PDA

Voir la version complète : L'amour à distance, possible ?

Page : [1] 2 3 4

Chief
14/10/2008, 12h40
Salut a tous le membres du forum :8:
Je suis nouveau sur ce site et j'èspere que je vais beaucoup m'amuser avec vous :)
Pour ma première participation je voudrais vous poser une question et peut-etre avoir votre avis ainsi que vos témoignages :
pensez-vous qu'une relation peut durer en habitant à 900km de celle qu'on aime et en la voyant au maximum 3 fois par an?:sad:
c'est mon cas. donnez moi des conseils merci d'avance ;)

Adhrhar
14/10/2008, 12h58
L'amour à distance, possible ?C'est une commande pour le faire sur FA ?
Je suis nouveau sur ce site et j'èspere que je vais beaucoup m'amuser avec vous :) S'amuser en faisant l'amour à distance et devant tout le monde ?

Enfin, bienvenue, pas trop de bêtises va

sefaxe
14/10/2008, 13h19
Bonjour,
bien vu Adhrhar :)
Je pense que l'amour à distance est possible s'il y a une perspective qui fait tenir, genre, un de vous deux qui pourra faire le grand 'pas' de 500km pour aller rejoindre l'autre ou bien si vous comptez s'installer complètement ailleurs...

Autrement, le temps et la distance peuvent gêner à moins que la relation est forte. ce que j'espère pour vous deux : ).

Chief
14/10/2008, 13h22
Salut Adhrar
Je crois que tu a mal interprété le titre de mon message, soit polis stp.
J'ai changer le titre pour toi

Adhrhar
14/10/2008, 13h27
Chief Salut Adhrar
Je crois que tu a mal interprété le titre de mon message, soit polis stp.Ne le prends pas mal, c'est juste le l'humour une condition pas obligatoire mais bine courante par là.
J'ai changer le titre pour toi
Une relation amoureuse à distance, possible ?Ah merci de l'avoir fais pour moi.

Pas d'inquiétude, tout le monde y compris moi on a bien compris le sens. :8:

momo.05
14/10/2008, 13h31
soit polis stp.

Adhrhar !enfin.......mdr!:lol:

bienvenue Chief!

sefaxe
14/10/2008, 13h40
t'inquiète pas Chief, Adhrhar fesait de l'humour. en tout cas moi je l'avais compris comme ça. mais apparemment ma réponse n'a pas l'air de t'intéresser...lol je plaisante :lol::lol::lol:

absente
14/10/2008, 13h44
Bien sur que ca peut marcher, il suffit qu'il y ait de l'amour(ca c'est logique), plus de communication que ds un couple ordinaire(faut bien pallier le manque) ; un projet commun , un peu plus de concessions que dans un couple normal...............Et enfin un élement non des moindre LA PATIENCE...

En fin de compte c'est presque comme les relations normales:rolleyes:

Oh zé oublié bienvenu et bonne discussion;)

sefaxe
14/10/2008, 13h47
Oui je suis d'accord avec toi koukou. Il faut de la patience et un projet en commun pour tenir et rester ensemble.

nono le petit robot
14/10/2008, 14h03
...A condition qu'elle ne se fasse pas dans la durée... Encore faut-il être patient...
Très difficile de profiter du quotidien sans l'être aimé; mais quel bonheur lorsqu'on se retrouve et savoure les instants partagés !

Je retourne dans ma grotte ;)
A+
Nono

xeo2
14/10/2008, 14h11
Salut le amis et bienvenu a toi chief....................
Bein j'ai lus ton message et tous ce que je peut te dire et que tu m'a batus de quelque 400Km :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais si tu est vraimant amoureux je te conseille de tous faire pour t'acrocher a cette relation car on peut toujours avoir de bonne surprise qu'on on aime sans compter...

Zacmako
14/10/2008, 14h19
Bienvenue à toi sur FA, Chief.
donnez moi des conseils merci d'avance C'est un sujet qui a été traité maintes et maintes fois et qui est revenu comme une litanie.
Donc, en plus des réponses que tu auras dans ce topic de la part de nos amis(es)aujourd'hui, tu pourras faire une recherche et tu trouveras un tas de réponses supplémentaires qui vont certainement t'éclairer ou du moins, satisfaire ta curiosité.
Pour ma part, je te répondrai qu'une seule chose. L'amour à mon avis, n'a rien à voir avec la distance.
Ou c'est de l'amour ou ce n'est pas de l'amour, la distance ne peut être un alibi ou une excuse.

lilha
14/10/2008, 14h28
bienvenue sur fa :)

pour ta question, je sais pas si aimer une personne et surtout rester avec cette meme personne malgré la distance peut être réaliste, je pense que oui :rolleyes: , tout est possible quand on est amoureux :rolleyes: mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps parce l'amour sera vite remplacé par la frustration, un de vous finira par se lasser de cette situation :rolleyes:

absente
14/10/2008, 14h38
Qu'est la distance quand l'amour est là présent et les projetes communs? Oui ca prend de la patience et surtout beaucoup beaucoup de confiance et d'honnêteté.

ness_ssen
14/10/2008, 22h14
slt chief,pour ta question j voulais la poser ya deux jours,tu sais j trouve k avec ts les moyens qu'on a mnt une relation a distance peux duré,la base de tte relation c'est la confiance,si une relation tient a distance,alors la chapeau vous etes fait l'un pour l'autre ,en s cas c mon avis et j parle par expérience.

dd1
15/10/2008, 08h14
Y'a eu un topic la dessus il me semble y'a pas tres longtemps ouvert a Grl O'Neil il me semble...
Moi je pense que c'est possible, si on a la volonte tout est possible. Faut simplement savoir etre patient.
Pour que ca dure je pense qu'il faut aussi que l'un des deux fasse des concessions...car sans ca c'est pas evident....
Si tu tiens a cette personne et vice versa, je vois pas en quoi c'est un pb...sauf si aucun des deux ne se decide a aller de l'avant...

