PDA

Voir la version complète : Algérie - Les Verts dans le chapeau B


Jijelinho
14/10/2008, 13h41
Le deuxième tour des éliminatoires combinées de la coupe d’Afrique des nations et du Mondial 2010 a pris fin dimanche dernier. Les 20 pays qualifiés au troisième et dernier tour sont connus. L’Algérie figure dans le chapeau B aux côtés de la Tunisie, du Maroc, de la Guinée et du Mali.

C’est ce qu’a révélé, hier, le responsable de la communication de la CAF, Ahmed Charif, cité par les médias égyptiens. L’Algérie connaîtra ses concurrents pour l’ultime phase qualificative au Mondial et à la CAN, le 22 de ce mois au terme du tirage au sort prévu à Zurich, la capitale suisse.

Le chapeau A est constitué, toujours d’après Ahmed Charif, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de l’Egypte, du Nigeria et du Ghana. Le chapeau C comprend le Burkina Faso, le Gabon, la Zambie, le Kenya et le Bénin. Rwanda, Togo, Mozambique, Soudan et Malawi forment, quant à eux, le dernier chapeau (D).

Il est à rappeler que le tirage au sort donnera lieu à cinq poules de quatre équipes chacune. Le leader de chaque groupe sera qualifié à la CAN et au Mondial, alors que ceux classés deuxième et troisième se contenteront d’une participation à la phase finale de la CAN prévue en terre angolaise. A la lecture de la composante du chapeau B, il est clair que les hommes de Saâdane n’auront pas leurs voisins (Tunisie et Maroc) comme adversaires.

Ils ne risquent pas aussi d’avoir le Mali dans le même groupe au prochain tour. C’est dire que la FAF peut désormais donner son accord pour l’organisation de la joute amicale Algérie-Mali. Elle est prévue le 19 novembre en France (Touquet).

En cette perspective, Saâdane se contentera d’un regroupement de courte durée (48 heures). Par ailleurs, les médias français ont annoncé la programmation par la sélection nationale française d’une tournée maghrébine en 2009. Une tournée durant laquelle l’équipe de France souhaite donner la réplique aux équipes nationales maghrébines dont, bien entendu, l’Algérie.

La France et l’Algérie s’étaient rencontrées en amical en octobre 2001 au stade de France. Le match qui s’est, rappelons-le, terminé à l’avantage des Français par (4-1), n’est pas allé à son terme suite à l’envahissement du terrain par des supporters algériens.

Synthèse de l'article - Equipe *************.com


D'apres El Watan. Par K. Y . Le 14 octobre 2008.


Rwanda, Togo, Mozambique, Soudan et Malawi forment le chapeau D

vous choisiriez le quel des cinq pour être sur de se qualifier ?

carlos
14/10/2008, 14h22
bonjour;
malheureusement notre EN figurent dans le 3e chapeau, et pas au 2e...
explication: pour déterminer le chapeau on prend trois critères:
- classement à la 2e phase éliminatoire
-classement FIFA mois d'octobre
-résultat à la dernière CAN
ce qui fait que les verts sont 12e , donc au 3e chapeau, et le Burkina passe au 2e...

samirlechequier
14/10/2008, 17h58
e second tour de qualifications de la Zone Afrique vient de s'achever. Après quelques heures de calculs, FIFA.com vous propose de retrouver la liste officielle des huit meilleurs deuxièmes qui retrouveront les 12 vainqueurs de groupe au troisième et dernier tour. Avant le tirage au sort, les 20 équipes ont été réparties comme suit en fonction du Classement mondial FIFA/Coca-Cola d'octobre 2008 :
Pot 1
Cameroun
Égypte
Ghana
Nigéria
Côte d'Ivoire
Pot 2
Guinée
Maroc
Tunisie
Mali
Algérie
Pot 3
Burkina Faso
Gabon
Zambie
Kenya
Bénin
Pot 4
Rwanda
Togo
Mozambique
Soudan
Malawi
Pour déterminer les meilleurs deuxièmes, les critères suivants ont été utilisés dans cette ordre : nombre total de points, différence de buts générale, nombre de buts inscrits, nombre de buts inscrits à l'extérieur.
À noter que suite à la suspension de l'Éthiopie et au forfait de l'Erythrée - laissant les Groupes 8 et 11 avec seulement trois équipes - les résultats obtenus par les deuxièmes face aux quatrièmes de chaque poule n'ont pas été pris en compte.
Les huit meilleurs deuxièmes :
Rwanda 9 pts (Gr 8)
Tunisie 7pts (Gr 9)
Kenya 7 pts (Gr 2)
Togo 6 pts (Gr 11)
Gabon 6 pts (Gr 5)
Sudan 6 pts (Gr 10)
Malawi 6 pts (Gr12)
Mozambique 5 pts (Gr 7) (diff+2) *
* La Gambie, qui compte également cinq points après retrait des points face au dernier du groupe, est passée par le Mozambique à la différence de buts, après retrait également des buts marqués et encaissés contre le dernier du groupe pour chacune de ses équipes.
Rappel des 12 vainqueurs de groupes :
Cameroun, Guinée, Bénin, Nigeria, Ghana, Algérie, Côte d'Ivoire, Maroc, Burkina Faso, Mali, Zambie, Egypte.





Source Fifa.com

carlos
14/10/2008, 18h18
bjr;
c'est vrai, cela n'est qu'une classification des équipes selon le dernier classement fifa...mais il y a deux autres paramètres comme je lai déja dit: résultats et classement lors de la 2e phase + les résultats lors des dernieres participations internationales: can (algérie absente)et mondial(qui ne va pas trop compter car peu d'équipes y ont participé:ghana, cote d'ivoire,togo, angola(éliminée), tunisie)...

Jijelinho
14/10/2008, 22h16
bonjour;
malheureusement notre EN figurent dans le 3e chapeau, et pas au 2e...
explication: pour déterminer le chapeau on prend trois critères:
- classement à la 2e phase éliminatoire
-classement FIFA mois d'octobre
-résultat à la dernière CAN
ce qui fait que les verts sont 12e , donc au 3e chapeau, et le Burkina passe au 2e...

tu prends des risques, tu contredis l'equipe et le site de la FIFA, as tu des sources ? les chapeaux ont étés disigné ce matin seulement... et c'est la FIFA qui le dit chapeau 2 pour l'algérie

carlos
14/10/2008, 23h02
bonjour;
je ne contredis pas la Fifa mais je dit seulement que cette répartition n'est pas définitive car elle ne prend en compte que le dernier classement (octobre), alors qu'il existe d'autres critères comme je l'ai déja dit plus haut.
sinon ce serait très bien que les verts soient au 2e chapeau...

carlos
14/10/2008, 23h27
je viens enfin de trouver une explication convaincante, et bonne nouvelle pour les verts, on est en 2e série: http://www.elkhabar.com/quotidien/?idc=33&ida=127036

carlos
15/10/2008, 00h09
vous pouvez aussi consulter: http://www.jeune-independant.net/pages/indexSport.htm

Cookies