Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 11 pays les plus dangereux du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 11 pays les plus dangereux du monde

    Passer Noël en Irak, c’est possible ! Tout comme visiter les villages troglodytiques en Géorgie. Les destinations dites « dangereuses » attirent les tours opérateurs, malgré les guerres civiles, les violences sur les touristes ou les épidémies. Récemment, un guide de voyage sur l’Afghanistan est paru aux éditions Petit Futé ! Alors que la polémique sur la promotion de telles destinations enfle, voici la liste des onze endroits à éviter.

    1) - Colombie : un territoire sous contrôle de la guérilla
    Entre les otages des Farc et les opérations armées contre les cartels de la drogue, la Colombie fait généralement la Une de l’actualité sous un aspect dramatique. Un voyage en Colombie ne s’adresse pas à tous les touristes ! Avec une bonne partie du territoire contrôlée par les milices armées des Farc, certaines régions, comme le sud du pays et les frontières avec l’Equateur, le Pérou et le Brésil sont à éviter.

    2) - Géorgie : une stabilité politique très fragile
    Suite aux dernières tensions entre la Russie et la Géorgie, l’Union Européenne a dernièrement recommandé à ses ressortissants de ne pas séjourner en Géorgie, sauf pour raison impérative. La tension d’une guerre et le déplacement de troupes armées étant toujours sensibles, 200 observateurs mandatés par l’UE veillent à la stabilité de la région.

    3) - Somalie : la menace des pirates
    Les cotes somaliennes sont l’une des principales zones du monde où sévissent les pirates. Plongé dans la guerre civile depuis 1991, le pays vit au quotidien avec les attaques de gangs qui s’en prennent régulièrement aux navires. En septembre 2008, les 32 membres d’équipage du Ponant, un bateau de croisière français, avaient été pris en otages. Depuis, la dangerosité aux abords de la Somalie ne cesse de s’accroître.

    4) - Bolivie : un couvre-feu à respecter
    Depuis les récentes tensions qui ont opposé le président bolivien Evo Morales aux gouverneurs des régions autonomistes, un couvre-feu a été décrété dans la province du Pando (nord du pays). Mieux vaut donc de ne pas se rendre dans la région : il y est strictement défendu d’y circuler jusqu’à nouvel ordre, même à pied, de 22 h à 6 h du matin.

    5) - Libye : pas de séjours dans le désert
    Amateurs de trekking, oubliez le désert libyen. Récemment, la Libye a suspendu la délivrance d’autorisation d’accès à son désert à des fins touristiques. La raison : renforcer la sécurité sur l’axe qui suit la frontière algéro–libyenne. Avant tout déplacement, il est donc recommandé de vérifier, auprès d’une agence de tourisme libyenne agréée ou de l’autorité générale du tourisme, si l’itinéraire projeté est réalisable, ou pas.
    Truth seeker

  • #2
    Suite

    6) - Fidji : alerte à la dengue
    Le bureau de l’organisation mondiale de la santé (OMS) pour le Pacifique a communiqué une alerte à la dengue. Cette maladie transmise par les moustiques et qui peut provoquer des fièvres hémorragiques, se développe actuellement au sein des îles du Pacifique (Tonga, Kiribati, Nouvelle-Calédonie) et s’est dernièrement propagée aux Fidji.

    7) - Corée du nord : un pays sous régime totalitaire
    C’est l’un des pays les plus refermés de la planète. Pendant longtemps, la Corée du Nord a refusé les visiteurs étrangers et si aujourd’hui elle ouvre peu à peu ses portes, difficile d’obtenir son visa. Le tour opérateur doit être accrédité par les autorités nord-coréennes et, sur place, la présence d’un guide est obligatoire : récemment, une touriste sud-coréenne a été abattue pour avoir pénétré sur une zone militaire.

    8) - Malaisie : nouvelle alerte au chikungunya
    Depuis le mois d’août, la Malaisie est en état d’alerte devant la propagation rapide du virus du Chikungunya, une maladie infectieuse tropicale. Cette fièvre, qui a fait frémir la Réunion en 2005, se transmet par une simple piqure de moustique. Particulièrement active le jour et à la tombée de la nuit, cette espèce de moustique s’attaque surtout aux enfants en bas âge et aux personnes âgées.

    9) - Honduras : délinquance et violences armées
    Les actes de délinquance et les violences armées sont nombreux au Honduras. Vols, car-jacking, agressions… le pays étant l’un des plus pauvres d’Amérique, les touristes étrangers sont des cibles de choix. Les interventions de la police se révèlent peu efficaces et malgré une présence accrue de l’armée, il est préférable d’éviter les centres-villes dès la tombée de la nuit.

    10) - Irak : la guerre civile permanente
    République sous le règne de Saddam Hussein, régime renversé par une coalition armée, gouvernement provisoire puis élections en 2005 : malgré une relative stabilité politique, le gouvernement irakien reste très fragile. Le pays est la cible de nombreux attentats suicides ou terroristes. Une situation que l’armée américaine peine à maîtriser.

    11) - Afghanistan : une sécurité encore très compromise
    A Kaboul et dans les régions proches de la capitale, la situation de la sécurité reste mauvaise. Les attentats-suicides sont encore très fréquents et les risques d’enlèvement à travers le pays s’accroissent. Il est donc absolument déconseillé de se rendre en Afghanistan, où les terroristes s’en prennent même aux civils étrangers : en janvier 2008, ils avaient fait exploser l’hôtel Serena.

    Source : msn.fr
    Truth seeker

    Commentaire


    • #3
      Intéressant. Merci.

      Commentaire


      • #4
        merci beaucoup saladdin tu m excuse si j ai pas tout lu et que j ai lu juste le nom des pays
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Merci je vais ôter de ma liste de destinations préférées.

          Commentaire


          • #6
            Espérons qu'un jour il n'y aura plus cette liste de pays dangereux..
            « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. »

            Commentaire


            • #7
              je suis heureuse que l'algerie ne figure pas sur cette liste
              a nerrezz wala nknou

              Commentaire


              • #8
                en afrique vous diriez quoi ?

                Commentaire


                • #9
                  pays dangereux pour qui? et pourquoi?

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je vais aller en somalie, faire un petit voyage plaisance cool ! j'espère me faire kidanapé au bord d'une belle plage de sable fin, s'ils veulent pas m'attraper je me livre tout seul, ensuite on demande une rançon au gouvernement, on fera fifty-fifty avec les pirates

                    ben quoic, c'est la crise non, faut bien trouver à manger

                    Commentaire


                    • #11
                      eeet ben si ce n'est que pour manger........les pirates te mangeront

                      Commentaire


                      • #12
                        tu as raison spartakus, on est jamais trop prudent, j'emporte avec moi un bout de kashir si jamais ils ont trop faim

                        Commentaire


                        • #13
                          si on a peur de mourir on se fermera et si on se fermera on mourra enface de notre télé. vaux mieux mourir dehors

                          Commentaire


                          • #14
                            l'Algérie devrait y figurer dans ce classement...
                            Moi j'irais bien faire un tour à Medellin en Colombie
                            Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                            Commentaire


                            • #15
                              Dangereux pour qui ? pour les petits touristes européens je suppose...
                              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X