Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une grande différence d'âge dans le couple

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une grande différence d'âge dans le couple

    Salam à tous,

    J'aimerais avoir votre avis àce sujet ...

    L'âge du conjoint(e) importe-t-il ? Est-il vraiment significatif ?
    Qu'est ce que selon vous une grande différence d'âge dans le couple ?
    Croyez vous qu'elle peut être un obstacle pour la bonne entente dans le couple ?

    Avez-vous des témoignages, exemples à ce sujet ?

    Merci pour vos interventions!

  • #2
    Za3ma personne n'a d'avis n'a d'idée ?!

    Up Up!

    Commentaire


    • #3
      Grande difference d'age, elle se chiffre a combien cette grandeur?
      A mon avis, tout depend de la classe d'age dont tu fais partie, -20, -30 ou +40/50 ans. Chaque classe a ses propres regles.

      J'espere t'avoir aider a avancer dans ta reponse.

      Commentaire


      • #4
        aucune importance hakima
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Différence d'àge...

          Si diff.est sup.de 70 ca va pas aboutir.
          Sielle est minime c' la pagaille!
          Donc, ca dépent de Nbr.facteurs:-Niveau socio-économique
          -." " socio-culturel
          -Le milieu ou tu tes élevé....
          -Coutumes et Traditions..
          -Beaucoup d' Argents ou pas..!!!??? §§§
          -Le pouquoi de cette différence d'age(par Amour:c' de la débilité)
          -En conclusion ,et sérieusement il y a plus d ' Inconvienants que des avantages. WA ALLAH AALAM

          Commentaire


          • #6
            Plus on avance dans l’âge et plus le fossé s’atténue.
            Si elle a 16 ans par exemple et lui 30, je tiquerai mais autour de la quarantaine, je crois que 10, voire 12 ans de différence est une excellence chose. C’est une union de la sagesse, venant de lui, avec la maturité féminine venant d’elle.
            A cet âge là, plus de soucis pour la situation, la stabilité, le coté matériel ect… puisque c’est déjà fait ou ce ne le sera jamais.
            Dons il ne restera de la place que pour le coté ‘’idéal’’, la tendresse, le respect mutuel et beaucoup d’échanges.
            Pourquoi pas un retour de l’âge complice et faire ensemble, tous les deux, ce qu’ils n’ont pas eu la chance de faire à 20 ans, c'est-à-dire, les sorties, les voyages et bien d’autres choses encore…
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              salem alaikoum mes frere et soeur je suis nouveau sur votre forum

              Commentaire


              • #8
                bonjour...

                entre mes parents y a une différence de 12 ans et tout va bien... mais person je n'aime pas trop ça... même 7 ans je trouve que c'est bezaf ........

                Commentaire


                • #9
                  moi c farid de paris originaire de mota peu on faire connaissance

                  Commentaire


                  • #10
                    Je dirais que ça dépend de la maturité et du caractère de chacun. J'ai connu des filles de 17 ans qui se sont mariées avec des hommes de 30-35 ans. J'étais horrifiée de constater que leurs seuls préoccupations soient le nombre de cadeaux qu'elles allaient recevoir et la marque de la voiture de leur fiancé. La plupart sont rentrées chez papa quelques mois plus tard, avec un enfant sur les bras. Une vie gachée par cupidité...

                    Autre tranche d'age, autre histoire. J'ai deux membres de ma famille qui se sont mariés assez tard(vers la quarantaine) avec des filles de 17 et 25 ans leur cadette. Dans les deux cas, les femmes ont regreté mais l'une ne se gène pas pour le dire à son époux alors que l'autre le garde pour elle. J'en ai entendu des: " j'ai foutu en l'air ma jeunesse pour lui" ou des " Gbelt bih chaib(je l'ai accepté vieux), il devrait m'être reconnaissant pour ça". Les deux s'étaient mariées par amour mais la deuxième était plus mature et moins gamine.
                    Dernière modification par Absente, 15 octobre 2008, 09h47.

                    Commentaire


                    • #11
                      bjr ca va mlle hakima moi c farid peu on faire connaissance

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour karima; ce n'est pas la différence d'age en elle meme qui pose problème , mais sur la durée , il peut y avoir des complications, par rapport aux enfant ou meme à la vie de couple, une personne qui m'est proche a épousé une femme extraordinaire qais qui e dépasse de 10 ans , résultat, elle a presque 45 ans et pas d'enfants en perspective, pourtant ils ont en très envie mais voila , ça ne tue pas l'amour mais le fruit de cet amour ne vient tjr pas! j'espère t'avoir éclairé un peu!

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam à tous,

                          J'aimerais avoir votre avis àce sujet ...

                          L'âge du conjoint(e) importe-t-il ? Est-il vraiment significatif ?
                          Qu'est ce que selon vous une grande différence d'âge dans le couple ?
                          Croyez vous qu'elle peut être un obstacle pour la bonne entente dans le couple ?

                          Avez-vous des témoignages, exemples à ce sujet ?
                          salem hakima
                          je pense que la différence d'age peut nuire à l'entente du couple.
                          Une différence d'age importante est celle qui dépasse 10ans. Dans ce cas, je pense pas qu'il y aura une bonne entente entre le couple.... chacun a sa façon de penser, et chacun veut imposer "son age" (qcq qui doit etre fait, comportement.....)
                          je connais une fille de 22ans qui s'est mariée d'un homme de 56ans et c'était la catastrophe.... aucune entente sur tous les plans.
                          Mais ça n'empêche que les exceptions existent. Et qu'un couple (homme agé/femme jeune) peuvent s'entendre parfaitement...... dans un monde idéal.
                          Dernière modification par zina2008, 14 octobre 2008, 10h43.
                          En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

                          Commentaire


                          • #14
                            n'importe

                            tant qu'il y a l'amour et le respect! tout va bien!

                            Commentaire


                            • #15
                              ca depend des characteres de chacun!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X