Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cuisinier avec des Tomates

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cuisinier avec des Tomates

    Salam,

    Je suis une qui adore manger les tomates. Je veux collectionner des recettes differentes à base de tomates, salades, soupes et plats, meme tartes...etc

    A vos claviers médames ce TOPIC est specialement tomates!

  • #2
    Salade tunisienne: Salade Fondok el Ghalla

    Intro:
    Fondok el ghalla, "le marché aux fruits", tant s'y mêlent les couleurs et les parfums des tomates, poivrons, thon, câpres, olives... Cette vieille recette de famille vous est offerte par Fikra Cuisine.

    Ingrédients:
    500 g de pommes de terre
    100 g de tomates
    20 g d'olives noires
    100 g de thon
    100 g de fromage à pâte cuite
    100 g Lie poivrons verts
    20 g de câpres
    1/2 citron confit
    4 œufs
    1 laitue
    1 filet d'huile d'olive
    1 filet de vinaigre
    Sel
    Poivre

    Temps de Préparation: 0 h 20 mn
    Temps de Cuisson: 0 h 25 mn
    Quantité: 4 personnes
    Difficulté: 1


    Etapes:

    1. Épluchez les pommes de terre, coupez-les en petits dés. Faites-les cuire 15 min dans une eau légèrement vinaigrée.

    2. Rincez les feuilles de laitue. Faites cloquer poivrons et tomates entiers sous le gril du four.

    3. Coupez fromage et citron confit t en très petits cubes.

    4. Avec un petit couteau, découpez les olives noires en fines lamelles. Faites durcir les oeufs 10 min dans l'eau bouillante, et réservez-les dans de l'eau froide.

    5. Épluchez les poivrons et les tomates. Épépinez les tomates puis concassez-les.

    6. Ouvrez les poivrons. Eliminez les pépins, hachez la chair très finement au couteau-chef.

    7. Dans un grand plat,mélangez les pommes de terre, olives,citron confit, cubes de fromage, poivrons verts hachés et câpres.

    8. Arrosez d'huile d'olive et de vinaigre. Salez et poivrez.

    9. Parsemez la salade avec des miettes de thon. Mélangez bien pour répartir uniformémentles ingrédients et les couleurs.

    10. Écalez les oeufS, coupez-les en deux puis hachez-les. Ajoutez-les dans la salade.

    11. Disposez des feuilles de laitue dans un plat de service. Garnissez chacune de salade fondok et ghalla


    Notes:
    Après avoir laissé cloquer les poivrons et tomates sous le gril de votre four, il vous faudra les peler.
    Enfermez-les dans un sachet de congélation muni d'une fermeture zippée, ou posez-les dans une assiette et recouvrez-la avec du film alimentaire. La vapeur se concentrera et soulèvera la peau des légumes, ce qui vous facilitera l'épluchage.

    Ajouter un filet de vinaigre dans l'eau de cuisson des pommes de terre. Ainsi lorsque vous verserez les petits cubes dans l'eau, leur surface se couvrira d'une sorte de "carapace" d'amidon, comme lorsqu'on les plonge dans l'huile chaude. Au final, vous pourrez mélanger la salade sans que les morceaux de pommes de terre s'écrasent.

    Commentaire


    • #3
      Après avoir laissé cloquer les poivrons et
      Cloquer ca veut dire quoi? exactement?
      We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

      Commentaire


      • #4
        @Uofis

        Cloquer = To blister

        Commentaire


        • #5
          ok merci.


          J'aime les salades et ca sent bon.
          We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            j'ai une petite question à te poser par rapport à un ingrédient de la recette: les citrons confits!!! Ca se trouve en grande surface ou pas? Parce que je vois pas du tout ce que c'est! Je connais les citrons normale, les citrons givrés,......mais confits, non, non, je vois pas!

            Commentaire


            • #7
              je déteste les tomates mais je connais des recettes simples...surtout en salade, celle que je préfère c'est avec des rondelles de mozarella, herbes et filet d'huile d'olive...ou bien le zfitiurée de tomates à l'ail et huile d'olive dégusté avec du fitir
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #8
                shérazade

                les citrons confits sont des citrons à base de vinaigre
                tu peux les trouver chez les commerçants musulmans ils sont près des olives
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  tomates farcies

                  une autre pour toi algerianna qui doit être en vacances


                  *4 tomates
                  300 g de viande hachée
                  1 oeuf
                  1 échalote
                  1 oignon
                  1 verre de lait
                  1 tranche de pain
                  2 cuill. à soupe d'huile
                  200 g de riz
                  *

                  Découpez un chapeau aux tomates aux 2/3 de leur hauteur. Evidez-les et reservez la pulpe.
                  Salez l'intérieur et préchauffez le four thermostat 6, à 180 degrés.
                  Emiettez le pain dans un bol, ajoutez le lait et laissez glonfler le pain. Egouttez-le.
                  Huilez un plat allant au four.
                  Faites cuire le riz 10 minutes. Egouttez-le.
                  Pelez, hachez l'oignon et l'échalote et faites-les revenir dans une petite poêle, avec le reste d'huile.
                  Dans un saladier mélangez le pain, l'oeuf entier, la viande hachée et le contenu de la poêle. Salez, poivrez.
                  Travaillez la farce pour qu'elle soit homogène et remplissez-en les tomates. Posez dessus les chapeaux.
                  Au fond d'un plat, mettez le riz avec la pulpe de tomates et déposez les tomates au millieu.
                  Mettez au four 45 minutes et servez bien chaud.
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    salade tomate mozzarella

                    couper les tomates en rondelles et les disposer sur un plat
                    couper des morceaux de mozzarella ou féta et les poser sur les tomates
                    ajouter du basilic
                    ajouter un filet d'huil d'olive, du jus de citron, du sel et du tym
                    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                    Proverbe Chinois

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X