Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elections US - McCain peut critiquer les Arabes, pas les Noirs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elections US - McCain peut critiquer les Arabes, pas les Noirs

    Le républicain a délcaré qu'il allait fouetter Barack Obama lors du débat télévisé. Déjà, les voix s'élèvent.


    On le savait maverick, prêt à tuer père et mère en échange d'un bon mot. On le connaissait aussi respectueux de son adversaire démocrate, refusant, malgré l'envie du camp républicain, de s'en prendre à la personne même de Barack Obama, à ses origines. Samedi, il coupait la parole à l'une de ses supportrices "accusant" Obama d'être arabe... Confusion. John McCain hésitait puis répondait : "Non Madame, c’est un père de famille décent, un citoyen avec lequel j’ai des désaccords sur des questions fondamentales." Le syllogisme surprend, comme l'absence de réaction de la part des observateurs. Barack Obama est un "père de famille décent", un homme responsable et respectable, donc il n'est pas arabe ? Le raccourci est étonnant, nauséabond, mais n'étonne curieusement personne. Comme si les Américains devaient se trouver des ennemis repérables, au XIXe siècle les Irlandais, au XXe siècle les Noirs, ils fustigent et dénoncent aujourd'hui les Arabes. Le conflit israëlo-palestinien, le 11 septembre et les guerres d'Irak, seraient, pour l'heure, des justifications suffisantes.

    En revanche, les voix s'élèvent, à juste titre, quand il menace son adversaire "Quand je lui aurai fouetté le vous-savez-quoi pendant ce débat , nous irons sur le terrain 24 heures sur 24, sept jours sur sept" a-t-il lancé, sous les applaudissements et les rires de partisans. Certains parlent déjà de "gaffe de trop", le fouet raisonnant avec l'esclavage des Noirs en Amérique. Et la question raciale, mise en exergue la semaine dernière par l'étude Bradley, resurgit.

    Deux poids, deux mesures.

    France Soir.

  • #2
    Le syllogisme surprend, comme l'absence de réaction de la part des observateurs. Barack Obama est un "père de famille décent", un homme responsable et respectable, donc il n'est pas arabe ? Le raccourci est étonnant, nauséabond, mais n'étonne curieusement personne.
    le raccourci est vraiment tiré par les cheveux, il répondait a la femme qui disait que obama était arabe, certes il aurait pu aller plus loin en disant que le fait d'être arabe n'est pas une insulte mais cela aurait supposé qu'il fasse la morale la vieille dame, il a peut-être aussi été surpris, en tout cas il s'est désolidarisé de ces propos, bref il ne faut tout de même pas exagérer.
    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

    Commentaire


    • #3
      La femme : Obama est arabe
      McCain : Non Madame, c’est un père de famille décent
      ----------------------------------------------------
      Un arabe ne peut pas être un père de famille décent


      C’est de la logique

      Commentaire


      • #4
        Barack Obama est un "père de famille décent", un homme responsable et respectable, donc il n'est pas arab.

        Celui qui ne se respecte pas (les arabes) il ne sera pas respecté.

        Commentaire


        • #5
          Moi ce que j'en ai déduit de la réaction de Mc Cain est la suivant/

          La Vieille lui dit vous vous rendez tous ce que j'ai lu sur lui , Mc Cain surpris et l'ai étonné ,la dame poursuit mais vous savez c'est un ARABE,,
          lui incrédule baisse ces yeux géné lui repond mais non c'est un bon pére de famille.
          Conclusion: ce n'est pas un arabe , c'est un bon pére de famille
          l'arabe ne peut pas étre un bon pére de famille il ne peut étre qu'un terrorriste????

          Commentaire


          • #6
            MacCain devrait savoir que les premiers chrétiens étaient arabes et bon père de famille, et que chaque religion n'est pas lié à une race, les extrémistes sont partout et parmi nous, des terroristes chrétiens dernièrement ont tué des médecins pratiquant l'avortement au USA, il ne faut pas l'oublier.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              Vous savez quand on se critique déjà nous même entre nous !! je serais pas étonné de passé pour un imbécile au yeux du monde...

