Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Logan « phase 2 » conforte Renault-Dacia au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Logan « phase 2 » conforte Renault-Dacia au Maroc

    Deuxième marque du groupe Renault, Dacia expose au Mondial de l’Auto la nouvelle version de sa Logan, son modèle emblématique. Frédéric Posez, directeur marketing de Renault Maroc, nous présente cette berline restylée et évoque les ventes de Dacia au Maroc. Par ailleurs, il annonce la fabrication vraisemblable de la Sandero à Casablanca, sur le site de la SOMACA, et une commercialisation de la citadine pour le printemps 2009.



    Quelles sont les particularités de la Logan “phase 2” ?

    La nouvelle Logan a connu un restyling très fort puisqu’on a redessiné complètement les faces avant et arrière du véhicule, et tout l’intérieur. Concrètement, on a changé tous les boucliers, les projecteurs, les feux arrière, la calanque, on a même revu la porte de coffre, et agrandi le béquet de la version supérieure, qui plaît beaucoup aux Marocains, pour l’étendre à toute la gamme.

    Comment jugez-vous la berline Logan ?

    C'est une belle berline qui correspond parfaitement aux besoins du marché marocain encore faiblement motorisé. Et c’est vrai qu’à 72.200 Dirhams, vous n’avez aucun concurrent avec ce niveau de prestation. Par prestation j'entends une vraie cinq places, routière, un coffre de 500 litres… A ce prix là, on trouve plus de concurrents de véhicules d’occasion que de concurrents de véhicules neufs. C’est la force de la Logan en fait, c’est ce qui fait qu’on en vend 15.000 par an au Maroc. C’est la première voiture vendue dans le pays, et de loin!

    Comment se portent globalement les ventes de Dacia ? Quelle est la tendance ?

    Les ventes sont très bonnes au Maroc, Renault Dacia reste leader avec quasiment un tiers de tout le marché automobile. Renault est premier, Dacia deuxième. La nouvelle Logan devrait encore accélérer le phénomène. On a un marché au Maroc aujourd’hui qui est à environ + 25 % de croissance et la Logan est complètement dans le rythme du marché.

    Sait-on quand sera commercialisée la Sandero, et où elle sera assemblée ?

    On a révélé effectivement assez récemment que la Sandero, qui est aujourd’hui fabriquée en Roumanie, dans la grande usine de Dacia, sera aussi fabriquée au Maroc, à la Somaca, pour une montée en cadence début d’année 2009. Donc on peut imaginer une commercialisation au début du printemps prochain. La Sandero sera un parfait complément de la gamme Dacia pour le client, avec des prix là encore compétitifs qui devraient répondre aux besoins du marché marocain, assez fortement tiré par le critère prix.

    L’usine SOMACA connaît-elle un accroissement de son activité ?


    Clairement positif. On est en train de lancer le Kangoo “Long life”, il s’agit du Kangoo actuel au Maroc qui va repartir dans beaucoup de pays d’Europe aux côtés du nouveau Kangoo. Et ce véhicule sera fabriqué à la Somaca. Ajouté à la nouvelle Logan, qui démarre très fort, à la Sandero, dont la fabrication devrait démarrer aussi sur ce site, on va passer de 35.000 à 100.000 voitures par an.
Chargement...
X