Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée mondiale du lavage des mains pour sauver 1 million d'enfants par an

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Journée mondiale du lavage des mains pour sauver 1 million d'enfants par an

    Journée mondiale du lavage des mains pour sauver 1 million d'enfants par an (Unicef)

    Le simple geste de se laver les mains peut sauver chaque année un million d'enfants dans le monde, selon l'Unicef qui organise mercredi la première "Journée mondiale du lavage des mains". Chaque jour dans le monde, 5.000 enfants de moins de cinq ans meurent encore de maladies diarrhéiques, a expliqué mardi la porte-parole de l'Unicef à Genève Véronique Taveau.

    "La moitié de ces décès peuvent être évités si les enfants prennent l'habitude de se laver les mains avec du savon, avant les repas et après être passés aux toilettes", a-t-elle affirmé.

    La Journée mondiale du lavage des mains ouvre "une véritable bataille planétaire pour l'hygiène, dont les protagonistes seront les enfants eux-mêmes", a annoncé Mme Taveau.

    "Les enfants sont également ceux qui, une fois à la maison, dans leur famille et leur communauté vont faire entrer dans leur entourage un geste simple qui sauve des vies".

    Dans plus de 60 pays en développement, surtout en Asie et en Afrique, des activités dans les écoles vont sensibiliser les enfants à l'hygiène.

    Le lavage des mains n'est de loin pas une pratique courante dans beaucoup de ces pays: il va de zéro à 34 % des enfants, selon l'Unicef.

    En Asie, les conditions d'hygiène sont particulièrement mauvaises en Inde, au Bangladesh et en Afghanistan. En Afrique de l'Ouest, la diarrhée est la troisième cause de mortalité parmi les enfants.

    "Le lavage des mains avec du savon est l'intervention la plus efficace et la moins coûteuse pour prévenir les décès par diarrhée" et réduire les risques de choléra et de pneumonie.

    alors vous savez se qu'il vous reste a faire
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian
Chargement...
X