Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Soudan ouvre ses portes à Sonatrach

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Soudan ouvre ses portes à Sonatrach

    Le ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil, et son homologue soudanais, Zoubeir Ahmed Al Hassène, ont procédé, lundi à Alger, à la signature d’un procès-verbal de coopération entre l’Algérie et le Soudan dans le domaine énergétique...

    Le ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil, et son homologue soudanais, Zoubeir Ahmed Al Hassène, ont procédé, lundi à Alger, à la signature d’un procès-verbal de coopération entre l’Algérie et le Soudan dans le domaine énergétique dans le cadre de la consolidation de la coopération et du partenariat entre les deux pays.

    Intervenant à l’issue de la cérémonie de signature, M. Khelil a indiqué que ce document visait à insuffler un nouvel élan au partenariat dans divers domaines, notamment en matière d’exploration et de production de pétrole dans les deux pays à travers la compagnie «Sonatrach» et les entreprises pétrolières soudanaises.

    Le procès-verbal de coopération algéro-soudanaise prévoit également «un soutien de l’Algérie au Soudan pour le parachèvement des études de réalisation et d’exploitation des raffineries ainsi que la formation de cadres et techniciens soudanais dans les instituts algériens et les entreprises de formation spécialisées», a précisé M. Khelil. Le procès-verbal de coopération prévoit également l’échange d’expériences dans le secteur des mines avec la possibilité de concrétisation de projets mixtes entre l’Algérie et le Soudan, a indiqué M. Khelil qui a mis l’accent sur «la volonté des deux parties de développer et de renforcer le partenariat dans le domaine des mines».

    De son côté, le ministre soudanais de l’Energie s’est félicité des résultats de sa visite en Algérie, affirmant que «les deux pays œuvrent de concert en vue d’apporter les dernières retouches à la concrétisation de projets mixtes dans le secteur des mines et du raffinage du pétrole», avant de prévoir «d’autres contrats d’association à l’avenir entre l’Algérie et le Soudan». Le ministre soudanais a également fait part de la volonté de son pays de bénéficier de l’expérience algérienne dans le domaine de l’énergie tout en exprimant le souhait de lancer «un partenariat d’investissement à travers la création au Soudan d’une entreprise mixte spécialisée dans la prospection pétrolière».

    R.E. (Le Financier)
Chargement...
X