Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guillaume Depardieu, ses obsèques, son ultime adieu…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guillaume Depardieu, ses obsèques, son ultime adieu…

    Vendredi 17 octobre, la commune de Bougival et ses quelque dix mille âmes accompagneront un de ses résidents jusqu'à son repos éternel. C'est là, en l'église Notre-Dame de cette municipalité des Yvelines, que se tiendront, à partir de onze heures, les funérailles de Guillaume Depardieu, tragiquement décédé hier à l'hôpital de Garches des suites d'une pneumonie foudroyante.
    Ce brillant écorché vif, dont la vie psychologiquement et physiquement tourmentée et les personnages régulièrement "marginaux" qu'il campait avaient fait une personnalité chère au cœur des Français, signera son dernier rôle — le plus mauvais de tous — en présence de sa famille réunie au grand complet et de sa dernière compagne.

    Comme il le souhaitait, et conformément aux instructions qu'il avait laissées en ce sens avant d'avoir subi l'amputation de sa jambe droite (suite à une maladie nosocomiale contractée après une blessure au genou, il a été opéré 17 fois avant de se décider à cette amputation !), son corps sera incinéré, et ce, dans la plus stricte intimité.

    Sa compagne était présente à ses côtés sur le tournage de L'Enfance d'Icare d'Alexandre Iordachescu, où il vivait dans un camping-car et a contracté la terrible pneumonie qui l'a brutalement emporté hier, provoquant un choc septique auquel son organisme, déjà largement fragilisé, n'a pas pu résister.

    Elle participait à l'écriture des dialogues de cette réalisation du cinéaste roumain, dans laquelle Alysson Paradis donnait la réplique à Guillaume Depardieu. Elle est restée auprès de lui jusqu'à la fin, jusqu'à ce qu'il s'éteigne après avoir été rapatrié en France.

    Le tournage du film s'était achevé mercredi soir, tard, et, bien que très fatigué, Guillaume Depardieu avait tenu à faire honneur au traditionnel dîner de fin de tournage en compagnie de toute l'équipe, donné jeudi soir à Bucarest. Le fils de Gérard et Elisabeth Depardieu, qui souffrait également de diabète, avait par la suite éprouvé de graves difficultés respiratoires dans la journée de vendredi, et avait été hospitalisé dès le samedi, dans deux établissements différents de la capitale roumaine.

    C'est dimanche qu'avait eu lieu son rapatriement de toute urgence à l'hôpital de Garches, dans les Hauts-de-Seine, où il a rendu les armes hier. Et tous les matins du monde, pour reprendre le titre du film d'Alain Corneau qui le révéla, ne suffiront pas à consoler ceux qui l'aimaient.

    je suis super triste , c'était un ange triste
    paix a son âme
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Il n'a pas eu de chance, il attrape une infection nosocomiale à l'hôpital qui entraînera l'amputation d'une jambe et là une pneumonie foudroyante en Roumanie. Cruel destin... pour cet ecorché vif

    Guillaume Depardieu etait un rebellle au coeur tendre... Il ne doit sa reussite qu'à son travail malgré l'ombre ecrasante de son père... Être le fils de.. n'est pas simple. Salut l'artiste...

    Qu'il repose en paix...

    Commentaire

    Chargement...
    X