Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre a S'accepter.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apprendre a S'accepter.

    Bonjour,

    Une petite contribution dans cet espace d'art de vivre.
    Un site plein de conseils : http://obnet.chez.tiscali.fr/p043.htm .

    Bonne journee a tous.



  • #2
    interessant

    Commentaire


    • #3
      @Thirga

      Le mythe de Superwoman?????
      Si vous êtes du sexe féminin, un autre mythe vous tend les bras : celui de Superwoman.

      Une femme digne de ce nom se doit d'être belle et mince, jeune ou paraissant jeune et habillée sexy. Elle doit aussi être bonne maîtresse de maison, sachant faire honneur aux plats proposés et ne chipotant pas dans son assiette. Elle doit encore être une mère attentive, douce et aimante.

      Satisfaire en même temps à tous ces critères relève bien sûr de la quadrature du cercle.
      Je ne dois rien du tout, je m´accepte telle que je suis. Celui qui ne m´accepte pas, il doit s´accepter aussi tel qu´il est mentalement!

      Commentaire


      • #4
        merci pour le lien thirga ,c'est trés intéressant efféctivement ........

        mais c'est pas aussi facile que ça ,meme si la personne arrive a accépter sont corp sans compléxe ,il y'aura toujour des gens qui vont la rejeter ,soit pour sont handicap soit pour sont obésité .........c'est malheureux a dire mais c'est la realité ............
        et le probleme dans l'histoir ,ne vient pas de la personne conserner ,mais de l'entourage ,il faut d'abord ce faire accépter par les autres avant .
        quoi que peu etre que je suis or sujet .
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Nouris, Algeriana et Malika,

          Je l’ai trouvé aussi intéressant, c’est pour ca que je l’ai met.

          Algeriana : Tu as raison, c’est d’ailleurs le titre du sujet. Il ne faut pas prendre tout a la lettre..Le site est destiné aux femmes du monde (diffs mentalités et modes de vie).

          Bonne journée,

          Commentaire


          • #6
            nirvaniene

            salut,
            merci infiniment thirga ton site est trés interessant.

            Commentaire


            • #7
              oui un lien très interessant THIRGA. Merci
              Il mérite que l'on s'y reporte souvent.
              Mes amitiés

              Commentaire


              • #8
                cette liste me fait rappeler ce que certains psy conseillent à leurs patients souffrant de perte de confiance
                on leur demande de faire une liste des points positifs acquis dès leur naissance
                même en regardant cette liste, il faut de la volonté de la part de l'individu pour s'accepter
                comme on dit "facile à dire pas facile à faire"
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement c'est interéssant comme lien merci Thirga
                  je suis du même avis que ALGERIANA ! li habni y habni ba khenontti
                  Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Thirga pour ce sujet instructif, et sensé... Je retiens surtout ces quelques mots : Mettez un post it sur tous vos miroirs avec la mention "Je suis beau (belle) à l'intérieur comme à l'extérieur".
                    J'éviterai d'appliquer cette règle de peur d'avoir les chevilles qui enflent à la longue.

                    Commentaire


                    • #11
                      Connaissez-vous cette petite histoire :

                      Un homme chauve marchait et il rencontre son chemin une jeune fille voilée, à cheval et décide de l'aborder pour la demander en mariage :

                      Lui : Veux-tu m'épouser ?
                      Elle : Oui, je le veux
                      Lui : Avant tout, puis-je voir tes cheveux afin que j'aprécie ta beauté dans son intégralité
                      Elle : Non, car je suis en fait chauve..
                      Lui : Euh, eh bien non, en fait, je retire ma demande

                      Il s'en va donc et la jeune fille l'interpelle et lui dit :
                      - Je ne suis pas chauve en fait mais j'ai voulu savoir si tu pouvais accepter quelqu'un qui te ressemble...
                      Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

                      Commentaire


                      • #12
                        @plume.

                        Je ne connaissais pas cette histoire, qui est plutôt pas mal dans le genre "ironique"...

                        Commentaire


                        • #13
                          Plumedelislam,
                          Tres belle lecon de vie. Merci pour ton histoire.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X