Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oued Smar, ou le miroir de la misère en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oued Smar, ou le miroir de la misère en Algérie

    Lors de mes années d'études à El Harrach, il m'était difficile d'échapper aux fortes odeurs et le sinistre spectacle de la misère que dégageait la décharge de Oued Smar. Cette odieuse décharge aux portes d'Alger, était un peu le miroir de la misère en Algérie, elle nous rappellait que dans un pays bénit avec de gigantesques réserves en hydrocarbures, de pauvres algériens ne survivent que grâce aux "trésors" récupérés dans les décharges.

    Les autorités algériennes avaient promis de fermer la décharge, mais la vraie question reste posée : celle du sort des pauvres habitués de la décharge...

    Le reportage photos de New Press parle de lui même : http://www.newpressphoto.com/Newpres...74/planche.htm


  • #2
    Malheureux...

    Envoyé par Nassim
    ...mais la vraie question reste posée : celle du sort des pauvres habitués de la décharge...
    Une usine de recyclage, peut en faire d'eux d'excelents trieurs....pas vrai?

    Commentaire


    • #3
      Merci Nassim pour ce sujet
      ... tous ces ingénieurs du génie sanitaire sortis de l'ENP (comme moi) auraient pu créer un projet pour rendre l'oued semmar un cours d'eau normal
      comme ceux qu'on peut trouver en Europe ...
      mais les autorités Algériennes préfèrent ...
      ces pauvres gens qui vivent grâce à ces décharges auraient pu trouver un boulot en traîtant les eaux de l'oued ...

      Commentaire

      Chargement...
      X