Bon courage en tout cas !;)

Absente
15/10/2008, 09h58
Bonjour et bienvenue.
Si on a un but commun et pour objectif de se marier dans les 2-3 ans suivant le début de cette relation à distance, ça marchera.
En revanche, si ça dure trop longtemps, ça risque de foirer.

sefaxe
15/10/2008, 11h23
La patience a des limites.

mehdoche
15/10/2008, 13h24
Mouais.... je suis perplexe. Mais je parle pour moi. Je te souhaite de reussir ta relation mais si j'avais été dans ce cas de figure j'aurai trouvé cela difficile. La voir que 3 fois par an... j'ai du mal à concevoir. Si je veux aller à des concerts, au cinema, au bowling, au salon de thé, etc, je dois faire tout ca sans elle parce qu'elle est loin.... dur dur qd meme.

hamani19
15/10/2008, 13h34
je vis le même cas actuellement , alors je dirais qu'il faut avoir surtout un but précis et que ça sois officiel ( intégrer les parents dans cette histoire ) .. sinon je parierais pas trop sur l'issue de votre relation ;) .

imaz01
15/10/2008, 17h40
Salut Chief,
Pour ma part, je ne saurai te dire si c'est possible, mais en tout cas je l'espère.
Et si vous arrivez à surmonter ça, ce sera vraiment un bon signe pour vous.
Courage

noname
16/10/2008, 16h31
dans l'idée c'est possible à l'amour pas de distance ni de frontières et loin des yeux près du coeur mais c'est là que le temps se gâte car l'attente de l'autre produit des effets secondaires parfois graves...... sinon c'est oui et si il est solide comme le roc l'éloignement ne durera pas toujours et avec ce roc on peut batir le futur.

momo.05
16/10/2008, 16h33
loin des yeux ,loin du coeur!

tot ou tard ca se gate ...........:confused:

5sur5
16/10/2008, 18h40
je ne crois pas que l'amour a distance existe et durre je veux dire amour au sens presence et contacte mais on peut aussi s'accrocher a un reve jusqu'a ce qu'il se réalise mais c'est a nos risques et périls car il ne peux ne pas se realisé :)

absente
17/10/2008, 18h10
l'amour a distance??

ca marche si on y croit, on l'estime, si il règne une confiance mutuelle, si l'amour subsiste en dépit des querelles, et surtout si rabi ktèbha;)

mamed w13
17/10/2008, 19h58
salut a toi nouveau bienvenue sur FA .ecoute si tu a vue american pie 2 tu saura qu'es que c'est l'amour a distance ..............lol :lol:

chegevara
21/10/2008, 20h17
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/21/img-21092665qzs.gif

ange11
20/12/2008, 10h32
:) slt chief oui oui une rela tion à distance et bien possible ,quand deux personnes s'aiment assez je pense que rien ne pourra les séparés ben suer sauf el maktoub je souhaiterai pour toi que ça marche et vous serez réunis bientot :32: inchaa allah. seulement je vous déconseille d'être tés jaloux.:lol: c'est pour vous "chief" bonne chanse soyez forts tos les deux
LOIN DE TOI

Dans le désert de ma solitude, loin de mon prince charmant, mon coeur s'ennuie.
Je suis en manque d'amour, de tendresse, de caresses et de baisers.
Mon âme voyage à travers nos souvenirs qui sont passés
mais demeureront toujours présents.
Mes yeux explorent le vide, revivant les scènes de nos rencontres.
Parfois, un larme descend sur ma joue car je n'ai plus de place pour remiser ma peine.
Ton beau sourire et tes yeux charmeurs me manquent.
Je suis comme un jardinier sans fleurs à cultiver
ou comme une musicienne sans instrument.
Moi, je suis sans mon Amour.
Malgré tout, je t'aime et c'est cet amour qui me fait t'aimer
plus qu'hier et moins que demain.
(Edith Martel - 27 mars 1990)

doudou32
26/12/2008, 11h29
rien ne resiste a l'eloignement surtout s'il dure en longueur.et comme dirait gabin ça c'est une chose donc je suis sur .

Bemol
26/12/2008, 15h25
Salut Chief,

Possible ou pas, ça ne dépend que de vous !

Voici l'exemple que je connais le mieux et dont... je suis sur !
La copine de mon meilleur ami vit à Bogota, en Colombie et lui à Bruxelles... ce n'est donc pas juste 900 Km qui les séparent mais 10 490 km pour être précis. Ils se voient deux ou trois fois par an, et ce, depuis 4 ans !!!!!!!!!!!!!!
Ils se marient l'année prochaine, en avril ou en mai, pour pouvoir vivre ensemble !

Pour ma part, j'ai du partir vivre au Canada, ma copine est restée à Paris, j'ai tenu 2 mois après 4 ans avec elle..........

Donc Gabin et ses certitudes............... :D ;)

La seule certitude qu'on peut avoir dans ces cas-là, c'est qu'on ne peut absolument avoir aucune certitude !!!
Moi :D

Bon courage !

Cookies