Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paul Krugman prix Nobel d'Economie 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paul Krugman prix Nobel d'Economie 2008

    Le prix Nobel d'économie a été attribué lundi à l'Américain Paul Krugman. C'est la consécration pour ce spécialiste des échanges commerciaux et éditorialiste du New York Times, connu pour ses critiques virulentes contre la politique générale et économique en particulier du président George W. Bush. L'Académie royale suédoise des sciences l'a récompensé pour «son analyse des modèles du commerce et la localisation de l'activité économique».

    Agé de 55 ans, il a mis au point une nouvelle théorie du commerce international intégrant des analyses disparates sur les échanges commerciaux et la géographie économique. Né le 28 février 1953 à Long Island dans l'Etat de New York, Paul Krugman enseigne actuellement à l'Université de Princeton et depuis 2000 tient une tribune dans le New York Times.

    En 2007, le prix était allé aux Américains Leonid Hurwicz, Eric Maskin et Roger Myerson pour leurs travaux basés sur les mécanismes d'échanges destinés à améliorer le fonctionnement des marchés. Entre sa première édition, en 1969, et 2007, le plus «jeune» des prix Nobel a récompensé 40 citoyens américains sur un total de 58 lauréats, soit 69%. Il s'agissait du dernier prix de la saison Nobel 2008, après les distinctions de Jean-Marie Gustave le Clézio (prix Nobel de littérature) ou encore Martti Ahtisaari (prix Nobel de la paix).

    Les lauréats recevront des mains du roi de Suède le 10 décembre une médaille en or, un diplôme et un chèque de 10 millions de couronnes suédoises (1,03 million d'euros) qui peut être divisé dans chaque catégorie entre trois gagnants.

    Par le Figaro


  • #2
    Paul Krugman, Nobel d'économie et anti-Bush

    Un bon point pour les démocrates et Obama.
    __________________________________________________ ________
    Récompense - Paul Krugman, Nobel d'économie et anti-Bush

    Le 13/10/2008
    LCI.fr

    - L'Américain, qui a été nommé Nobel lundi, est spécialiste des échanges commerciaux et éditorialiste du New York Times très critique envers George Bush.

    - Professeur d'économie à l'université de Princeton, il est récompensé pour avoir intégré les champs de recherche auparavant distincts du commerce international et de la géographie économique.


    Il est devenu connu du grand public à partir de 2000, en écrivant deux fois par semaines une tribune dans le New York Times, un des deux grands quotidiens américains, plus proche des démocrates que des républicains. Il s'y est illustré comme l'un des critiques les plus virulents de la politique générale, et économique en particulier, du président George W. Bush. Le prix Nobel d'économie a été attribué lundi à l'Américain Paul Krugman, 55 ans, économiste spécialiste des échanges commerciaux et éditorialiste du New York Times très critique de l'administration Bush.

    Il est récompensé pour "son analyse des modèles du commerce et la localisation de l'activité économique", a expliqué l'Académie royale suédoise des sciences. Il s'agissait du dernier prix de la saison Nobel 2008. Paul Krugman a mis au point une nouvelle théorie du commerce international intégrant des analyses disparates sur les échanges commerciaux et la géographie économique. Né le 28 février 1953 à Long Island dans l'Etat de New York, Paul Krugman enseigne actuellement à l'Université de Princeton. Paul Krugman a déclaré à la télévision suédoise espérer pouvoir continuer à travailler normalement et que cette récompense "ne changera pas trop les choses".

    Les lauréats recevront des mains du roi de Suède le 10 décembre une médaille en or, un diplôme et un chèque de 10 millions de couronnes suédoises (1,03 million d'euros) qui peut être divisé dans chaque catégorie entre trois gagnants. En 2007, le prix était allé aux Américains Leonid Hurwicz, Eric Maskin et Roger Myerson pour leurs travaux basés sur les mécanismes d'échanges destinés à améliorer le fonctionnement des marchés. Entre sa première édition, en 1969, et 2007, le plus "jeune" des prix Nobel a récompensé 40 citoyens américains sur un total de 58 lauréats, soit 69%.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Excellente performance de Paul Krugman!
      Il est en effet un critique de George Bush et de John McCain. Il est aussi un supporter de Barack Obama.

      Son style d'écriture est très bon, mais ses apparitions à la télé sont souvent moyennes voire médiocres car souvent "tendu" face aux caméras. Il est clairement plus à l'aise à l'écriture que devant les caméras.

      Commentaire

      Chargement...
      X