Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: La famille d un caricaturiste harcelée par le makhzen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: La famille d un caricaturiste harcelée par le makhzen

    La famille du caricaturiste Khalid Gueddar harcelée par le makhzen

    Reporters sans frontières est sidérée par le comportement de la gendarmerie marocaine qui harcèle la famille du caricaturiste Khalid Gueddar.
    des gendarmes se sont en effet rendus chez ses parents à Aîn Aouda (40 km de Rabat) à cinq reprises afin d'obtenir des informations sur les activités du dessinateur.
    Résidant actuellement en France, Khalid Gueddar est connu pour ses dessins satiriques. Il fut notamment l'illustrateur de l'hebdomadaire marocain “Demain Magazine” jusqu'à son interdiction et la condamnation à trois ans de prison d'Ali Lmrabet, directeur de publication, en juin 2003.
    Khalid Gueddar semble avoir à nouveau irrité le Pouvoir après la publication dans Le Courrier International d’une caricature illustrant un article signé Ali Lmrabet sur “Les beaux jours du narcotrafic” marocain,qui mettait en doute la volonté politique des autorités marocaines d'éradiquer le trafic de drogue.

  • #2
    des gendarmes se sont en effet rendus chez ses parents à Aîn Aouda (40 km de Rabat) à cinq reprises afin d'obtenir des informations sur les activités du dessinateur.

    Quelle honte !! wllah j'ai honte !!!

    Democratie ou est tu ???????

    Commentaire


    • #3
      moi je comprend pas prkoi aller harcelé ces pauvres parents kome si ils allaient trahir et mettre leur fils en danger et puis il a rien fait de mal

      Commentaire


      • #4
        et puis il a rien fait de mal
        négatif.....ben peut être.....ou bien évidement...ou encore "affirmatif"

        autrement dit, qu'est ce qu'on en sait ? cet "article" (un paragraphe découpé, sans titre valable, source très soupçonnée) crédibilité 10%

        Commentaire


        • #5
          source très soupçonnée ,crédibilité 100%
          source TelQuel .

          Commentaire


          • #6
            spartakus

            négatif.....ben peut être.....ou bien évidement...ou encore "affirmatif"

            autrement dit, qu'est ce qu'on en sait ? cet "article" (un paragraphe découpé, sans titre valable, source très soupçonnée) crédibilité 10%


            certes mais admettons que cet article dit vrai moi je vois pas ou est le mal

            Commentaire


            • #7
              Ils se sont rendu pour avoir des information !! c'est tout ensuite peut être qu'il a été trop loin dans ses caricatures ...

              Commentaire


              • #8
                zakaria elk

                Ils se sont rendu pour avoir des information !!

                a cinq reprises ca fais kan meme bocoup pour obtenir des informations
                s ils n ont rien obtenus a la premiere intervention c est que les parents n avaient aucune information donc je vois pas pourkoi se representer les otres fois a moins qu ils se sont dient que les parents aller retrouver la memoire ca je sais pas

                Commentaire


                • #9
                  Peut être mais bon Certaine pratique de police date encore du moyenne âge mais bon je tiens à garder une bonne image devant vous

                  Commentaire


                  • #10
                    mais bon je tiens à garder une bonne image devant vous

                    non deconne pas c est pas vrai sans blague kome ci on avait pas remarquer lol

                    mais bon faut dire ce qu il en est c est kan meme abuser d harceler kome ca ces povres parents admettons ke c est grave les parents n ont pas a payer la connerie de leur enfant tu crois pas
                    Dernière modification par algerino54, 14 octobre 2008, 03h37.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Algerino
                      admettons ke c est grave les parents n ont pas a payer la connerie de leur enfant tu crois pas
                      encore faut il que caricaturiser soit une connerie .......
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Reporters sans frontières est sidérée par le comportement de la gendarmerie marocaine qui harcèle la famille du caricaturiste Khalid Gueddar.
                        des gendarmes se sont en effet rendus chez ses parents à Aîn Aouda (40 km de Rabat) à cinq reprises afin d'obtenir des informations sur les activités du dessinateur.
                        pour mettre la pression sur le dessinateur, on s'en prend à ses parents. Quelle honte, il reste encore beaucoup beaucoup de chemin à parcourir.
                        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous

                          il se trouve ou en ce moment ce dessinateur ?
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #14
                            c'ets pour ça que c'ets difficile de criitiquer le mahkzen, les gens ont peur même ceux à l'etranger....

                            courage pour ce dessinateur
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                            Commentaire


                            • #15
                              faut pas éxagerer ils ont pas violer sa soeure... c'eset du harcèlement fait par des fonctionnaires de l'ancien temps qui veulent faire de l'éxès de zèle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X