Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cause africaine : Ben Bella et les sages du continent à Maghnia

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cause africaine : Ben Bella et les sages du continent à Maghnia

    Des membres du comité des sages de l’Union africaine sont, depuis avant-hier, les hôtes de l’ancien président de la République algérienne, Ahmed Ben Bella, 92 ans, dans sa ville natale Maghnia. Les invités de marque, arrivés dimanche en fin d’après-midi à l’aéroport « Messali-Hadj » de Zenata, ont été accueillis à la résidence de la wilaya par le chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika, en visite de travail à Tlemcen.

    Selon nos informations, les illustres personnalités d’Afrique, Oumar Alpha Kounaré, Mme Elisabeth Pognon, la présidente de la commission électorale indépendante d’Afrique du Sud, Mme Brigalia Bam, présidente de la Cour constitutionnelle du Bénin et l’ancien président de Sao Ome et Principe, Miguel Trovoada, en réunion de travail à Alger pour discuter de la question du Soudan, séjourneront une journée à Maghnia où un programme riche leur a été tracé (visite du mausolée Sidi M’hamed Ouassini où un méchoui sera offert aux invités, une ancienne demeure, vestiges de la révolution algérienne et la maison de Ben Bella, entre autres…) Notons que la mission principale de l’Union africaine est de soutenir les efforts du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine et du président et la commission de l’organisation dans le domaine de la prévention de ses conflits. Dans une récente déclaration, M. Ben Bella avait affirmé : « Le Comité des sages va aider tous les organes de l’Union africaine à prévenir les conflits plutôt qu’à les résoudre. » Rappelons qu’en 2005, Maghnia a été sous les feux des projecteurs avec l’organisation du somptueux jubilé Ahmed Ben Bella où plus de deux cents personnalités du monde entier étaient présentes pendant une semaine.


    EL WATAN
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Ahmed Ben Bella, 92 ans, dans sa ville natale Maghnia.
    Ben Bella a 92 ans ................

    franchement , je lui aurai donné 70 , 75 à tout casser

    la dernière fois qu'il était venu à Marrackech ( que je croyais être sa ville natale) , il a sillonné toute la ville à pied , la chaleur toride de cette ville ne semblait nullement le déranger.

    trop fort le Pappy .....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Cell

      c'est son pére qui est natif de marakech .

      Pour son age, il a même dansé hier .
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        Je ne savais pas que ces parents sont de Marrakech, par contre le nom Bella est très répandu chez les Chleuhs

        un autre president marocain de l'Algerie
        A todo cerdo le llega su San Martín.

        Commentaire


        • #5
          un autre president marocain de l'Algerie
          Poses lui la question .

          il a déjà repondu dans son livre, si tu le lis ne sois sutout pas vexé .
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            marocains.... et chaouyas ....villageois...paysans
            mais ou sont les algerois et les kabyles
            ghir ehna ou ndirou el guelb

            Commentaire


            • #7
              azouz75

              il a déjà repondu dans son livre, si tu le lis ne sois sutout pas vexé .
              Bof, qu'est ce qu'il a dit? qu'il hait les marocains? qu'il a honte des ses origines? que les marocains sont des #%*&!",$? ...... je n'imaginerais pas qu'il pourrait dire une bonne choses des marocains surtout a l'époque ou il etait brezidene

              ps: heureusement qu'il était membre du FLN, sinon vous l'auriez chassé comme ses patriotes en 75
              A todo cerdo le llega su San Martín.

              Commentaire


              • #8
                mais ou sont les algerois et les kabyles
                A Alger pour les premiers et dans les villages kabyles pour les seconds, pourquoi ?
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  parcequ'à part Boumédiène, tous les autres viennent de régions ou très près du Maroc, ou anciennement marocaine.

                  Commentaire


                  • #10
                    il peut écrire ce qu'il veu dans son livre... c'est de la démagogie...

                    Les mêmes qui disent hair le maroc y viennent soit en touriste soit pour finir leur Vie....

                    Commentaire


                    • #11
                      Beidawi IIparcequ'à part Boumédiène, tous les autres viennent de régions ou très près du Maroc, ou anciennement marocaine

                      ah oui parceque chadli et zeroual sont de l'ouest peut etre?

                      Commentaire


                      • #12
                        à mon avis le prochaine devrait venir du polizario

                        Commentaire


                        • #13
                          je me permets des doutes sur la sagesse de ben bella et aussi sur ces pseudos sages du continent

                          Commentaire


                          • #14
                            au fait votre roi il vient d'ou?d'Arabie saoudite?

                            Commentaire


                            • #15
                              Olalaaaaaa sa remonte à trop loin ...

                              C'est pas comme Boutef qui est né et qui à grandi au maroc....

                              Mais bon au maroc ne devient pas important qui veu.... et heureusement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X