Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avoir rien dans la tête??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avoir rien dans la tête??

    j'ai entendu plusieurs fois des hommes dire
    oh celle là elle a rien dans la tête
    pourquoi ctte expression?
    moi je pense qu'on a tous quelque chose dans la tête
    on a un cerveau qui nous permet de vivre et de mener à bien nos différents sens
    j'ai entedu dire par plusieurs hommes
    oh cette femme est stupide, elle est stupide
    pourquoi?
    pourtant quant vous leur demandez ils vous disent la convesation est ennuyeuse
    oui une converastion ennuyeuse n'a rien à voir avec l'intelligence
    je pense qu'on ne peut juger une personne stupide du fait qu'elle ne partage pas les même points de vue ou les mêmes hobbies
    je n'aime pas le foot je ne connais pas les joueurs de foot est-ce que cela fait de moi une sans cerveau?
    je n'ai jamais conduit, on me parle de pièces de l'automobile est-ce que je suis stupide?
    un homme ne sait pas cuisiner et ne fait aps le ménage je ne me suis jamais permise de le traiter de stupide alors pourquoi une femme doit avoir cette étiquette de stupide ou de rien dans la tête?
    ne vous êtes vous jamais posé la question, vous les hommes si vous êtiez intéressants dans vos conversations? politique, sport, etc...
    ce n'est pas parce qu'une personne ne partage pas vos mêmes activités qu'elle doit être considérée comme une imbécile
    j'ai entendu plusieurs hommes dire je préfère les moches intelligentes que les belles et stupide mais ces hommes là ne les juge qu'après une heure de conversation
    peut-être qu'elle est timide cette fille ou peut-être que vous n'abordez pas de sujets attractifs?
    je ne suis ni belle ni stupide ni moche ni intelligente je suis moi même
    les filles que pensez-vous des hommes qui se permettent d'attribuer une intelligence à la femme?
    les hommes comment voyez-vous les femmes ennuyeuses? et pourquoi?

    c'est quoi avoir rien dans la tête?
    avez vous déjà dit cela à une personne et pourquoi
    et vous a-t-on dit que vous aviez rien dans la tête? et pourquoi?
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

  • #2
    Salut Zlabiya,
    N'avoir rien dans la tête, certaines femmes aussi le disent des hommes et je ne pense pas que ça s'utilise dans un seul sens. Et à mon avis, cette phrase est utilisée de manière très subjective quand on voit qu'on n'a pas d'affinités avec une personne. Parceque je suis d'accord avec toi, on a forcément quelquechose dans la tête et chacun a ses passions, ses centres d'interets.
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      a mon avis c'est une expression que les gens utilise pour blamer l'autre ou pour rabaisser l'autre en faisant allusion a sont cerveau ..........
      et tu as raison zlabiya ,il suffit d'avoir une opinion différente pour qu'en remplace ton cerveau par un pois chiche ..............
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Bonjour les filles

        Encore une fois Hello trouve la réponse juste.
        Les personnes, (tous sexes confondus) peuvent trouver des centres d’intérêts communs à certains moments et ils peuvent échanger. Elles ne sont pas plus intelligentes à ces moments, mais elles trouvent des sujets de conversation… Puis à d’autres moments les centres d’intérêts divergent mais elles ne sont pas pour autant plus stupides. Considérer l’autre comme stupide parce qu’il ne s’intéresse pas à certains sujets (foot, automobile, la cuisine, …) est une forme d’intolérance.

        Ceci dit on n’est pas tous égaux dans ce domaine comme dans d’autres. Certains personnes disposent d’un + grand panel de sujet de conversation que d’autres, (plus cultivées, plus d’expérience de la vie, ayant + voyagées, …).

        Encore une fois évitant la généralité trop simple du genre

        les hommes sont ceci et les femmes sont cela, …
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Bonjour les tizamis,

          N'avoir rien dans la tete...
          c'est l'insulte la plus pénible, je crois, qu'on puisse me proférer...
          C'est une caricature, une exagération, comme les autres insultes...

