Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les taches d'une secretaire???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les taches d'une secretaire???

    Bonjour,

    J'aimerais s'il vous plait me renseigner sur les taches que doit accomplir une secretaire de direction?
    y'a t il des taches définies, ou est ce à l'employeur de le faire?

    Mais j'ai vraiment besoin de details là!! Je sais en gros, classer le courrier, rédaction ... mais priere de m'expliquer tout!

    Bonne journée.

  • #2
    heloooo

    Personne qui puisse me renseigner??

    loula74, à part le café ?? T'as l'air de t'y connaitre!!!

    Commentaire


    • #3
      cette tache doit etre reglementé. il ya pour ça des textes legislatifs qui définissent le travail de chaque administrée.
      faut voir avec l'inspection du travail pour qu'il vous fournissent ces textes.

      generalemnt l'administration algerienne les caches pour permettrea tout le monde de faire ce qu'il veulent.

      dans le texte il n ya pas le café si l'employeur l'exiqgera tu lui fera sortir le texte et s'il te harcele va voir une avocate qui porte une valise diplomatique. contrairement au rumeur les honoraires des avocats ne sont pas élévé. j'ai vu d'exelente avocate qui travail bénévolement en fournissant conseil et assistance.
      que le directeur ne hurle pas pour te faire peur. ils ont tous de la paille dans le ventre.

      Commentaire


      • #4
        Merci NewYork, (ça sonne bizazrre! lol )

        En fait, tu as un peu inversé les roles. C'est justement parce que je ne veux pas exagerer, sans pour autant délaisser qlq taches et m'en occuper à sa place à tort !!

        Je veux avoir une idée sur ce qu'on lui demandera de faire et ce qu'elle n'est pas tenue de faire.

        En fait je constate qu'elle ne travaille pas bcp et qu'elle s'ennuie au bureau !!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Assirem,
          Tu peux lui demander de te faire une base de donnée avec les informations relatives a tes patients
          Organiser les rdv
          S'occuper de l'accueille
          Les stocks de fournitures
          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

          Commentaire


          • #6
            sécrétaire médicale ou d'une entreprise ?

            Commentaire


            • #7
              Vas pas si vite Jongar ! (c paradoxale yek! Jongar est tjr pressé!)
              Je n'ai pas de patients. Peut etre des fiches pour les intervenants (ou personnel si on veut!)
              Noté pour la gestion des stocks.


              Helo Lugana, ça va?

              En fait, d'un projet, disons de prestation de services.

              Commentaire


              • #8
                bien merci !

                elle peut organiser les contacts et les rendez vous avec les fournisseurs ou les clients ( date lieu moyen de transport )

                elle peut être ton bras droit donc si elle a les qualités pour tu peux déléguer pas mal de chose ..

                1°/ Que fait une secrétaire?
                La secrétaire doit savoir maîtriser un logiciel de traitement de texte et un
                tableur, connaître la présentation assistée par ordinateur, posséder une
                bonne orthographe et savoir rédiger, savoir utiliser la télécopie, les
                messageries électroniques voire l'Internet.

                2°/ Dans quelles conditions?
                La secrétaire exerce toute une palette d'activités qui vont de l'accueil, à
                la frappe du courrier en passant par l'organisation de réunions ou la tenue
                d'agenda. Le niveau de responsabilité des tâches qui lui incombent dépend
                directement de la taille de l'entreprise dans laquelle elle travaille, de son
                niveau de qualification et de sa motivation. Elle doit avoir du goût pour le
                travail en équipe et les activités sédentaires. A un niveau de responsabilité
                important, la secrétaire doit pouvoir assumer des horaires irréguliers.

                Commentaire


                • #9
                  j'ai cru que la secretaire qui écrivait. normalement un patron doit connaitre les textes legislative pour ne pas tomber sur un ouvrier vicieux qui sait comment jongler avec les textes en decouvrant des failles.

                  l'algerie mon vieux va changer et les tensions de travail vont en grimpant car il y aura des licensiment. et les patrons comme les travailleurs doivent se prémunir.

                  Affiches les prérogatifs officiel d'un travail d'une secretaire et dans les prérogatifs trouves lui un arangement en fonction de ces capacités. un travail d'une secretaire est immense

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Lugana, ça m'avance bcp et ça me rassure, déja parce que finalement, si j comprends bien, c'est relatif.
                    Je crois qu'on est dans le bon chemin.


                    NY
                    En effet, il peut etre immense, comme il peut se résumer à rien de spécial d'apres le passage ci dessus (j'imagine que c de source fiable)

                    Je ne suis pas patronne ni vieille lol (c pour rire)

                    Affiches les prérogatifs officiel d'un travail d'une secretaire et dans les prérogatifs trouves lui un arangement en fonction de ces capacités. un travail d'une secretaire est immense
                    Merci, c'est gentil pour ton aide. Et je tacherai de me prémunir!

                    Que dites vous d'organiser cela avec elle!? Parler des differentes taches et les partager ! C'est bien de discuter avec elle, non?

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam,

                      Envoyé par asirem213
                      Mais j'ai vraiment besoin de details là!! Je sais en gros, classer le courrier, rédaction ... mais priere de m'expliquer tout!
                      Classer le courrier oui, mais aussi :
                      Le suivi du courrier & le suivi des affaires :
                      Le Directeur reçoit des instructions et en transmet d'autres, il doit savoir qui doit lui répondre et à qui, lui, il doit rendre des comptes..

                      La gestion des Tâches : C'est important de savoir ce que doit faire un directeur, et de gérer ainsi son planning.. Ses rendez-vous etc..

                      Téléphoner et répondre au téléphone : Savoir parler au téléphone est primordial pour une secrétaire, passer les communication au Chef, ou prendre les messages..

                      Réception des visiteurs : Savoir faire patienter un visiteur.. Savoir également "inviter" un visiteur à revenir plutard, si le Chef ne veut pas le recevoir.. Sans oublier la bonne tenue et le sourire..

                      Mais attention, on a parfois tendance à confondre "Assistant de Direction" et "Secrétaire de Direction".. Le premier est le véritable bras droit du Chef.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam

                        Merci Mohamed Redha pour ta contribution, ça m'aide enormément, je ne regrette pas d'avoir fait appel à vous.

                        Oui, assistant de Direction, comme son nom l'indique ASSISTE le chef , on peut peut-etre dire adjoint??


                        Mais quand on a un secretaire comprétente, et qu'on n'a qu'elle, elle pourra atteindre ce statut, dans le travail !

                        A travers vos posts, j'ai déja une bonne idée de ce que je dois faire. Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          me renseigner sur les taches que doit accomplir une secretaire de direction?
                          Séquelles.. .

                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #14
                            Mdr Zacmako..

                            J'espere qu'elle ne vera pas cette image! Mais ce qui est rassurant, c'est qu'elle n'est engagée que pour une durée limitée 12 mois.

                            Au pire, elle aura les sequelles des tirroirs

                            Commentaire


                            • #15
                              Fiche Rome Des Metiers Site Anpe
                              "A trop viser la lune.... on atterrit dans les étoiles"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X