Annonce

Réduire
Aucune annonce.

manque de fonctionalité *dossier de partage* sur mon msn

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • manque de fonctionalité *dossier de partage* sur mon msn

    salut tous le monde
    j'ai installé hier le msn et je me connecte normalement le problem c que quand je clics sur le boutons dossiers de partages on m'affiche que mon ordi ne contient pas cette fonctionalité....
    on me dirige vers un site pour resoudre ce probleme mais il ne fonctionne pas correctement...
    donc que dois je faire
    et merci d'avance
    amicallement.....sara

  • #2
    bonsoir Sara

    est ce que tes partitions (C:, D:, ...etc) sont formatées avec le système de fichiers NTFS ?

    pour le savoir fais un clique droit sur la partition C: puis sur proprietes , dans la boite de dialogue qui apparait regarde à coté de "Systeme de fichiers :"
    Dernière modification par absent, 13 octobre 2008, 20h38.

    Commentaire


    • #3
      merci iso pour la reponse
      au fait à coté du system de fichier il est ecrit FAT32
      amicallement.....sara

      Commentaire


      • #4
        FAT 32 c'est différent de NTFS
        et par conséquent ............ (c'est l'autre ami(e) qui connait la réponse)

        Commentaire


        • #5
          au fait à coté du system de fichier il est ecrit FAT32
          ok alors tu dois convertir ton système de fichiers à NTFS
          mais avant, tu dois sauvegarder tes documents importants car des données peuvent etre perdues suite à la conversion, comme des programmes peuvent ne plus s'excutés et il faudra les ré-installés ! personnellement je te recommande vivement de choisir le systeme NTFS au vu de ses avantages comme par exemple sa rapidité par rapport au FAT32

          comment convertir :

          Démarrer
          > Exécuter
          >> tu tapes : cmd
          >>> appuis sur Entrée
          >>>> tapes : convert C: /FS:NTFS

          >>>>> redémarres l'ordinateur


          eehh oui faut faire tout ça pour avoir tes dossiers partagés sur ton msn
          autre point, evidemment la personne avec qui tu veux partager tes dossiers doit avoir le meme systeme de fichiers que toi (ntfs)... mais aussi la meme version d'msn c'est à dire version 8 ou ultérieure !

          voilà j'espère avoir répondu à ta question et le plus clairement possible, si t'as d'autres questions n'hesites pas si je peux faire quelque chose ça sera avec plaisir !

          Commentaire


          • #6
            salut les amis

            merci bennis pour cette trés importante remarque

            et encore merci isomniak mé just je veux assurer si le changement de system de fichier va pas detruir mon PC
            amicallement.....sara

            Commentaire


            • #7
              ça n'arrivera pas, mais au pire des cas, mais vraiment vraiment au pire des cas, si t'as vraiment pas de chance ... tu ré-installe windows.. sinon je pense que ton pc sera au contraire content de son nouveau systeme de fichiers

              Commentaire


              • #8
                ok merci je vais essayer
                amicallement.....sara

                Commentaire


                • #9
                  salut iso je vien d'essayer vos instructions mais qaund je tape
                  convert C: /FS:NTFS
                  et je clic sur entrer le message suivant s'affiche *entrer le nom de volum en cours pour le lecteur C*
                  et je ne sais plus quoi faire
                  amicallement.....sara

                  Commentaire


                  • #10
                    salut sara

                    tu refais l'étape suivante en faisant bien attention à laisser un espace entre C: et /FS:NTFS

                    convert C: /FS:NTFS

                    si ça marche toujours pas et le meme message te demandant d'entrer le nom de volume du lecteur apparait, voilà ce que tu vas faire (dans la meme fenetre de ligne de commande toute noire) :

                    tu tapes :

                    vol c:

                    bon là en principe si y a un nom de volume il va te le donner, tu le note
                    tu refais convert c: /fs:ntfs
                    à la demande, tu tapes le nom de volume que tu viens de noter
                    et là inchallah ça va marcher

                    tiens moi au courant

                    Commentaire


                    • #11
                      merci iso
                      je vais essayer
                      amicallement.....sara

                      Commentaire


                      • #12
                        si tu veux je peux t'envoyer mon adresse msn en pv pour te donner un coup de main en live ?

                        Commentaire


                        • #13
                          bon ça marche toujour pas surement que je fait une erreure qlq part c bon c pas grave et merci iso pour votre aide
                          amicallement.....sara

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X