          Au fond, ce n'est pas grave, nous sommes les seuls à savoir nos propres valeurs...
          ce que d'autres peuvent penser de nous, surtout ceux qui ne nous sont pas proches, cela ne devrait pas nous atteindre.

          Entéka, ce matin, je n'ai rien dans la tête, un vrai zombie, je me reveille la tete vide....
          Dernière modification par Bachi, 06 septembre 2005, 11h05.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Bachi et Adhrar!
            Je suis d'accord avec vous, c'est une insulte et c'est également un manque de tolérence.
            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

            Commentaire


            • #7
              zlabya

              Quoi Te Repondre Sinon Te Dire Que Rien Ne Me Passe Dans La Tëte
              :22:

              Commentaire


              • #8
                Quel paradoxe

                Le RIEN, peut-t-on l'AVOIR

                Tu voulais dire : NE RIEN AVOIR dans la tête

                Commentaire


                • #9
                  @zlabiya

                  j'ai entendu plusieurs fois des hommes dire
                  oh celle là elle a rien dans la tête
                  pourquoi ctte expression?
                  Parce qu´ils croient simplement qu´ils ont quelque chose,
                  dans le pentalon, oups je veux dire dans la poche

                  Commentaire


                  • #10
                    ....Et un manque de jugement.

                    Merci Zlabya, tres interessant sujet. Et merci à vous tous qui ont intervenus.
                    Ce manque de jugement, souvent gratuit, touche la dignité. C'est aussi de La domination charismatique, pour faire taire son semblable.
                    Sont victimes entre eux; femmes, hommes et enfants.

                    Emmanuel Kant, dans son livre II, Critique de la raison pure, Logique transcendantale, Analytique transcendantale, Introduction, np148, disait: <<La stupidité est proprement ce que l'on nomme par manque de jugement, et à ce vice, il n'y a pas de remède. Une tête obtuse ou bornée en laquelle il ne manque que le degré d'entendement convenable et de concepts qui lui soient propres, peut fort bien arrivé par l'instruction jusqu'à l'érudition>>

                    Commentaire


                    • #11
                      Une tête obtuse ou bornée en laquelle il ne manque que le degré d'entendement convenable et de concepts qui lui soient propres, peut fort bien arriver par l'instruction jusqu'à l'érudition...

                      Certes!

                      C'est le cas des gamins.
                      En tout cas, quand je l'étais, j'étais plus obtus qu'une taupe...
                      Forcément, pour ainsi dire, pour tout horizon, je n'avais que ma mère vaillante mais analphabète, un père absent mais brave travailleur.

                      Je ne suis pas érudit maintenant, ni ce qu'on appelle cultivé, mais il me semble que ma tete est beaucoup moins vide.

                      A moins que...

                      Commentaire


                      • #12
                        Tiens ce soir je suis hyperfatigue et je voudrais bien quon me dise tas rien ds la tete ca maiderai bcp
                        Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

                        Commentaire


                        • #13
                          @sam1

                          Tiens ce soir je suis hyperfatigue et je voudrais bien quon me dise tas rien ds la tete ca maiderai bcp
                          Juste pour pouvoir dormir?
                          Moi j´ai perdu le goût du sommeil, depuis que j´ai su que ma tete n´est pas vide. Te3amereli rassi heta win tareli ene3ass!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca me fait rire un peu cette expression.
                            Il nexiste pas detre humain ss rien ds la tete.
                            Je dirais mm de nos jours ils ont tellement de choses ds la tete, quils ont besoin de vider (decompresser), cest pour ca quon refuse aujourdhui detre taxe de cette expression car elle nest pas vrai et elle ajoute un truc supp. ds la tete pas besoin de ca.
                            Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai un trou de mémoire
                              ça veut dire que j'ai rien dans la tete ?
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X