Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France , contre les Droits de l'Homme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France , contre les Droits de l'Homme

    La France peut difficilement être crédible , puisqu'a l'intérieur de ses frontières elle refuse de reconnaitre les droits fondamentaux des peuples qui la composent : non reconnaissance des langues minoritaires de ce pays , breton, corse, etc.
    En Bretagne nous nous battons pour obtenir un enseignement de notre langue, mais tout est bloqué, alors qu'il y a une demande importante, soutenu par le Conseil Regional, les ouvertures de classes bilingues sont refusées systématiquement.
    aujourd'hui a peine 13000 élèves peuvent accéder a un enseignement correct de notre langue le Breton (en classe bilingue), sur plus de 700.000 élèves sur l'ensemble de la Bretagne.
    Une grande manifestation a eu lieu le 20 septembre dernier à NAONED (Nantes) capitale historique de la Bretagne, mais séparée de notre pays depuis un arrété du Maréchal Pétain en 1941, arrété non remis en cause par l'Etat Français malgré la demande des Bretons : à cette manifestation plus de 15.000 personnes pour défendre nos droits fondamentaux , culturels, linguistiques et territoriaux, manifestation qui a été pratiquement boycotée par les médias !

    La France ,cependant, veut donner des leçons au Monde entier, alors qu'elle vient une nouvelle fois d'être condamné par la Commission des Droits de l'Homme de l'ONU pour non respect du droit linguistique des minorités

    C'est ce que vous devez savoir , amis du Quebec !

    Par le devoir
Chargement...
X