Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saidal produira bientôt des anticancéreux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saidal produira bientôt des anticancéreux

    Le groupe Saidal produira bientôt des médicaments anticancer. L’entreprise a réuni pour cela tous les moyens matériels et surtout technologiques. Ce projet a été inscrit dans son plan de développement. Il sera réalisé avec des partenaires arabes regroupés dans la société Taphco. Une unité de production indépendante est donc projetée dans un environnement spécial, éloigné des villes. L’infrastructure est d’ores et déjà édifiée. Le directeur général de Saidal, M. Rachid Zaouani, estime que cette usine sera opérationnelle prochainement d’autant plus que son entreprise s’approchera de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) pour connaître la réalité du marché des produits anticancéreux. Une telle perspective est encouragée par le développement du marché du médicament, pressenti par les observateurs. Ces derniers fondent leur analyse sur le vieillissement annuel de la population, évalué entre 20 et 30%.

    L’émergence de centaines maladies chroniques constitue aussi l’autre facteur favorisant la progression du marché. L’État incite, par ailleurs, Saidal pour qu’elle assure une couverture au moins de 60% du marché national. Le groupe ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires (CA) en quantités entre 2,4 et 3 milliards de dollars en 2015. Il ne peut atteindre un tel CA en valeur car les prix pratiqués par Saidal son trois fois moins chers que ceux des produits importés. Le groupe envisage donc de se lancer dans des investissements massifs pour atteindre des parts de marché estimés à 57% en quantités, soit l’équivalent de 30% en valeur avec les 50 opérateurs intervenant dans le secteur. Ainsi, Saidal détient 24% de parts de marché et les autres unités environ 35%.

    L’industrie pharmaceutique algérienne est l’une des plus anciennes en Afrique et la première unité à commencer ses activités en 1948, déclare M. Zaouani. “Les produits de Saidal représentent un marché de 700 millions de dollars aux prix fixés par le groupe alors que ceux issus de l’importation affiche une enveloppe de près de 800 millions de dollars. Notre marché est par conséquent très important”, explique le DG de Saidal. Par contre, souligne-t-il, l’Algérie est l’un des rares pays où le médicament est remboursé. “Nous sommes dans une économie de marché et puisque le médicament est remboursé, le citoyen a le choix d’opter pour la marque de laboratoire qu’il veut. C'est-à-dire, pour le produit qui vient de France ou d’Allemagne…”, regrette-t-il. Saidal fait face depuis plusieurs années à cet épineux problème.

    source : Liberté

  • #2
    au lieu de s'interesser aux epineux problème de la mal nutition en introduisant des complements menrale et organique dans les boissons gazeuses et ainsi rélisé un chffre d'affaire qui se pèse par des milliards, ils se tourne vers les anticancereux. combien de cancereux sont actuelemnt en face des 38 millions qui boivent de l'eau déminéralisé des barages.

    alors que les sels c'est simple a fabriquer seulemnt des feuilles de palmiers calcinées dans un four en presence de flux d'oxygène a 600 degres.

    la cendre ainsi obtenue sera exigé pour les professionels de la boisson.

    Commentaire

    Chargement...
    X