Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Double nationalité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Double nationalité

    C'est en lisant un post sur les harkis où l'auteur se pose la question des droits d'enfants de harkis en algérie que je me suis rappelé un truc:


    Que penseriez vous de l'abolition de la double nationalité ?

  • #2
    t'inquiete pas nos amis juif veillent a ce que ca n'arrive pas ...

    Commentaire


    • #3
      Ca s'appele s'exclure du reste du monde.

      Tu ne peux pas faire ca, parceque cela veut dire que ceux nees de parent mixte se voi donner un seul choix ce qui n'est pas logique.
      Sans parler de ceux qui ont vecu 30 and dans un autre pays, qui ont tout le droit a une autre Nationalite vu ce qu'ils ont donner a ce dernier pays.

      anyway je pense que ca n'a aucun sens.
      We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

      Commentaire


      • #4
        Eh ben, je veux que cela soit comme dans le foot, à un certain moment il faut faire un choix. Fusse t-il douloureux. On ne peut avoir le ### sur deux chaises.

        Quand au fait d'avoir des droits, dans un pays ou dans l'autre cela ne passe forcément pas par la naturalisation.

        Commentaire


        • #5
          J'en vois vraiment pas l'intéret!!
          En quoi ca dérangerai que certains aient la double nationalité!!

          Non , il n'ya pas de comparaison possible, ce n'est pas une question de camp!!
          Non ce n'est pas l'Algérie contre la France!!

          Avoir la double c'est tout simplement plus pratique

          Pas besoin de visas pour aller en Algérie avec le droit de vote
          Quand au fait d'avoir des droits, dans un pays ou dans l'autre cela ne passe forcément pas par la naturalisation
          Et par ailleurs, on a bien est plus favorisé en France avec la nationalité que la résidence cela va de soi!!
          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

          Commentaire


          • #6
            le maitre mot est : c'est plus partique.

            Commentaire


            • #7
              C'est quoi qui te derange exactement kalbelouz??

              Oui c'est plus pratique tout simplement car je me sens algérienne avant tout et que pour moi avoir la nationalité francaise c'est plus une question de pratique qu'autre chose!!
              "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

              Commentaire


              • #8
                c'est plus avantageux d'avoir une double nationalité ,que ça soit ou niveau boulot ou autre ,et c'est plus simple comme dit nazeha ,il y'a des endroits et des entreprises qui exigent la nationalité francaise ,et avec la double nationalité t'a aucun probleme ,et notament t'a le droit de voté comme tout citoyen francais et donner ton opinion ..........
                et t'a l'avantage de voyager en europe sans le visa ..........
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Beaucoup de pays ont recourt a la double nationalité ( tous les pays democratiques ) des lors qu'on été deja vécu plusieurs années dans un pays et qu'on a participer a sa croissance en y aillant travailler on peut demander la nationalité du pays en question!

                  Apres chaque pays a sa facon d'accorder la nationalité ou pas selons des criteres qui leur sont propres ( raison de la demande, passé de la personne, origine, etc etc ) ensuite il faut etre patient et quand on aime on ne compte pas donc pas besoin d'avoir la nationalité d'un pays qu'on aime ecrit sur son passeport si ce n'est que ca garantie des droits dans le pays , participer a sa vie collective et avoir " la garantie " d'y vivre ( certains pays s'accordent le droit de retiré une nationalité selons certains criteres: crimes, trahison, passé douteux etc etc )...

                  La double nationalité est une des plus belles choses amendé au niveau social qui ai été crée car elle contribue a l'ouverture du pays qui acceuil a inviter des gens issu d'autres nationalité et ouvrir notament des partenariats ( meme si il faut avouer il ya une selection et des interets communs )!

                  vus les temps difficiles qu'on traversent en ce moment il faut savoir que quelques hommes et femmes portent la nationalité " Palestinienne et Israelienne " ... un bel exemple d'humanité

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne veus appartenir a personne,je réve de posseder un passeport international,je serai de toute les nationalités,la terre serai mon pays.
                    que dire a ceux issus de multi nationaux,doivent ils rejetter une partie de leurs familles?,car si je suis le résonnement de kalbelouz,a ce rythme demain si ça se trouve il faudra choisir entre telle ou telle region,et pourquoi pas de choisir sa tribu,oui le retour à l'age de pierre,chacun dans sa grotte
                    je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne partage pas l'avis de kalblouz.

                      Un pays démocratique accorde la nationalité à ses résidents lorsque ceux ci ont vécu un certain nombre d'années et qu'il rendent service au pays.
                      C'est une reconnaissance de leur implication dans la vie sociale et économique du pays.
                      J'ai la nationalité algérienne de par ma naissance et mes parents, et j'ai demandé et obtenu la nationalité française parce que je participe à la vie sociale et économique du pays. Et j'exerce mon droit de vote.
                      Ma double nationalité est une richesse.

                      Commentaire


                      • #12
                        abolire la double nationalité,et puis quoi encore!!!!
                        je suis de parent mixte ,et je me sens tout aussi algérien que francais, et je suis dans mon droit de circuler librement dans ces deux pays.
                        cela ne créera que des problemes
                        que croirez vous que les gens choisirons ,la nationalité algérienne ?????
                        quel naiveté ,pour bcp la double nationalité est une chance innoui, un rève pour certain,
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #13
                          @Ernesto

                          que croirez vous que les gens choisirons ,la nationalité algérienne ?????
                          Je suis d'accord sur le fait abolir la double Nationalite n'a pas de sens a mon avis mais la, si j'ai a choisir je choisirai Algerienne. Alors ne te trompe pas.
                          We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                          Commentaire


                          • #14
                            tu crois que la majorité des immigrés choisirons comme toi ?
                            et dis moi en quoi cela gene que qu'elqun est la double nationalité
                            et toi l'a tu ?
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca ne me gene pas dutout mon cher ami, et moi j'ai pas de double Nationalite, mais un jour si dieu le veut si jamais je rste la ou je suis, assez d'annee pour me permettre de dire j'ai donner a cette societe, oui je la demanderai.
                              J'ai repondu au choix que t'avais proposer. . Relax.
                              We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X