Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se mettre à son propre compte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se mettre à son propre compte

    Avez vous déjâ pensé à ouvrir votre propre boite ??

    Pour ceux pour qui c'est déjâ fait, comment s'est fait le passage ?? et quels sont les avantages et les inconveniants ?

    Racontez nous votre experience
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

  • #2
    Bonjour Louby.
    Beaucoup de facteurs rentrent en jeu.
    Se mettre à son compte est une excellente chose dans le sens où d'un côté tu as une certaine liberté d'action et que tu es ton propre chef, cependant, la réussite n'est pas toujours au bout de la rue.
    Et puis, si ton activité necessite un agrément (commissaire aux comptes, architecte, ect...) ici au bled, tu risques d'attendre longtemps pour l'obtenir.
    Si elle nécessite des fonds, ce n'est pas évident de pouvoir les avoir par le biais de tiers, ici au bled.
    Enfin, il reste le choix de la stratégie pour laquelle tu dois opter au départ, et parfois tu découvres, mais un peu tard que ce n'est pas la bonne...
    La chute sera dure et rude.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      merci zac pour ton témoignage
      es que c'est une experience personnelles (es tu as ton propre compte) ?
      et depuis quand ?
      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

      Commentaire


      • #4
        Ca dépend dans quel domaine tu travailles. As-tu ciblé la clientèle potentielle? La demande est-elle satisfaisante pour t'assurer un revenu garanti?
        On croit souvent, à tort, que d'être à son compte, c'est être maitre de sa carrière. Mais en bout de ligne, c'est toujours le client qui décide de ce que seront tes journées. Car si la disponibilité n,est pas au rendez-vous, les clients iront voir ailleurs.

        Commentaire


        • #5
          es que c'est une experience personnelles (es tu as ton propre compte)
          oui, je parle de ma propre expérience et il m'a fallut du temps (à cause de la bureaucratie) pour abtenir mon agrément (comptabilité).
          Ce créneau est devenu plus interessant et porteur aussi, depuis la libéralisation du marché, et d'une partie du commerce exterieur, notamment l'importation par le biais du secteur privé, entre autres.
          Tu es dans quel secteur, toi?
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            dans le secteur de batiment ....par contre j'ai déja mon agrément d'architecte depuis presque 5ans

            j'ai fais un premier essaie avec l'Ansej (une procedure qui m'as pris plus de 6mois) ... j'ai obtenu tout les accords a l'epoque mais le probleme c'est que je n'avais pas de clients cette periode la et ceux qui m'avais proposé de l'aide .... se sont retracté quand j'ai eu vraiment besoin d'eux :22:
            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

            Commentaire


            • #7
              se mettre a son compte ?bah c'est bien et pas bien en meme temps!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                pour quoi momo raconte
                Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                Commentaire


                • #9
                  Louby

                  L’architecture est un créneau à part.
                  Si tu arrives à ‘’t’introduire’’ dans les agences foncières, je ne pense pas que tu chômeras, par contre ouvrir un bureau uniquement pour faire des plans de villas pour particuliers, tu ne feras pas long feu d’une part parceque le marché est déjà pris par les anciens et d’autre part, et par rapport à l’offre, les constructeurs privés ne se bousculent pas au portillon.
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    Louby, j'ai plusieurs architecte dans mon entourage et réussir dans un bureau d'étude n'est pas mince à faire. Il faut s'assurer d'avoir des projets avant de commencer à engager des frais pour la location ou l'entretien d'un bureau.
                    Je dis ça parce que souvent, il faut graisser des pates pour décrocher un projet. Enfin, tu dois le savoir...

                    Commentaire


                    • #11
                      bien parce que etre independant ,ne pas avoir de patron sur le dos,etre responsable de tous c'est genial!

                      moins bien ben les charges......le manque de salaire!

                      qu'est ce que j'aimerai avoir un salaire qui tombe!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        effectivement le plus gros souci c'est decrocher de gros projet car travailler qu'avec des particulier c'est pas tres rentable et pour la plus part c'est des amis de la famille des fois je le fais gratuitement ou des prix cassé

                        j'ai paticipé a plusieur concour ....et j'ai fais de joli rendu (sans me venter ) mais j'ai même pas été classé ...et dans les quatres coins du pays (djelfa, mostaganem, azeffoun .....) avec les OPGI et certaines agence fonciere .... car je sais que alger a déjâ ces grand archi

                        pour moi zac c'est pas la bureaucratie qui me tue c'est la chippa, les pos de vins ... ... et moi je suis contre
                        Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                        Commentaire


                        • #13
                          pour moi zac c'est pas la bureaucratie qui me tue c'est la chippa, les pos de vins
                          ce phénomène est devenu tellement "naturel" que je n'ai même pas voulu l'aborder dans mes interventions car à mon avis, il est devenu une règle et personne ne peut rien entamer sans lui.
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #14
                            Louby, un couple d'architecte de ma connaissance a tenté l'aventure. Ils ont loué un petit cabinet pendant 1 an et ils ont participé à des tas de concours mais pareil que toi, ça n'a rien donné. Ils resortent de cette aventure avec des dettes...

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour
                              j'ai travaillé dans plusieurs domaine(4 ans dans le bâtiment (réalisation )) mais coté revenu ya pas mieux que ta propre boite
                              dans le bâtiments il ya aussi réalisation elle beaucoup mieux que l'étude .
                              la location…….momo
                              acheter rénover vendre des appart…………..
                              La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X