines

                          Il est con .

                          Commentaire


                          • #14
                            Eh bien apparemment, les sciences humaines sont majoritaires aussi ici :

                            Chiffres pour la partie francophone du pays :

                            Sciences humaines (philosophie, langues et lettres, histoire, sciences juridiques, sciences économiques et de gestion, psychologie,...): 57,91%
                            Filières scientifiques ( sciences, agronomie, ingénieur,...) : 19,30%
                            Filières sciences de la santé ( médecine,sciences dentaires, sciences vétérinaires, etc.) : 22,79%

                            Mais c'est plus équilibré tout de même

                            Je vais voir ce que ça raconte dans la partie néerlandophone.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              J ai oublié une chose

                              Je ne vois pas où Boutef sest moqué des ...
                              il fait un constat et donne son avi, le titre est exagéré

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X