Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De millionnaire il redevient SDF à cause de la crise financière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De millionnaire il redevient SDF à cause de la crise financière

    Le Belge Marc Lecocq ancien clochard avait vu sa vie basculer il y a 4 ans. Au décès de son père, il avait hérité d’une somme de 350.000 euros. Une véritable aubaine pour le SDF qui jusque là vivait de l’aumône des usagers de la station de métro Arts-Loi à Bruxelles.

    Mais son destin vient à nouveau de changer à cause de la crise financière. Conseillé par son agent Fortis, Marc à l’époque avait placé cet argent en Bourse, en SICAV. Dans un premier temps il s’est félicité de cette décision puisque lesdits SICAV qui au départ valaient 62 euros ont vite grimpé à 385 euros, faisant de notre ancien SDF, un millionnaire. Mais après ces envolées boursières, le vent a tourné. La crise économique s’est installée, grignotant peu à peu les avoir de Marc.

    Sa banque étant prise dans la tournante, Marc a cru sauver sa mise en quittant Fortis pour Dexia. Mais cette dernière n’a pas été épargnée, comme on l’a vu. Le dos au mur, Marc a dernièrement cédé à la panique. Il a tout vendu et tout perdu. Il ne lui reste aujourd’hui que 5.000 euros en poche et des dettes à régler aux impôts pour un total de 2.187 euros.

    Marc considère aujourd'hui qu'il est à nouveau SDF. Il confie à nos confrères de La Dernière Heure qu'il retournera prochainement faire la manche dans le métro. Pour vivre désormais, il devra compter sur les 1.187 euros qui lui sont versés tous les mois au titre d’invalidité.

    source : RTL Info
Chargement...
X