Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La timidité, caractère inné ou aqcuis ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La timidité, caractère inné ou aqcuis ?

    Salam aleykoum,

    Parlons un peu psychologie...
    Je me fesais une reflexion sur cette question.
    Selon vous, la timidité est un trait de personnalité qui s'est développé avec l'âge ou c'est un caractère transmis par les parents ?
    Puisque je sens que la plupart dirons que c'est un caractère développé, dans quelles circonstances, croyez-vous que la timidité se développe ?

    Merci pour vos interventions.

  • #2
    Alikoum salam. Je suis tenté de dire que c'est inné. C'est bizarre de trouver des gènes psychologique mais je suis étonné de voir des enfants à peine de 9 mois développer une certaine timidité alors que d'autre de même age sont complètement différent. On ne peut pas parler de l'éducation ni de l'environnement à l'age de 9 mois.

    Commentaire


    • #3
      Handsman s.v.p, peux-tu développer davantage, comment la timidité d'un bébé se manifeste-t-elle ?

      Commentaire


      • #4
        je pense simplement qu'elle est un mélange des deux

        Commentaire


        • #5
          Handsman s.v.p, peux-tu développer davantage, comment la timidité d'un bébé se manifeste-t-elle ?

          Salam. Je sais que ca parait bizarre. Moi même je suis étonné. C'est très difficile d'aborder ces enfants qui pleurent à la moindre présence d'un étranger. D'autres ce n'est pas le cas pour eux et sont accessibles à tout le monde (craintif ou timide). Alllez y savoir pourquoi à cet age précis si ce n'est un caractère transmis.

          Commentaire


          • #6
            c'est un trait de caractére acquis pour moi
            on ne né pas timide on le devient au contacte des autres

            les enfants de 6 mois a 9 mois sont en général tres méfiants des visages inconnue et non familiers, ce n'est pas de la timidité, c'est une peur de l'inconnue d'ou l'importance de sociabilisation des le plus jeune age (a partir de l'age d'un an)
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              la timidité est un signe de manque de confiance en soi.... et ne doit etre qu'acquis et résulte des conditions de vie du sujet, la façon avec laquelle il a été traité, ......
              En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

              Commentaire


              • #8
                c'est une peur de l'inconnu

                Ce n'est pas le cas de tous les enfants

                Commentaire


                • #9
                  entre 6 et 9 mois la plupart en cette peur
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    ---

                    bravo es filles vous etes dans le vrai.
                    m.handsman, quant on ne sait pas de quoi on parle, on se tait.
                    dans quel etat j'erre

                    Commentaire


                    • #11
                      Je dirais que la timidité est un acquis, souvent liée á un manque de confiance en soi.

                      Commentaire


                      • #12
                        je réitère ma position
                        c'est un mélange des deux, quelqu'un pour me donner raison ?

                        Commentaire


                        • #13
                          youssefbensghir : m.handsman, quant on ne sait pas de quoi on parle, on se tait.

                          On définit dans ce monde 4 catégories de personnes:
                          -Ceux qui savent qu'ils savent: ceux là sont des savants (les accompagner)
                          -Ceux qui ne savent pas qu'ils savent : ceux là sont des puérils (les réveiller)
                          -Ceux qui savent qu'ils ignorent : ceux là sont des ignorants (les instruire)
                          -Ceux qui ignorent qu'ils ignorent : ceux là sont des idiots (les éviter)

                          Grâce à vous j'ai pu définir ma catégorie. Est il le cas pour vous ?

                          Je vous laisse également suivre le lien suivant :

                          http://www.informationhospitaliere.c...eree-gene.html

                          Commentaire


                          • #14
                            salam.

                            moi je suis tres timide! je n'arrive vraiment pas à m'ouvrir aux autres, ni a parler en public ni a discuter sur un sujet avec des gens que je ne connais pas! je pense que c'est la faute a mes parents qui m'ont trop enfermé (ne parle pas aux garçons , ne sort pas, fais pas ceci fait pas cela..) ce n'est qu'a l'université ou j'ai pu avoir des amis (garçons) , on me surnomme (et jusqu'à maintenant : la tomate lol) je rougis bcp


                            Commentaire


                            • #15
                              belkiss tu me rappelles ma sœur qui souffrait du même problème....sauf que mnt elle s'est améliorée et elle n'est plus une tomate bien rouge.
                              En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X