              Foutez nous la paix au maroc avec son sahara Messieurs et nous ferons parti Ensemble de ceux qui redoreront le blason des Arabes............

              en faite Il suffit à l'algérie de dire bismillah et le probleme est résolu...
              Dernière modification par zakaria_elk, 14 octobre 2008, 14h43.

              Commentaire


              • #8
                HS pour un autre HS.

                Ya Akhi zakaria ouallahi fi l'forum algerien j 'ai remarquer qu'on était de loin les plus tolerants et respectueux de notre prochain.
                J'étais sur des forums marocains et là j'ai vu la haine dans l'ecriture des forumeurs marocains je n'aurais jamais pensé qu'un musulman puissent étre aussi haineux vis à vis d'un autre musulman et particulièrement un individu qui a comme pseudo "Zapatero" .

                Ya zakaria va faire un tour sur ces cites haineux et tu compares avec les cites algeriens et tu verra la difference qu'il y a entre les deuix.

                Sans rancune et pour ne pas polémiquer d'avantage je ne repondrais plus sur cette page sur ce sujet.

                Commentaire


                • #9
                  Myra Ce n'est pas le problème que j'ai soulevé

                  Ensuite les marocains n'ont ps la haine Mais EN ONT simplement marre...

                  Le marocain normal ne comprends pas l'acharnement de l'algérie à soutenir le polizario, le marocain normal sais très bien que votre droit à l'autodétermination n'est qu'une farce, le marocain normal vous à toujours considéré comme un frère et trouve votre attitude peu fraternel ... Si nous devons vraiment resistitué vraiment ce qui appartient à chacun l'algérie serait la 1er coupé en 4....

                  Ne l'oubliez pas le maroc était la depuis bien longtemps et ce n'est pas pcq l'espagne(qui à coloniser le sahara en temps que patrie marocaine) nous à coloniser que lorsqu'il reparte faut remettre le maroc entre les mains de mercenaires...

                  Et quand je dis que l'algérie doit dire bismillah sa sous entend ne plus Soutenir le polizario
                  Dernière modification par zakaria_elk, 14 octobre 2008, 16h40.

                  Commentaire


                  • #10
                    un petit peu de "nif" ....

                    s'il devait y avoir une échelle de considération pour des races humaines aux yeux des américains, les arabes et les indiens devraient figurer tout à fait en bas, peut-être même après les chiens chats et chevaux.
                    ce lapsus très révélateur du candidat républicain en est témoin

                    si ces arabes du khalidj et leurs pairs du maghreb retiraient par "nif" leurs immenses avoirs des banques américaines, ils auront vite fait de redevenir "respectables, bon pères de familles etc" aux yeux de ces mêmes caméléons.

                    alors, chiche!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est un peu ce que je me suis dit en lisant, ça veut dire quoi? Que les arabes ne sont pas "de bons pères de famille"?
                      MacCain devrait savoir que les premiers chrétiens étaient arabes
                      Ah ça par contre, c'est pas très vrai.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tres choquant de la part d'un future president, ca aurait ete aussi choquant venant de n'importe quelle president meme d'un pays du tiers monde. La gueure contre les arabes est sur la bonne voix.

                        La dame etait convaincu que Obama etait arabe, comme quoi les medias ont bien fait le travail.

                        Commentaire


                        • #13
                          MacCain devrait savoir que les premiers chrétiens étaient arabes
                          Envoyé par AANIS
                          Ah ça par contre, c'est pas très vrai.
                          Révise tes cours d'histoire, c'est la réalité historique.

                          http://pagesperso-orange.fr/hlybk/ar...ire-peuple.htm
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils parlaient araméen et grec les premiers chrétiens, c'est même les langues liturgiques d'une bonne parties des chrétiens d'orient.

                            Commentaire


                            • #15
                              En sommes, qualifier quelqu'un d'arabe est une insulte. Dans le cas d'Obama, ça risque de bousiller sa carrière politique et l'empêcher de devenir le premier président noir de l'empire de ''Dda Sam''.

                              Sinon, j'espère que vous avez compris maintenant pourquoi les Amazighs qui ne veulent en aucun cas que leur région, le Tamazgha, soit appelé le Maghreb des Arabes. Parce qu'ils risquent d'être pris eux-même pour des Arabes. Ce qui n'est jamais une bonne chose par les temps qui courent. Et vous en avez la preuve
                              Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X